Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

Attention à MSM

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour, cela fait quelques temps que je tourne sur les kernels 4.14 et 4.19. Aujourd'hui je viens d'installer le 5.4 lts et je me suis dit "tiens pourquoi ne pas l'installer via manjaro-setting-manager." Cela fait longtemps que je n'ai pas touché à ce truc : résultat : Impossible de démarrer sur ce kernel. La raison ? Ce machin graphique n'installe que et uniquement que, le noyau à l’exception notable des "headers" et du module nvidia indispensables. Bref réinstalle en ligne de commande et tout va bien. Du coup désinstallation du machin graphique qui ne sert à rien si ce n'est casser le démarrage.

Je ne sais pas mais, un logiciel graphique dont l'intention est clairement de faciliter la vie de l'utilisateur et qui, au final, créé plus de problèmes qu'il n'en résout, c'est franchement moyen, pour rester poli :?

Attention à MSM

#2Messageil y a 4 ans

Salut désolé mais je passe toujours par le tool graphique pour ajouter mes nouveaux kernel et
je n'ai jamais rencontré de problème aux redémarrage.

Je pense que ton prob vient d’ailleurs.

Attention à MSM

#3Messageil y a 4 ans

:bjr:
Je pense que ton installation est ancienne et certaines dépendances ne sont pas proposées à l'update.
Sur une install neuve, ça passe.
Mais comme toi, je ne me sers pas de MSM :gsourire:

Attention à MSM

#4Messageil y a 4 ans

lemust83 a écrit : il y a 4 ans:bjr:
Je pense que ton installation est ancienne et certaines dépendances ne sont pas proposées à l'update.
Sur une install neuve, ça passe.
Mais comme toi, je ne me sers pas de MSM :gsourire:
En effet, elle date un peu mais, c'est du rolling sensé ne pas être réinstallé tous les 3 ou 5 ans donc, si certaines dépendances ne sont pas proposées à la mise à jour, il s'agit bien d'une défaillance dans le maintien de ce logiciel. :sourire:

Attention à MSM

#5Messageil y a 4 ans

possible que cela soit lié à un retard dans manjaro-setting-msm , par rapport à mhwd.
Répondre