Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Désactiver temporairement le clavier

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour désactiver temporairement le clavier via une commande et le réactiver avec une autre.

J'ai trouver deux site :

https://upasanasharma.com/ubuntu-how-to ... -keyboard/
https://janacmeena.wordpress.com/2013/0 ... on-ubuntu/

Mais les commandes ne marche pas ( je test sur une vm je ne sais pas si c'est ça qui fait un conflit )

Merci

Ps :

Quand je fait la commande il me dit


xinput set-int-prop 5 "Device Enabled" 8 0

X Error of failed request:  BadAccess (attempt to access private resource denied)
  Major opcode of failed request:  131 (XInputExtension)
  Minor opcode of failed request:  57 ()
  Serial number of failed request:  20
  Current serial number in output stream:  21
ou encore

xinput float 5

X Error of failed request:  XI_BadDevice (invalid Device parameter)
  Major opcode of failed request:  131 (XInputExtension)
  Minor opcode of failed request:  43 ()
  Device id in failed request: 0x5
  Serial number of failed request:  18
  Current serial number in output stream:  19

Désactiver temporairement le clavier

#2Messageil y a 4 ans

J'aimerai savoir comment faire pour désactiver temporairement le clavier via une commande et le réactiver avec une autre.
Bonjour.
Il y a une contradiction dans cette phrase; si tu désactives le clavier, tu ne peux le réactiver vu que le celui-ci est ...désactivé.
Cela dit, il existe des sysrq ou "magic keys" qui activées auparavant permettent de récupérer un clavier brut.
J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux faire...

Désactiver temporairement le clavier

#3Messageil y a 4 ans

Comme tu le sais j'utilise I3. Il m'arrive de mettre beaucoup de choses sur le bureau et il m'est arriver plein de fois de mettre des choses sur le clavier sans m'en rendre compte et du coup des actions sont effectuer.

Le plus problématique dans tout ça c'est que si l'écran est arrêter, je ne vais pas le voir et si cela dure un certain temps le cpu va tourner pour rien ou alors des actions seront effectuer.

Actuellement j'utilise un programme pour effectuer des commandes lors de gestes avec la souris. ( Changer de workspace, fermer une fenêtre etc ... )

Je cherche donc un moyen simple de pouvoir désactiver le clavier via une commande qui va s’exécuter avec un geste de la souris et inversement pour le réactiver.

Comme cela, même si je pose quelque chose sur le clavier, l'ordinateur de va pas effectuer d'actions ou faire tourner le cpu pour rien si l'écran est arrêter.

J'espère que je suis assez clair dans mon explication

Solution temporaire :

I3 config

mode "lock" {

        bindsym Escape mode "default"
}

bindsym Mod1+l mode "lock"

Désactiver temporairement le clavier

#4Messageil y a 4 ans

Salut,
Cyberdr3am a écrit : il y a 4 ans J'aimerai savoir comment faire pour désactiver temporairement le clavier via une commande et le réactiver avec une autre.

J'ai trouver deux site :

https://upasanasharma.com/ubuntu-how-to ... -keyboard/
J'ai testé cette solution pour désactiver/réactiver ma souris et ça fonctionne sans problèmes.

Désactiver temporairement le clavier

#5Messageil y a 4 ans

Ok merci smurf je vais regarder ça quand le site voudra bien remarcher.
Répondre