Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

ThinkpadR40 + wifi par PCMIA Belkin : Install réussie.

#1Messageil y a 11 ans

Ce petit message juste pour témoigner ma satisfaction suite à l'installation réussie de Manjaro sur un matériel un peu récalcitrant.
J'avais cet ordinosaure ThinkPad R40 luxueusement équipé de 512 M de mémoire et pour le wifi d'une carte PCMIA Belkin. J'avais décidé d'en faire une machine de test en le boostant avec un SSD IDE et j'y avais installé Arch Linux. Mais depuis, je n'osais plus y toucher à cause des difficultés que j'avais rencontrées pour l'installation du wifi avec cette ###### de carte belkin et de l'aide extraordinaire reçue sur le forum ArchLinux.fr. Il avait fallu titiller systemd, monter le module ath5k, regénérer le lanceur, toutes choses que je ne me sentais pas capable de refaire. Mais bon, une machine de test qui ne peut pas servir à tester parce que l'on ose plus y toucher, c'est un peu bête. Mais si c'est aussi compliqué avec Manjaro qu'avec ARch et que je bousille tout, je ne serais pas plus avancé.

Après de longues périodes de doutes, après les installs réussies en VirtualBox de Manjaro, je décide de me lancer ce matin.
Armé de SystemRescueCD je rapilotte les partitions Arch en une seule, j'en crée une autre pour Manjaro, j'installe GAG pour le multiboot et j'installe Manjaro. Mais câblé eth0. Install terminée sans problème, avec le lanceur installé dans la bonne partition. Même que, ensuite, "mapac" a effectué correctement toutes les mises à jour (rc1->rc2). Une fois toutes les mises à jour effectuées, je débranche eth0 et je reboote. Et voilà : pas de wifi. Pas trop étonnant quand même...

Je m'apprête au combat, je resserre les boulons, je recherche mes vieux messages sur le forum ArchLinux pour retrouver tout ce qu'il faut en étant bien dubitatif. Mais je tente un clic droit sur l'icône Network Manager. "Activer le wifi" ne fonctionne pas. Je tente "Modification de connexion", surprise il est possible de créer des connexions wifi. Alors allons-y, j'en crée une, avec le SSID qui va bien, elle s'enregistre, je l'active et... Aussitôt le wifi fonctionne !

Voilà, la confiance en Manjaro augmente encore...

ThinkpadR40 + wifi par PCMIA Belkin : Install réussie.

#2Messageil y a 11 ans

Salut & bien joué,

Un GAG addict !
J'ai arrêté en même temps que les disquettes & et les cd, mais quel manager de boot :bien (un des rares qui pouvait faire cohabiter W98 & XP sur le même DD)

Soit dit en passant, avec Arch & Manja tu devrais pouvoir t'en passer...

A +

ThinkpadR40 + wifi par PCMIA Belkin : Install réussie.

#3Messageil y a 11 ans

Ain't no need of diskette or CD. GAG s'installe sur le MBR.
C'est vrai que j'aurais pu m'en passer, il a l'air vieillot en plus . Mais syslinux, grub, grub2 me filent la nausée avec les limitations, évolutions et restrictions...

ThinkpadR40 + wifi par PCMIA Belkin : Install réussie.

#4Messageil y a 11 ans

Seul soucis avec GAG ,il semble qu'il ne soit plus supporté depuis 2008 ,il risque de devenir très rapidement obsolète.

ThinkpadR40 + wifi par PCMIA Belkin : Install réussie.

#5Messageil y a 11 ans

salut,

epilip a écrit :Ain't no need of diskette or CD. GAG s'installe sur le MBR.
C'est vrai que j'aurais pu m'en passer, il a l'air vieillot en plus . Mais syslinux, grub, grub2 me filent la nausée avec les limitations, évolutions et restrictions...


Yep, mais dans mon souvenir, il fallait rebooter sur floppy ou cd pour pouvoir l'installer en dur sous windows...

A+

ThinkpadR40 + wifi par PCMIA Belkin : Install réussie.

#6Messageil y a 11 ans

Effectivement, il faut rebooter sur le cd pour l'installer. Mais plus après.
Répondre