Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Pamac et mises à jour terminal

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

J'ai un problème de mises à jour sous Testing.

Pamac vire au rouge et me signale 12 mises à jour qui sont quand même délicates étant donné qu'il s'y trouve :

linux-api-headers, systemd, systemd-libs, systemd-sysvcompat, etc. Or, via le terminal, la réponse est : "Il n'y a rien à faire".

Si je veux faire la màj via Pamac, j'ai un problème de dépendances :

Avertissement : la suppression de nvidia-440xx-utils casse la dépendance « nvidia-440xx-utils » requise par lib32-nvidia-440xx-utils
Ajout de lib32-nvidia-440xx-utils à supprimer
Avertissement : la suppression de nvidia-440xx-utils casse la dépendance « nvidia-440xx-utils=440.100 » requise par linux419-nvidia-440xx
Ajout de linux419-nvidia-440xx à supprimer
Avertissement : la suppression de nvidia-440xx-utils casse la dépendance « nvidia-440xx-utils=440.100 » requise par linux54-nvidia-440xx
Ajout de linux54-nvidia-440xx à supprimer
Avertissement : la suppression de nvidia-440xx-utils casse la dépendance « nvidia-440xx-utils=440.100 » requise par linux57-nvidia-440xx
Ajout de linux57-nvidia-440xx à supprimer
Auriez-vous une explication ?

Merci.

Pamac et mises à jour terminal

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour,

J'avais également un problème de dépendance Nvidia lors d'une mise à jour et pour passer au driver 450.xx ,dans mon cas cela venait de cuda, une fois désinstallé la mise jour se lançait, ainsi que le changement de driver.
Solution trouvée sur le forum https://forum.manjaro.org/t/cant-update ... tils/22910

À noter que je ne suis pas sous testing et que je n'ai pas encore réessayé de réinstaller cuda pour voir si les erreurs de dépendances réapparaissaient.

En espérant que ça donne au moins une piste.

Pamac et mises à jour terminal

#3Messageil y a 3 ans

J'avais oublié ce post.
Après deux redémarrages, tout est redevenu normal.
Donc, désolé. :siffle:siffle
Répondre