Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Net install

#1Messageil y a 11 ans

Bonsoir

J'ai copier l'iso "net" pour manjaro 0.85 pour l'installer, le problème, j'ai un ieepc et quand je veux taper sudo-setup, si je tapes un cela, ca me marque " s4d6 set4* " .....

Merci de votre aide

Net install

#2Messageil y a 11 ans

Avec la touche fn, ca marche .... suite de l'installation à suivre ...

Net install

#3Messageil y a 11 ans

Pas tout compris à ton problème :rendre:

On attends la suite ....

Net install

#4Messageil y a 11 ans

Rhaaa, content de ne pas être le seul. :sourire: "un cela" ?

Net install

#5Messageil y a 11 ans

J'ai pas réussi de cette façon ... J'ai fait une clé bootable avec cinamon, je boote, je lance l'installation ... de redémarre ...Probleme de GRUB ... Je la vérifie sur gparted ... Systéme de fichier non alloué ... Mais en live xinnamon, mes partitions sont bien là ...

Net install

#6Messageil y a 11 ans

Salut,

Il faut que tu décrives ton problème d'une autre façon (sans les points de suspension, par exemple :clindoeil: )

Quelle partition/système non alloué n'est pas reconnue ?

A+

Net install

#7Messageil y a 11 ans

Pour faire simple, au redémarrage après l'installation, j'ai ce message ... error: file '/grub/i386-pc-normal.mod' not fount Entering rescue mode et au prompt grub rescue>

Net install

#8Messageil y a 11 ans

Bizarre,

On dirait qu'au moment de l'installation, le système n' a pas réussi à écrire correctement dans le MBR les données nécessaires au démarrage.

Ou alors tu as un /boot/grub qui est tout pourri

Question : as tu fait un /boot séparé au moment de l'installation ?

Pext tu booter sur un CD live et essayer de monter la partition / de la Manjaro que tu viens d'installer pour aller voir ce qu'il y a dans /boot/grub

Bon courage

Net install

#9Messageil y a 11 ans

Non, pas de grub sépapé ....

Dans le répertoire grub, j'ai qu'un fichier grubenv et qui est vide

Net install

#10Messageil y a 11 ans

Comme tu as installé depuis une clé usb il y a peut-être eu une erreur de cible lors de l'installation de grub avec une erreur sur /dev/sda /dev/sdb.
Il serait bon de redémarrer avec la clé, de faire un chroot puis de réinstaller grub par un grub-install --recheck /dev/disque suivi d'un update-grub

Net install

#11Messageil y a 11 ans

cep a écrit :Comme tu as installé depuis une clé usb il y a peut-être eu une erreur de cible lors de l'installation de grub avec une erreur sur /dev/sda /dev/sdb.
Il serait bon de redémarrer avec la clé, de faire un chroot puis de réinstaller grub par un grub-install --recheck /dev/disque suivi d'un update-grub


Oui cela me semble bien un problème au niveau de l'install de grub

Voilà ce que j'ai sous mon /boot/grub

drwxr-xr-x 2 root root 1024 10.12.2012 19:11 fonts/
drwxr-xr-x 2 root root 8192 10.12.2012 19:11 i386-pc/
drwxr-xr-x 2 root root 1024 10.12.2012 19:11 locale/
drwxr-xr-x 3 root root 1024 10.12.2012 19:11 themes/
-rw------- 1 root root 7579 05.04.2013 12:59 grub.cfg
-rw-r--r-- 1 root root 1024 10.11.2012 00:43 grubenv

Net install

#12Messageil y a 11 ans

Gros problème plus grave car je viens d'essayer avec mageia et c'est la même ...

Net install

#13Messageil y a 11 ans

J'ai réussi ...

1 - j'ai téléchargé linux-secure ...
2 - Pas moyen de faire de clé bootable sous linux, sous XP, j'ai installé lili usb créator
3 - J'ai réussi à booté dessus (pas moyen que ca marche avec unetbootin par exemple)
4 - Il y a un icône pour réparer le boot (boot-repair)

Seul problème, je suis toujours sur Mageia lol et le wifi ne fonctionne pas lol ... Me reste a refaire une clé Manjaro .... et rebelotte ...

Net install

#14Messageil y a 11 ans

Sous Windows ou Linux, pour faire une clé USB d'installation, c'est ImageWriter qu'il faut utiliser. Il faut parfois renommer le .iso en .img, mais c'est tout.

Sous Linux, en ligne de commande, c'est dd (que j'utilise, jamais eu d'échec).

Les autres, c'est en général une catastrophe.

(edit)

Voir le Wiki, ICI.

Net install

#15Messageil y a 11 ans

oui mais le problème, c'est qu'il me disait à chaque fois que l'ISO était faite pour un DVD ....

Net install

#17Messageil y a 11 ans

Tu as donné la raison toi-même, je n'ai pas renommé en .raw .... Je le saurai la prochaine fois :bien

Net install

#18Messageil y a 11 ans

Ayant résolu ce problème, j'aimerai réinstallé manjaro mais peut-être changer de bureau ...

Pour un IEEPC ..

Openbox : Je connais pas trop,est-ce facilement configurable?
XFCE : Je connais mais je trouve que le signal wifi est moins bon qu'avec Mageia par exemple (même si ca vient pas du bureau)
Cinnamon : Est-ce qu'elle va être maintenue et suivie?
KDE : Mon bureau préféré mais n'est-ce pas un peu lourd avec 1go de mémoire sur un IEEPC?
Gnome 3 : hum hum, pas trop emballé sauf si la version 3.8 est beaucoup mieux ...

Merci de vos retours

Net install

#19Messageil y a 11 ans

Salut :bjr: ,
Un peu dans le même cas que toi, j'ai testé l'installation de kde sur mon emachine(Atom+1GoRAM). En désactivant akonadi, nepomuk, quelques services inutiles pour moi sur cette machine( impression, tablette wacom, bluetooth...) et les effet, il consomme maintenant 250 Mo à vide. Certe c'est pas xfce ou openbox mais ça reste assez réactif, beaucoup plus que le windows 7 starter d'origine.

Net install

#20Messageil y a 11 ans

Salut,

Un ptit coup de gparted, 10 go libérés, et hop, un deuxième Manja & un deuxième bureau (e17 ?) :clindoeil:

A+
Répondre