Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Copier un dossier partition ext4 ?

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Je viens de créer une nouvelle partition de données dans mon SSD de 1 To
J'essaye de copier une partie des photos présentes dans mon disque interne en NTFS de 2 To
Mais je reçois une erreur, voir ci-dessous ?

Image

ImageImageImage

Cordialement.

Copier un dossier partition ext4 ?

#2Messageil y a 4 ans

As tu essayé de faire une vérif de partition avant avec Gparted?
Image

Copier un dossier partition ext4 ?

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Non je n'ai pas essayé de faire une vérification avant de formater en ext4.
Maintenant lorsque je clique sur vérifié, c'est grisé pour la plupart de mes partitions.
Toujours est-il que je n'arrive à rien coller dedans.

Cordialement.

Copier un dossier partition ext4 ?

#4Messageil y a 4 ans

Il y a déjà un problème de permissions. Le propriétaire du dossier Photos est root.

Tu peux tenter un

sudo chown -R user:user /run/media/caille/Photos

où "user" est ton nom d'utilisateur standard. Par exemple si c'est "caille",

sudo chown -R caille:caille /run/media/caille/Photos

Copier un dossier partition ext4 ?

#5Messageil y a 4 ans

caille a écrit : il y a 4 ans Bonjour,

Non je n'ai pas essayé de faire une vérification avant de formater en ext4.
Maintenant lorsque je clique sur vérifié, c'est grisé pour la plupart de mes partitions.
Toujours est-il que je n'arrive à rien coller dedans.

Cordialement.
Si c'est grisé, c'est parce-que la partition est monté donc tu dois la démonter avant de faire vérifier.

Copier un dossier partition ext4 ?

#6Messageil y a 4 ans

faire un chmod sur un disque ntfs ne peut pas fonctionner : windows n'a pas ce type de droits
D'après ton erreur "impossible de créer sur /run/media/ ...", il semble que tu essayes d'écrire sur ton ntfs alors que je comprends que tu désires l'inverse : copier le ntfs sur une autre partition ext4 :saispas:

Pourquoi vouloir faire compliqué ? d'après ton url (/run/media/) ta partition ntfs n'est pas montée au démarrage comme tu le disais dans autres sujets, il est quand même plus simple de corriger le fstab :roll: mais tu n'as jamais créé le sujet comme demandé...

----
note : les copies écran c'est beaucoup de temps à faire pour toi et des infos partielles pour nous, il est plus rapide et donne plus d'infos une simple copie texte du terminal (exemple: ls -l /run/media/caille/Photos)

Copier un dossier partition ext4 ?

#7Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Pour rendre ma partition utilisable, j'ai entré la commande suivante.

sudo chown $USER:$USER  /run/media/caille/e2219b9d-2563-40fc-bbe8-01e110d2a5bf/
J'ai pu écrire quelques photos dedans et suite à la compilation cette partition était accessible pour Darktable.
Le problème des captures écrans, c'est que je ne connais pas suffisamment quelle ligne de commande utiliser.
Ma partition ne possède déjà plus ce nom: (exemple: ls -l /run/media/caille/Photos)

[caille@caille-n76vb ~]$ ls -l /run/media/caille/e2219b9d-2563-40fc-bbe8-01e110d2a5bf/
ls: impossible d'accéder à '/run/media/caille/e2219b9d-2563-40fc-bbe8-01e110d2a5bf/': Aucun fichier ou dossier de ce type
[caille@caille-n76vb ~]$ ls -l /run/media/caille/
ls: impossible d'accéder à '/run/media/caille/': Aucun fichier ou dossier de ce type
[caille@caille-n76vb ~]$ ls -l /mnt/e2219b9d-2563-40fc-bbe8-01e110d2a5bf/
total 20
drwxr-xr-x 3 caille caille  4096 20 avril 11:21 'ADN-Sortie en Nord Finistère NEF DS2_0001 - DS2_0088 Vérifié'
drwx------ 2 root   root   16384 24 avril 18:34  lost+found
[caille@caille-n76vb ~]$ 
Je place en [Résolu]. :merci:

Copier un dossier partition ext4 ?

#8Messageil y a 4 ans

papajoke a écrit : il y a 4 ans faire un chmod sur un disque ntfs ne peut pas fonctionner : windows n'a pas ce type de droits
D'après ton erreur "impossible de créer sur /run/media/ ...", il semble que tu essayes d'écrire sur ton ntfs alors que je comprends que tu désires l'inverse : copier le ntfs sur une autre partition ext4 :saispas:

Pourquoi vouloir faire compliqué ? d'après ton url (/run/media/) ta partition ntfs n'est pas montée au démarrage comme tu le disais dans autres sujets, il est quand même plus simple de corriger le fstab :roll: mais tu n'as jamais créé le sujet comme demandé...

----
note : les copies écran c'est beaucoup de temps à faire pour toi et des infos partielles pour nous, il est plus rapide et donne plus d'infos une simple copie texte du terminal (exemple: ls -l /run/media/caille/Photos)
Bonjour papajoke. Apparemment c'était bien (pas seulement peut-être, il y a un problème de point de montage qui peut éventuellement se résoudre avec gnome-disks par exemple) un problème de permission. Sur la capture d'écran de caille, le dossier Photos se trouvait bien sur une partition ext4, du coup je ne comprends pas ta remarque?

Copier un dossier partition ext4 ?

#9Messageil y a 4 ans

Tu as tout a fait raison,
c'est moi qui inversai les partitions :roll::rendre:
papajoke a écrit : il y a 4 ans il semble que tu essayes d'écrire sur ton ntfs alors que
@caille
Mais je reste toujours très septique sur ce que tu voulais faire ...
- Tu n'arrivais pas à monter une partition au démarrage ?
- Tu as créé une nouvelle partition pour la monter au démarrage

Au lieu de tenter de réparer (le + rapide/simple), on casse et refait ce qui aurai du être fait la première fois ...
Ok, ici (le +) on passe à ext4 mais puisque tu as win10 d'installé je ne pense pas que cette solution soit des plus simple à gérer ensuite
Répondre