Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

[SSD-SWAP & Zram] Optimisation du SSD et des Performances Générales

#21Messageil y a 4 ans

Fungraphic a écrit : il y a 4 ans Oui sauf que moi j'utilise une VM tout les jours pour le trading et
là direct tu bouffe de la ram prise par la config de la VM donc pas trop le choix :saispas:
Vu que je scalpe il ne faut pas que j'ai de LAG car là ce serait pas top.
Tu as le choix d'acheter de la RAM, ton proco utilise au max de la DDR3 1066, une barette de 4 Go coûte entre 8 et 12 € port compris sur ebay ou aliexpress.
Je comprends l'utilisation de zram parce qu'on est limite, mais quand on en est avoir besoin du double de la mémoire installée, il est préférable de mettre la mémoire à niveau.

[SSD-SWAP & Zram] Optimisation du SSD et des Performances Générales

#22Messageil y a 4 ans

Fungraphic a écrit : il y a 4 ans Oui sauf que moi j'utilise une VM tout les jours pour le trading et
là direct tu bouffe de la ram prise par la config de la VM donc pas trop le choix :saispas:
Vu que je scalpe il ne faut pas que j'ai de LAG car là ce serait pas top.

(...)
Euhhh... déjà la virtualisation est forcément plus lente.
Quel logiciel nécessite-t'il cette VM ?
Comment va t'il pouvoir concurrencer les algos d'HFT tournant sur des lignes dédiées des markets et prop traders ?

[SSD-SWAP & Zram] Optimisation du SSD et des Performances Générales

#23Messageil y a 4 ans

Smurf a écrit : il y a 4 ans
Fungraphic a écrit : il y a 4 ans Oui sauf que moi j'utilise une VM tout les jours pour le trading et
là direct tu bouffe de la ram prise par la config de la VM donc pas trop le choix :saispas:
Vu que je scalpe il ne faut pas que j'ai de LAG car là ce serait pas top.
Tu as le choix d'acheter de la RAM, ton proco utilise au max de la DDR3 1066, une barette de 4 Go coûte entre 8 et 12 € port compris sur ebay ou aliexpress.
Je comprends l'utilisation de zram parce qu'on est limite, mais quand on en est avoir besoin du double de la mémoire installée, il est préférable de mettre la mémoire à niveau.
Désolé mais j'ai déjà acheté 2 jeux de 8Go et le prob c'est que la G41-M et capricieuse avec la ram et du coup prob de compatibilité. Quelques recherchez sur le net vous le prouveront.

Mais bon je pourrais aussi retourner sous windows ou refaire un PC complet mais je suis du genre à essayer de sortir le max d'un PC avant de changer.

[SSD-SWAP & Zram] Optimisation du SSD et des Performances Générales

#24Messageil y a 4 ans

nam1962 a écrit : il y a 4 ans
Fungraphic a écrit : il y a 4 ans Oui sauf que moi j'utilise une VM tout les jours pour le trading et
là direct tu bouffe de la ram prise par la config de la VM donc pas trop le choix :saispas:
Vu que je scalpe il ne faut pas que j'ai de LAG car là ce serait pas top.

(...)
Euhhh... déjà la virtualisation est forcément plus lente.
Quel logiciel nécessite-t'il cette VM ?
Comment va t'il pouvoir concurrencer les algos d'HFT tournant sur des lignes dédiées des markets et prop traders ?
lol réponse de quelqu'un qui ne connait rien au trading donc le soft s'appel metatrader 4.
J'ai testé avec wine et trop lent donc virtualisation d'un win7 lite pour économiser un peu de Ram.

[SSD-SWAP & Zram] Optimisation du SSD et des Performances Générales

#25Messageil y a 4 ans

Fungraphic a écrit : il y a 4 ans (...)

lol réponse de quelqu'un qui ne connait rien au trading donc le soft s'appel metatrader 4.
(...)
Ah ? Qui ça n'y connaît rien au trading ? Tu débutes ?

Bon.. le pseudo trading Forex c'est toute une histoire, sur quelle plate-forme ? Chez quel broker ? (si tu débutes : sur quel site ?)

[SSD-SWAP & Zram] Optimisation du SSD et des Performances Générales

#26Messageil y a 4 ans

[SSD-SWAP & Zram] Optimisation du SSD et des Performances Générales

#27Messageil y a 4 ans

[SSD-SWAP & Zram] Optimisation du SSD et des Performances Générales

#28Messageil y a 4 ans

Il est judicieux de rappeler que l'autorité de marché fait plus que déconseiller le Forex pour les amateurs
Tu trouve que 13 ans dans le trading c'est être un amateur? Ok pourquoi pas.
Et par quel broker passe le merveilleux outil qui nécessite une VM ?
Cette question est elle vraiment pertinente et ou importante? Je ne pense pas.

