Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

manjaro kde FROZEN

#21Messageil y a 3 ans

Bonjour, après avoir donc tout réinstaller a la sauce manjaro (que des trucs que la distribution autorise) avec les signatures, ...... tout respecté !!!! bien voila ce matin j'ouvre mon pc je matte les emails puis ouvre firefox et BOM !!! Frozen en exactement 3 minutes de fonctionnement depuis le démarrage, rien de plus. je commence très réellement a avoir de sérieux doute sur le système et sa stabilité !!! :saispas::saispas:

manjaro kde FROZEN

#22Messageil y a 3 ans

le probleme du frozen resolu : il fallait créer une partition swap !!!!

manjaro kde FROZEN

#23Messageil y a 3 ans

C'est bien pour cela que l'on te disait de regarder top, htop ou ksysguard :wink:

mais que tu utilises plus de 8Go me semble suspect... il faudrait quand même savoir quel process utilise autant de ram, pour moi ce n'est pas normal (perso, sous kde, avec chromium et plusieurs onglets et vscode et plusieurs fichiers ouvert j'arrive à 2.5Go...)

manjaro kde FROZEN

#24Messageil y a 3 ans

Firefox, Vmware, PhpStorm, et c'est bien tous les plus gros.

manjaro kde FROZEN

#25Messageil y a 3 ans

Vmware ! ok c'est donc normal : il fait tourner une autre os qui mange "toute" la ram :mrgreen:

perso, je fais du php avec docker (apache+mysql) et pas de dépense excessive de ram (reste vers 2.5Go d'utilisé: 400Mo kde, environ 1Go pour le navigateur et un peu moins d'1Go pour l'IDE)
exemple avec en plus un serveur php:
Répondre