Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Logiciel montage vidéo sur Kde

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Je cherche un logiciel de montage vidéo simple d'utilisation du même style que Movavi sur Windows10
pour faire des coupures, du recadrage et insérer une photo pour la miniature du fichier dans Dolphin, rien d'autre.
Je ne sais pas quoi choisir entre Kdenlive, OpenShot, Pitivi et Lightworks.
Apparemment certains formats vidéos propriétaires nécessitent une conversion et il existe encore des bugs récurrents malgré les évolutions des soft.
Qu'en est il aujourd'hui ? Que me conseillez-vous ?
Merci

Logiciel montage vidéo sur Kde

#2Messageil y a 3 ans

J'ai installé ces 3 logiciels :
Openshot semble trop basique, je n'ai pas vu d'outils comme le recadrage ou la création de miniature pour isoler une partie de l'image, peut-être y a il des "paquets options" à installer ?
Pitivi ne s'ouvre pas..une icône apparaît dans le tableau de bord et se referme aussitôt.
Kdenlive est prometteur avec un manuel en français mais le soft est en anglais même avec le français par défaut.

Logiciel montage vidéo sur Kde

#3Messageil y a 3 ans

Salut ! :bjr:
Je connais pas Movavi, mais vu ce que tu veux faire, Avidemux devrait suffire, il me semble.

Logiciel montage vidéo sur Kde

#4Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Il y a dans es dépôts DaVinci Resolve qui lui est très complet. J'ai Openshot qui est certes baisque, mais pour de la vidéo à poster sur "ioutube" cela va.

Cdt

Logiciel montage vidéo sur Kde

#5Messageil y a 3 ans

Ou se trouve l'icône abandon ? je continuerai mes montage sur PowerDirector.

Logiciel montage vidéo sur Kde

#6Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Je "bricole" depuis de nombreuse années avec Kdenlive (Manjaro Gnome) et, si certains effets sont un peu complexe à prendre en main(Rotoscopie par exemple), il permet de faire bien des choses aussi bien en vidéo qu'en photos. Il existe pas mal de tuto sur YouTube qui, même en Anglais, sont compréhensible. Pour infos mon niveau d'Anglais est proche du zéro.

J'ai tenté Pitivi, Lightworks et Open Shot mais je les ai vite quitté suite à de nombreux plantages. OpenShot est intéressant pour les titres animés mais ma dernière expérience a été problématique puisqu'il ne reconnaissait plus Inkscape et Blender. DaVinci m'a déçu, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement, voire des blocages (freeze) sont apparus.

Par contre, si tu as une carte graphique Nvidia, attends toi à tes problèmes si tu utilise les dernières versions. Depuis l'installation d'une AMD en lieu et place de Nvidia, je revis avec mon PC (idem avec Freecad et nvidia, le bazar lors des mises à jours)., plus de blocage, plus de fermeture inopinée, que du bonheur.

Nota : pour Kdenlive il existe ce forum en français https://forum.kde.org/viewforum.php?f=267

Logiciel montage vidéo sur Kde

#7Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Au niveau simplicité, Pitivi serait certainement celui qui se rapproche le plus de tes besoins.

Sinon, tu peux essayer également Shotcut (https://www.shotcut.org) que j'ai utilisé pendant plus de 2 ans (je tourne maintenant plus sur Kdenlive).
Il est assez complet, mais je le trouve assez simple de prise en main (plus sur certains points que Kdenlive).
Répondre