Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Hosts

#21Messageil y a 4 ans

nam1962 a écrit : il y a 4 ans Par curiosité, quelle va être la différence entre hblock et pihole ?

Si on ne parle que du navigateur, entre un ublock origin bien réglé et hblock ?
Pi-hole fait bien plus de choses que hblock qui n'est qu'un agrégateur de listes. Le filtrage par liste est complémentaire, ce qui n'est pas bloqué par les listes est géré par uBlock, qui du coup est moins sollicité. J'avais fait l'expérience sur un site pourri, sans liste j'avais 18 blocages sur uBlock, avec la liste active je n'en avais plus que 5.
Dernière modification par Smurfil y a 4 ans, modifié au total 2 fois.

Hosts

#22Messageil y a 4 ans

Smurf a écrit : il y a 4 ans Pi-home fait bien plus de choses que hblock qui n'est qu'un agrégateur de listes. Le filtrage par liste est complémentaire, ce qui n'est pas bloqué par les listes est géré par uBlock, qui du coup est moins sollicité. J'avais fait l'expérience sur un site pourri, sans liste j'avais 18 blocages sur uBlock, avec la liste active je n'en avais plus que 5.
Merci !
Je n'ai pas tout compris dans ce que tu me dis
Je me suis tué à installer hblock
Pour info, comment installe-t-on ta solution et le cas échéant comment désinstalle-t-on ublock et son veilleur ?

Hosts

#23Messageil y a 4 ans

Pierre771 a écrit : il y a 4 ans Je n'ai pas tout compris dans ce que tu me dis
Je me suis tué à installer hblock
Pour info, comment installe-t-on ta solution et le cas échéant comment désinstalle-t-on ublock et son veilleur ?
Désolé, je m'adressais à nam1962, tu n'as pas à désinstaller uBlock, il agit en complément de hblock, ce qui n'est pas filtré par les listes de hblock, le sera par uBlock.
Pi-hole est une solution plutôt faite pour protéger toutes les machines d'un réseau domestique.

Hosts

#24Messageil y a 4 ans

Smurf a écrit : il y a 4 ans
Pierre771 a écrit : il y a 4 ans Je n'ai pas tout compris dans ce que tu me dis
Je me suis tué à installer hblock
Pour info, comment installe-t-on ta solution et le cas échéant comment désinstalle-t-on ublock et son veilleur ?
Désolé, je m'adressais à nam1962, tu n'as pas à désinstaller uBlock, il agit en complément de hblock, ce qui n'est pas filtré par les listes de hblock, le sera par uBlock.
Pi-hole est une solution plutôt faite pour protéger toutes les machines d'un réseau domestique.
OK
Je voulais dire : comment désinstalle-t-on hblock, pas ublock

Hosts

#25Messageil y a 4 ans

Il faut utiliser trizen avec l'option -R, mais en général si tu veux tout enlever, l'application, les dépendances inutiles et les fichiers de configuration, mieux vaut l'option -Rns.

trizen -Rns hblock

Hosts

#26Messageil y a 4 ans

Smurf a écrit : il y a 4 ans

Pi-hole fait bien plus de choses que hblock qui n'est qu'un agrégateur de listes. Le filtrage par liste est complémentaire, ce qui n'est pas bloqué par les listes est géré par uBlock, qui du coup est moins sollicité. J'avais fait l'expérience sur un site pourri, sans liste j'avais 18 blocages sur uBlock, avec la liste active je n'en avais plus que 5.
Je pige mieux, merci ! :bjr:
Répondre