Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Problème Pulse effect: réverbération.

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous,

Je vous contact pour vous demander de l'aide s'il vous plaît pour m'aider à résoudre le problème de réverbération de pulse effect.
Lorsque je vais sur la section réverbération celle-ci est grisée [voir capture...] et je ne peux ni changer les options de réverbération, ni bénéficier de la réverbération lorsque j'écoute un mp3...

Image

Je vous remercie d'avance,
Bien à vous,
Johss.

Problème Pulse effect: réverbération.

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Y'a t'il quelqu'un qui puisse m'aider s'il vous plaît?

Bien cordialement,
Johss.

Problème Pulse effect: réverbération.

#3Messageil y a 3 ans

Problème Pulse effect: réverbération.

#4Messageil y a 3 ans

Grosso pulseeffects est désormais sur pipewire, mais ce n'est pas encore par défaut et ça reste très caillouteux.
En attendant, vire pulseffects et install pulseeffects-legacy
Tu peux perdre certains filtres à ce stade...

Problème Pulse effect: réverbération.

#5Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Merci de vos réponses !..
J'ai déjà laissé un post sur ce forum par rapport à un problème sur pulse-effect et on m'a conseillé de le désinstaller et de reïnstaller pulse-effect legacy à la place et c'est ce que j'ai fait !...
Donc mon problème je l'ai avec pulse effect legacy...
Après à un moment donné, en attendant que mon précédent problème soit réglé, j'avais essayé de télécharger d'autres logiciel pour trouver une alternative à pulse effect, et donc j'avais téléchargé pulse audio...[voir capture..]
Donc pensez-vous que ça a pu interférer sur pulse effect legacy que j'ai téléchargé après ?..

Merci à vous,
Johss.


Image

Problème Pulse effect: réverbération.

#6Messageil y a 3 ans

nam1962 a écrit : il y a 3 ans En attendant, vire pulseffects et install pulseeffects-legacy
Malheureusement c'est impossible, j'obtiens librnnoise requis par pulseeffects-legacy n'est pas disponible.

Problème Pulse effect: réverbération.

#7Messageil y a 3 ans

Problème Pulse effect: réverbération.

#8Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous,
Merci d'avoir rebondit sur mon problème!...

J'ai toujours l'impression d'être en sursis quand j'utilise pulse effect, et c'est aussi le cas pour d'autres logiciels...
j'ai besoin d'utiliser un logiciel qui ajoute de la réverbération, de type hall...Pulse-effect remplissait cette fonction jusqu'à peu...
Donc si vous connaissez un autre logiciel qui le fait je suis preneur..!

Merci à vous tous..
Cordialement,
Johss.

Problème Pulse effect: réverbération.

#9Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous,

Comme Pulse-effect n'est plus opérationnel pour l'une des fonction qui en faisait mon utilisation principale, à savoir la réverbération pour l'enregistrement de morceaux musical, il me faut donc trouver une autre solution...
J'avais déjà essayé plein de logiciels de montage vidéos, mais la fonction réverbération ne fonctionnait pas ou était médiocre...
Je vais me résoudre à utiliser le logiciel: "Vsdc video editor", qui fonctionne pas sur Linux..
Même si avec wine, il s'ouvre, il y a des bugs qui fait que je ne peux pas ajouter correctement la réverbération tel que je le faisais avant quand j'étais sous windows...

Je vais donc acheter un disque dur externe et y ajouter windows, moi qui aurait juré que jamais je ne le réutiliserai...
Bref c'est comme ça...Je ne pensais pas qu'une simple fonction de réverbération ne pouvait pas se trouver sur Linux...Pff

En tout cas merci de votre aide !...

Bien à vous,
Johss.

Problème Pulse effect: réverbération.

#10Messageil y a 3 ans

A ce stade, pour faire fonctionner Pulseffects avec Pipewire (y compris égalisateur et reverb) je dois le démarrer, aller dans [Général] [Remettre à zéro], là il freeze, donc :

killall pulseeffects
Puis je le redémarre, coche [Niceness] limiter - maximizer puis égalisateur et reverb.

Problème Pulse effect: réverbération.

#11Messageil y a 3 ans

Bonjour Nam1962,
J'ai fait la manip que tu as indiqué, j'ai remis à zéro, killer avec le terminal et redémarrer pulse-effect et effectivement, la zone reverberation qui m’intéresse, est "dégrisée", je peux à nouveau intervenir dans les paramètres...
Pourtant que je paramètre la "largeur de la pièce" en écoutant une musique, avec le mode: Large, médium, tunnel ect... Il n'y a aucune modifications du son tel que je l'avais avec un pulse-effects fonctionnel..
Ça ne fonctionne tout simplement pas !...

Trouverais-je donc une solution? mystère?..

Cordialement,
Johss.
Répondre