Comment bien utiliser le forum - Règles générales s'appliquant au site.
Répondre

Problème de dépots

#1Messageil y a 3 ans

Problème de dépots

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour et bienvenue.
Non, je ne connais pas plus que ça ce développeur. Il a probablement choisi de prendre plus de temps pour lui.
Certaines de ses contributions sont encore dispo, d'où peut-être le fait que le retrouve encore dans quelques PKGBUILDs.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'en cas de dépôt absent , le plus simple est de régénérer la liste des clés et des dépôts avec

sudo pacman -Syy
sudo pacman -S archlinux-keyring manjaro-keyring
sudo pacman-key --init
sudo pacman-key --populate archlinux manjaro
sudo pacman-key --refresh-keys
sudo pacman-mirrors --continent
.

Problème de dépots

#3Messageil y a 3 ans

bonjour et bienvenue

je ne comprends pas la question, Andréas est un développeur archlinux et il gère plus de 400 paquets en ce moment (pacman -Si | grep -i "Andreas Radke" | wc -l) et pas des moindres

Problème de dépots

#4Messageil y a 3 ans

Merci pour vos réponses, mon problème c'est que ces dépots apparaissent suite à une corruption de clé gpg, et que depuis quelque temps je me fait pirater mon système.

Le pirate vois ce que je fais, via une capture vidéo de mon bureau, il me le fais savoir, il crée un bureau virtuel, et surf sur le web avec, la page qu'il visitait m'est apparu lors d'une manip qui lui a fait perdre l'accès de mon laptop pendant quelque minute.

Alors je demandais s'il est connu par la communauté de manjaro, car quand j'ai posté mon message sur le forum ce nom à de suite été éffacé, et je ne vois pas pourquoi le mainteneur aurait retiré son pseudo des paquets qu'il maintient sans qu'il n'y est de changement de version entre la fois où son speudo est présent et la fois où son speudo est retiré de la liste des mainteneurs.

Encore merci pour votre aide !

Problème de dépots

#5Messageil y a 3 ans

- tu as posé la question sur le forum manjaro.org ?
- tu as installé des paquets de l'AUR ?
- ou un equivalent de Teamviewer ?
cela ressemble a du scam

on a eu recemment des soucis de mirroirs , mais certains ne sont pas à jour
( je parle surtout pour testing ) , mais en Stable tous les mirroirs ne sont pas a jour
https://repo.manjaro.org/
Dernière modification par stephaneil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Problème de dépots

#6Messageil y a 3 ans

Merci merci merci merci merci :maître: ,

L'application similaire à Teamviewver sur mon laptop était vino.
Il était installé par défaut, je l'ai -Rns :siffle .
Concernant les paquets AUR je n'en ais pas installé cette fois-ci !
Maintenant je vais surveiller pour voir si tout est ok !

Merci à vous tous pour votre aide :fete::fete:
Répondre