Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Assigner une commande à une touche

#1Messageil y a 2 ans

Bonsoir,

Je regarde souvent des vidéos sur twitch ou d'autres sites de livestreaming. Je les ouvre dans une fenêtre du lecteur vidéo mpv (dans le coin à gauche en haut, toujours à une dimension prédéfinie) via le programme streamlink :

Image

Je peux enregistrer l'écran (fenêtre mpv) + l'audio grâce à la commande ffmpeg :

ffmpeg -y -f pulse -ac 2 -i 0 -f x11grab -framerate 30 -video_size 282x162 -i :0.0+2,28 -c:v libx264 -pix_fmt yuv420p -qp 0 -preset ultrafast screen.avi
Je souhaite attribuer une touche du clavier pour faire cela plutôt que d'entrer la commande dans un terminal. Je suis donc allé dans "keyboard" / "Applications Shortcuts" et j'ai attribué ctrl+r à cette commande.

Mais maintenant je me rends compte que la vidéo est enregistrée dans mon home/utilisateur. Comment faire pour qu'elle s'enregistre sur mon Bureau.

De plus comment faire pour arrêter l'enregistrement lancée par cette commande ? L'idéal serait d'appuyer de nouveau sur ctrl+r , est-ce possible ?

Merci.

Assigner une commande à une touche

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour.
Pour enregistrer sur le bureau ou dans n'importe quel dossier, il suffit de l'indiquer dans la commande:

 ffmpeg -y -f pulse -ac 2 -i 0 -f x11grab -framerate 30 -video_size 282x162 -i :0.0+2,28 -c:v libx264 -pix_fmt yuv420p -qp 0 -preset ultrafast Bureau/screen.avi
Normalement un Ctrl + C devrait arrêter l'enregistrement.

Assigner une commande à une touche

#3Messageil y a 2 ans

lemust83 a écrit : il y a 2 ans Bonjour.
Pour enregistrer sur le bureau ou dans n'importe quel dossier, il suffit de l'indiquer dans la commande:

 ffmpeg -y -f pulse -ac 2 -i 0 -f x11grab -framerate 30 -video_size 282x162 -i :0.0+2,28 -c:v libx264 -pix_fmt yuv420p -qp 0 -preset ultrafast Bureau/screen.avi
Normalement un Ctrl + C devrait arrêter l'enregistrement.
Merci, cela enregistre bien sur mon bureau, par contre Ctrl + C n'arrête pas l'enregistrement... Comment puis-je l’arrêter plutôt que de le tuer via le task manager ? Peut-être avec une autre commande attribuée à une autre touche ? Mais quelle commande ?

Assigner une commande à une touche

#4Messageil y a 2 ans

bonjour

une solution "simple" avec le même raccourci clavier serait de créer un script bash qui va détecter si ta commande est en cours et si oui alors la fermer, sinon lancer la capture
type:

#!/usr/bin/env bash

pid=$(ps -aux | awk '/^ffmpeg.*screen.avi$/ {print $2}')
if [[ $pid > 0 ]]; then
    # la capture est en cours
    kill -15 $pid
    exit 0
fi
ffmpeg -y -f pulse -ac 2 -i 0 -f x11grab -framerate 30 -video_size 282x162 -i :0.0+2,28 -c:v libx264 -pix_fmt yuv420p -qp 0 -preset ultrafast $HOME/Bureau/screen.avi

Assigner une commande à une touche

#5Messageil y a 2 ans

Merci papajoke.

Cela lance bien l'enregistrement mais quand j'appuie de nouveau sur ctrl+r au lieu de fermer la commande cela en lance une seconde.
Répondre