Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Récupérer les données d'un IPhone HS?

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, je me dis qu'avec les champions de l'informatique qui sont sur ce forum on me trouvera certainement une solution.

Mon vieux Iphone 5S m'a lâché. Pour faire cours, l'écran tactile ne répond plus. Résultat: impossible de l'éteindre, d'entrer mon MP, ni même de valider la connexion sur mon ordinateur.
Bref, je l'ai remplacé. Le problème c'est que j'aimerais bien pouvoir récupérer mes contactes et mes dernières photos…
Comme je n’étais pas du genre à tout mettre sur le cloud, je n’ai pas d’autre solution que d’essayer de « faire parler » mon téléphone.

Comment faire donc sachant que :
- Mon seul ordinateur est sous Manjaro. (pas d’autres OS à disposition)
- C’est un Iphone 5S
- Tactile du téléphone HS. Mes seules actions possibles sont sur les boutons physiques du téléphone.
- Le téléphone est complètement verrouillé car plus de carte SIM et redémarrage suite à décharge batterie. (tactile mort donc aucun moyen d’entrer un MP.
- Je ne suis pas un cador en informatique, je comprend vite mais il faut m’expliquer longtemps…(bah oui on est dans le coin du débutants :gsourire: )

Voilà. Si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa.

D’avance merci

Récupérer les données d'un IPhone HS?

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour.
Je n'ai aucune idée pour récupérer des données inscrites dans un proc , mais j'ai pu retrouver l'usage d'un téléphone Samsung dont le tactile était mort en le passant quelques minutes au four à 100° après avoir enlevé la batterie et les cartes externes.
Si ça peut aider....

Récupérer les données d'un IPhone HS?

#3Messageil y a 3 ans

What??? :o:?

Sérieux? Faire cuire le téléphone?

Sachant que je n'ai plus grand chose à perdre je garde cette étrange idée en tête, mais en attendant je préfère quand même essayer avec des méthodes moins radicales :lol:

Récupérer les données d'un IPhone HS?

#4Messageil y a 3 ans

lemust83 a écrit : il y a 3 ans Bonjour.
Je n'ai aucune idée pour récupérer des données inscrites dans un proc , mais j'ai pu retrouver l'usage d'un téléphone Samsung dont le tactile était mort en le passant quelques minutes au four à 100° après avoir enlevé la batterie et les cartes externes.
Si ça peut aider....
Ne pas oublier, le thym, poivre, sel et laurier, avant la mise au four :manger:
:rigole:

Pas taper, je sors :arrow:

Récupérer les données d'un IPhone HS?

#5Messageil y a 3 ans

bonjour

pour cause de sécurité, même avec un mac il n'est pas possible d'accéder à ios si le téléphone n'est pas ouvert/connecté par l'utilisateur

Récupérer les données d'un IPhone HS?

#6Messageil y a 3 ans

Bon, merci quand même.
Dommage qu'il n'y ai pas d'astuces pour contourner le problème :roll:
Répondre