Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

Nouvelle mise à jour

#1Messageil y a 6 ans

Salut,
Depuis la derniere installation de Manjaro 17.0.5 j'ai eu ce petit bug pas trés important mais je le signale:
- Donc je boot sur ma clé usb puis je fais tous les choix de langue,de pays etc.
tout se passe bien je suis en live dans Manjaro. Je commence à lancer l'installation et le petit bug se signale en m'indiquant un pays et une ville autres que celui choisi lors de mon choix initial. Voilà c'est tout.
En résumé, au boot j'avais choisi pays France et Paris et lors de l'installation il etait sur Allemagne et Berlin.
Dernière modification par baresoxil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Nouvelle mise à jour

#2Messageil y a 6 ans

Hello,

Petit bug que j'ai rencontré avec la 17.0.4 et la 17.0.5 ne se met pas sur Berlin mais sur New York :gsourire:

@+

Nouvelle mise à jour

#3Messageil y a 6 ans

:salut: Ce n'est pas un bug et ce comportement est présent depuis bien longtemps. Au boot tu peux choisir la langue et le clavier, pas la ville à ma connaissance. Une fois dans l'installateur, il est proposé de choisir les locales et l'Allemagne est le choix par défaut.

Nouvelle mise à jour

#4Messageil y a 6 ans

Oui mais par contre tu peux choisir le pays.
Donc par défaut si tu choisis le pays FRANCE la capitale sera PARIS

Nouvelle mise à jour

#5Messageil y a 6 ans

on ne choisit pas un pays au boot mais un fuseau horaire (timedatectl list-timezones)
Quand a la langue, elle n'indique pas ton pays !

Que je sache, il n'y a pas de conversion sure timezone --> pays

Nouvelle mise à jour

#6Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit :on ne choisit pas un pays au boot mais un fuseau horaire (timedatectl list-timezones)
Quand a la langue, elle n'indique pas ton pays !

Que je sache, il n'y a pas de conversion sure timezone --> pays


Oui exact c'est plutot timezone mais quoiqu'il en soit tu choisis le continent puis le pays et je signalais cela car je n'avais pas cette situation sur les versions précédentes.
Rien de bien méchant je fais mon devoir de citoyen :maître:

Nouvelle mise à jour

#7Messageil y a 6 ans

Au fait, j'ai aussi remarqué lors de ma derniere installation que lors du partitionnement, la version de manjaro est authentifiée comme 17.0.2 alors que je suis avec la version 17.05..

Nouvelle mise à jour

#8Messageil y a 6 ans

baresox a écrit :Au fait, j'ai aussi remarqué lors de ma dernière installation que lors du partitionnement, la version de manjaro est authentifiée comme 17.0.2 alors que je suis avec la version 17.05..

Logiquement, le paquet manjaro-release n'a pas été mis à jour.
Tu devrais relancer # pacman-mirrors -get pacman -Syyu.

Nouvelle mise à jour

#9Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit :
baresox a écrit :Au fait, j'ai aussi remarqué lors de ma dernière installation que lors du partitionnement, la version de manjaro est authentifiée comme 17.0.2 alors que je suis avec la version 17.05..

Logiquement, le paquet manjaro-release n'a pas été mis à jour.
Tu devrais relancer # pacman-mirrors -get pacman -Syyu.


Tu es sur de cette commande?
ce n'est pas:

sudo pacman -Syu


[moderation]les 2 yy ont une raison ;)[/moderation]

[moderation]Je dirais même plus, les 2 yy ont une raison . (LPM ou RTFM) :twisted:[/moderation]
Répondre