Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

AMD ou Nvidia, ou en est-on ?

#21Messageil y a 3 ans

alors tu dois utiliser les outils de l'interface graphique ou mhwd
il y a un ensemble de packages pour chaque drivers

a procéder dans cette ordre
1) avoir une clé USB iso manjaro opérationnel( si besoin de chroot )
2) prendre uniquement un écran principal (a voir ensuite pour les autres écrans )
3) changer la carte vidéo avec un écran principal uniquement
4) démarrer sur la clé USB ( tu auras une interface GUI garantissant le bon démarrage sinon pb cable a voir )

sudo manjaro-chroot -a
mhwd -a pci free 0300
mhwd -li ( tu devrais avoir linux-video)
exit ( obligatoire )
5) redémarrer , si pb , on reprends à partir de la clé USB iso et passer par chroot
pour mettre en place les drivers ou corriger

puis ensuite voir pour les autres écrans

AMD ou Nvidia, ou en est-on ?

#22Messageil y a 3 ans

Merci Stephane, j'ai suivi tes indications et après quelques manip mes trois écrans, sur la même carte graphique fonctionnent :clap .
Mais je n'ai que le pilote libre de disponible...par contre Freecad ne pose plus aucun soucis. Ca fonctionne du tonnerre de dieu. J'ai même une finesse sur mon écran LG que je n'avais pas avec la Nvidia (caractères pas très nets si trop petit). Idem en rapidité d'affichage.
Je vais voir avec Kdenlive si j'ai gagné en rapidité, je crois que j'ai une option à valider dans les paramètres.
Merci encore

AMD ou Nvidia, ou en est-on ?

#23Messageil y a 3 ans

Salut,
pymlinux a écrit : il y a 3 ans Mais je n'ai que le pilote libre de disponible...
C'est normal, les pilotes propriétaires apportent peu de choses en plus et sont plutôt liés à des distributions à releases fixes qui font des mises à jour une ou deux fois par an, donc pas vraiment compatibles avec une rolling release comme Manjaro.
À partir de maintenant, tes pilotes se mettront à jour sans soucis, aucune "bidouille" à faire. :sourire:

AMD ou Nvidia, ou en est-on ?

#24Messageil y a 3 ans

Yo

Pour info j'ai pris une RX 5600 XT en début d'année et c'est ultra stable sous Linux 0 issues. Les jeux comme GTA V, Witcher 3, Diablo 3 tourne en ultra 60fps mini, overwatch 144fps etc

Alors que quand je boot sur windows pour certains jeux ça arrive que parfois ça freeze un coup (pas d'écran noir par contre) ou que le soft adrenaline soit planté ...

J'avais une GTX 1060 avant et j'avais + de soucis sous Linux qu'avec la 5600 XT.
Donc à l'heure actuelle AMD sous Linux c'est top !

AMD ou Nvidia, ou en est-on ?

#25Messageil y a 3 ans

AMD power :gsourire::bien

AMD ou Nvidia, ou en est-on ?

#26Messageil y a 3 ans

:bien +1

AMD ou Nvidia, ou en est-on ?

#27Messageil y a 3 ans

Pour terminer et pour information, c'est le jour et la nuit.

J'ai réussi à faire fonctionner sans le moindre problème des logiciels jusqu'ici impossible à faire fonctionner ou tout du moins correctement.
Les logiciels à problème avec Nvidia
- Kdenlive
- Freecad
- Cura
- Google Earth
Il y avait toujours quelque chose qui coinçait surtout lors des mises à jour.
Répondre