Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Problème install virtualbox

#1Messageil y a 11 ans

Bonsoir


J'ai fait une recherche avant de poster sans résultat, mais désolé si j'ai mal cherché...

J'ai suivi les indications du wiki pour installer virtualbox (je suis sous manjaro 0.8.4) et à la deuxième étape, j'ai ce problème:

[wtf@manjaro ~]$ sudo modprobe vboxdrv
[sudo] password for wtf:
modprobe: FATAL: Module vboxdrv not found.


Ca peut se résoudre ?
Merci d'avance !
Dernière modification par vt17sil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Problème install virtualbox

#2Messageil y a 11 ans

Essaye sudo pacman -S virtualbox-host-modules ou le paquet correspondant sur Manjaro (qui doit contenir kernel dans son nom).

Fait un pacman -Ss host-modules | more et tu auras le paquet à installer.

Une fois ceci terminé, il sera ensuite nécessaire d'ajouter le 'Virtualbox module' à votre noyau. Un peu comme l'installation d'un pilote, ceci permet de veiller à ce que VirtualBox soit capable de fonctionner correctement. Pour ajouter le module VirtualBox au noyau, entrez la commande suivante :


Je pense que cela aidera, car la commande correspondante manque.

Et si tu veux automatiser le chargement des pilotes, crée un fichier /etc/modules.load.d/vbox.conf avec le contenu suivant :

vboxdrv
vboxnetflt

Problème install virtualbox

#3Messageil y a 11 ans

il est inutile de créer le fichier /etc/modules.load.d/vbox.conf, car c'est fourni avec le paquet (/etc/modules-load.d/linux37-virtualbox-host-modules.conf).

et pour le paquet à installer, il faut linux37-virtualbox-host-modules, si tu as le noyau 3.7 (uname -r pour le savoir), ou linux34-virtualbox-host-modules si tu as un noyau 3.4.
et donc la commande pour installer:

sudo pacman -S linux37-virtualbox-host-modules

ou comme tu as la 0.8.4, tu as Pamac, le gestionnaire de paquets ("Ajouter/supprimer des logiciels" dans le menu), qui te permettra d'installer ce que tu veux en mode graphique; tu coches ce que tu veux et tu cliques sur "appliquer".

Problème install virtualbox

#4Messageil y a 11 ans

Donc j'étais pas loin pour le nom du fichier. Et j'avoue que j'ignorais qu'un fichier était fourni pour le chargement automatique des modules.

Au moins, j'avais pas tout faux :D

Merci pour les précisions.

Problème install virtualbox

#5Messageil y a 11 ans

C'est l'optique multi-noyaux. Il m'est arrivé de faire marcher la virtualbox du 3.7 avec le host-module du 3.4, mais c'est moins sain.

Problème install virtualbox

#6Messageil y a 11 ans

Est-il possible d'installer la version d'Oracle et non la version OSE ?

EDIT: c'est bon, j'ai cherché et trouvé, dans AUR...

Problème install virtualbox

#7Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :C'est l'optique multi-noyaux. Il m'est arrivé de faire marcher la virtualbox du 3.7 avec le host-module du 3.4, mais c'est moins sain.


Et surtout, largement plus cascadeur :]

Problème install virtualbox

#8Messageil y a 11 ans

vt17s a écrit :Est-il possible d'installer la version d'Oracle et non la version OSE ?

EDIT: c'est bon, j'ai cherché et trouvé, dans AUR...


Le moins dangereux est de passer par virtualbox-oracle-extensions. Enfin, simple avis d'une personne qui utilise Virtualbox depuis l'époque éloignée des versions 1.x (ou 2.x ?) du logiciel ;)

Problème install virtualbox

#9Messageil y a 11 ans

Salut CathPazou
Apparemment ,il semble installé ,mais tu ne dois pas avoir le lanceur.
Essayes Alt+F2 puis rentre "virtualbox" pour voir si il est bien installé

Problème install virtualbox

#10Messageil y a 11 ans

:bjr: Cath

La commande est :

VirtualBox %U

edit : il t'aurait suffit d'éditer ton menu et de regarder l'entrée VirtualBox qui ne devait pas être cochée.
Répondre