Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

Modification wiki

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour
Je ne sais pas qui peut modifier le wiki. Je viens de remarquer deux erreurs dans les pages Pacman-mirrors : utiliser le meilleur serveur de téléchargement et Changer de serveur de téléchargement.
Dans ces deux pages, il y est inscrit

sudo pacman-mirrors -f 0 && pacman -Syyu
Or la seconde commande ne peut être effectuée sans sudo devant.

erreur : vous ne pouvez effectuer cette opération qu’en mode administrateur.
La commande adéquate est donc

sudo pacman-mirrors -f 0 && sudo pacman -Syyu

Modification wiki

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Concernant pacman-mirrors, une importante modification est en testing et donc bientôt en stable.
En gros, il suffira de faire # pacman-mirrors --continent pour synchroniser automatiquement les miroirs les plus rapides et les plus proches

Modification wiki

#3Messageil y a 4 ans

:bjr:

merci modifié :gsourire: et le titre du lien aussi Rankmirrors -> pacman-mirrors

j'ai préféré scinder la ligne en 2 commandes distinctes : les && apportent de la complexité aux utilisateurs normaux et ici sans intérêt puisque la première commande échoue uniquement si pas d'internet :saispas:

ps: avec la prochaine version , une commande pour les mises à jours serait plus

pacman-mirrors && sudo pacman -Syyu || sudo pacman-mirrors -f 0 && sudo pacman -Syyu
si miroir à jour alors update sinon mettre à jour les miroirs et update

---
EDIT: ajout justement du système de status de la future version (oui en avance :shock: )

Modification wiki

#4Messageil y a 4 ans

Bonjour
Sans vouloir insister de trop, il y a aussi la commande incomplète sans le second sudo

sudo pacman-mirrors -f 0 && pacman -Syy
ici

:roll:

Modification wiki

#5Messageil y a 4 ans

corrigé,
mais ici on touche à des pages obsolètes depuis plus de 5 ans qui mériteraient plus d'être supprimées

Le wiki fr n'est plus entretenu depuis bien des années :pleure:

Modification wiki

#6Messageil y a 4 ans

papajoke a écrit : il y a 4 ansLe wiki fr n'est plus entretenu depuis bien des années :pleure:
Ça c'est dommage, c'est quand même indispensable pour les nouveaux venus et très utile pour les plus anciens je trouve.
Il y a une raison particulière ? Un problème de main-d'oeuvre ?

Modification wiki

#7Messageil y a 4 ans

le wiki est géré par le .org
- demande d'accès auprès de l'inter donc nous ne sommes même pas une poignée de fr à pouvoir l'éditer
- l'inter pense plus depuis longtemps à abandonner le wiki et utiliser le forum (inter) à la place
Répondre