[SSD-SWAP & Zram] Optimisation du SSD et des Performances Générales

#29Messageil y a 4 ans

13 ans de course en mobylette n'ont jamais fait un Valentino Rossi, ni même le dernier de son plateau.
Il serait temps d’atterrir et de devenir sérieux, comme il a été dit dès le second post du fil.

Ni la soluce (utiliser la CPU pour compresser/décompresser une RAM sous-utilisée), ni le pseudo problème (utiliser un logiciel pour particuliers conçu pour XP et Vista) n'ont le moindre sens.

Quand tu parles à des gens, tu devrais anticiper qu'ils puissent avoir un métier et une expérience.
Ici il y a des experts en IT , spécialité Manjaro, par exemple et quelques personnes qui savent ce que le trading institutionnel et le Forex interbancaire sont.

"Scalper" c'est profiter d'une incohérence instantanée.
Pour çà il y a des bécanes dédiées qui tournent sur des réseaux à la milliseconde.
Jamais un particulier, eut-il 13 ans de bidouilles dans les pattes, n'a eu accès à çà.

Un vieux logiciel qui travaille à la minute en vendant de la pseudo seconde n'a en aucun cas besoin d'être boosté par une astuce logicielle : il ne joue pas dans la même cour, ni sur le même circuit et comme tout le scalp a déjà été fait, il prend juste du risque de tendance, là, une ou deux secondes ne changeront que dalle..

Par ailleurs, comme il t'a aussi été dit, des barrettes de RAM auront plus d'effet que des bidouilles de compression, aussi intéressante académiquement soient elles.

Enfin, oui, le broker est important : dans la nébuleuse des arnaques du Forex pour particuliers, il n'y en a pas qui échappent à la classification Mises en garde et listes noires des sociétés et sites non autorisés : Forex, options binaires, biens divers, produits dérivés sur crypto-actifs, usurpation..."

Mise en garde que tout professionnel rappellera sur tout fil public abordant le sujet.

Le Forex est un métier interbancaire où les tickets sont en millions d'Euros.
Un peu comme la sidérurgie se compte en kilotonnes, alors quand un bricoleur vient raconter comment il améliore ses soudures... :bjr:

[SSD-SWAP & Zram] Optimisation du SSD et des Performances Générales

#30Messageil y a 4 ans

Ok tu dis que je dois anticiper et c'est ce que j'ai fais sur mon dernier post,
car je te voyais venir avec ta question surtout que c'était la 2em fois que tu revenais avec.

Donc je me suis dis lui il veux me mettre un pavé dans la tronche et peu importe la réponse que je donnerai le
résultat sera le même car il n'attend que ça.

Sur ce bonne soirée :wink:
administration/modération

[SSD-SWAP & Zram] Optimisation du SSD et des Performances Générales

#31Messageil y a 4 ans

Tout a fait d'accord messieurs les Admins :bien

Donc pour revenir sur le sujet, car je suis toujours dessus malgré ce petit aparté,
voici un fil ou Tkaiser (coder de script pour Armbian) remet en question le swapiness.

https://forum.armbian.com/topic/5565-zr ... ment=62594

Pour le coup je ne sais plus quoi penser :lol:

[SSD-SWAP & Zram] Optimisation du SSD et des Performances Générales

#32Messageil y a 4 ans

Kaiser et Naylor font du développement sur des SBC Arm, genre Raspberry Pi, Odroid ou Pine64, à part sur les dernières générations avec 4 Go, la majorité des cartes n'ont que 1 à 2 Go de RAM, ils n'ont donc pas besoin de forcer la swapiness vu la limitation mémoire, les paramètres par défaut suffisent.

[SSD-SWAP & Zram] Optimisation du SSD et des Performances Générales

#33Messageil y a 4 ans

Je reviens sur ce post car je ne suis pas obtus :wink:

Donc suite à tout ce débat, j'ai finis par tester le système de swap avec systemd-swap comme promis.
Je vous passe la série de tests que j'ai fais :gsourire: et ma conclusion est la suivante....

nam1962 a raison le système de swap avec systemd-swap donne moins de lag que le Zram

Donc merci à toi nam1962 d'avoir mis le doute dans ma tête grace à toi j'ai apris des choses.
Sans rancune pour la polémique :bien
Répondre