Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

commande simulation mise à jour.

#1Messageil y a 4 ans

Bonsoir,

J'ai cherché avant de poster, mal certainement, mais je n'ai pas trouver.

Je cherche une commande, ou un ensemble de commande, permettant, lorsqu'une mise à jour est disponible, de télécharger les paquets, puis de lancer une simulation de mise à jour afin de voir si celle-ci se passe correctement.

Avez-vous cela dans votre besace?

Merci.

Vigen.

commande simulation mise à jour.

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour
En fait on peut télécharger une mise à jour en mémoire vive sans l'appliquer avec l'option: -w, --downloadonly ne fait que télécharger les paquets, sans rien installer.
Ça peut être utile en cas débit faible.
Par contre pour savoir à l'avance si des déconvenues non anticipées lors des tests en amont peuvent être simulées, à ma connaissance, je ne vois pas...
L'avantage est qu'on peut la plupart du temps rétrograder les paquets tiers posant problèmes en attendant une actualisation. C’est un des inconvénient des systèmes en rolling qui sont parfois un peu trop en avance. :gsourire:

commande simulation mise à jour.

#3Messageil y a 4 ans

bonjour

Pas fan de l'option -w de pacman, car elle va mettre à jour la base de donnée locale (le -y) ! option existe aussi avec pamac

je préfère de loin utiliser checkupdates -d &, ici les nouveaux paquets sont listés et téléchargés mais la base de donnée locale reste intacte : nous n'avons pas le "-y" (elle reste donc conforme aux paquets qui sont installés)

Comme dit plus haut, nous sommes loin d'une simulation de mise à jour :triste: la méthode utilisée par pacman ne le permet simplement pas

commande simulation mise à jour.

#4Messageil y a 4 ans

lemust83 a écrit : il y a 4 ans C’est un des inconvénient des systèmes en rolling qui sont parfois un peu trop en avance. :gsourire:

Tu nous le vend bien !! :gsourire:

Par contre je vais garder le : checkupdates -d qui peut être utile ;)

Merci à vous deux !! :bien
Répondre