Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#41Messageil y a 6 ans

salut, moi c'est 1 an et demi
très satisfait!

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#42Messageil y a 6 ans

Salut,

J'en sais rien :tetu!
Dans 15 jours, cela fera 2 ans que je suis sur GNU/Linux mais je suis passé par Mint pendant quelques mois avant de céder à Manjaro :) Je dirais donc 1 an et demi environ.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#44Messageil y a 6 ans

Un an un mois et 16 jours.

Très content, même si je dois encore parfois mettre les doigts dans le bouzin.

J'ai toujours une Mint de secours au cas où...

Mais il y a trois semaines que je ne l'ai plus démarrée. Il va falloir d'ailleurs que j'y aille pour les màj. :gsourire:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#46Messageil y a 5 ans

environ 3 ans pour moi

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#47Messageil y a 5 ans

:bjr:
Salut à tous.
Voilà 2 ans lorsque j'ai lancé ce petit sondage, je ne pensais pas qu'il aurait autant de succès !
Tant Mieux et Merci à vous tous !
Aujourd'hui j'en suis à :
5 ans - 7 mois & 25 jours --> au 25 Octobre 2018 et ... depuis le 28 Février 2013
soit
67, 81 mois (arrondi) ou 2065 jours ou 49560 heures - 2 973600 minutes - ou 178 4160 00 secondes
et tout ça de satisfaction totale avec Manjaro.

Encore Merci à vous tous !
:maître::maître:
Continuez à faire partie des nôtres ! Et Longue Vie à Manjaro !!
:clap:clap

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#48Messageil y a 5 ans

Tu devrais faire un compteur automatique de durée de satisfaction, car si on a répondu il y a un an et qu'on est toujours fan de Manjaro, on a fait gagner 365 jours de satisfaction supplémentaire à notre distro adorée :gsourire::lol:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#49Messageil y a 5 ans

:rire +
:aime:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#50Messageil y a 5 ans

4 ans
3 ans avec la même "installation"
Ré-install en 2018

RAS, parfois quelques régressions au détour d'une MAJ mais sinon très très satisafait
Good Job

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#51Messageil y a 5 ans

2 mois, mais je suis pleinement satisfait, alors ça risque de durer :clap

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#52Messageil y a 5 ans

Ça fait 10 jours sur mon deuxième pc et je vais attendre de bien maîtriser avant de l'installer sur mon pc principal

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#53Messageil y a 5 ans

2 mois sous manjaro et que du bonheur la meilleur distro pour moi :bien

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#54Messageil y a 5 ans

Bonsoir à tous et bonnes fêtes !

et bien cela fait un an presque jour pour jour et j'en suis très content.

j'ai commencé en 2004 avec aurox, passé pas mal de temps avec ubuntu puis opensuse que je n'ai pas totalement appréciée puis un peu fédora puis débian puis tarkus dans le désordre (le doute me prend !) mais depuis un ans sous manjaro sans presque un accroc sauf le net work manager qui s'est désinstallé lors d'une mise à jour ^^
donc oui j'ens suis très content.

sinon ma mère de 80 ans sous lubuntu et zou ca roule

comme elle dit c'est plus facile sous linux pour avoir son "renard" ^^

et donc très bonnes fêtes à tous et toutes

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#55Messageil y a 5 ans

Oh, cela fait pile 2 ans et demi – enfin exactement 30 mois et 1 jour, faisant de Manjaro la championne de la longévité d'une distro GNU/Linux sur mon ordi de tous les jours.

Habitué de l'environnement microsoftien depuis, heu, MS-DOS 4.01 et Windows 3.0 (ça rajeunit pas :gsourire: ), je m'étais – un peu – initié à GNU/Linux avec mon premier dual-boot : une Ubuntu « bouquetin intrépide » (8.10), virée à jamais (ainsi que toute idée d'installer une Ubuntu) quand arriva un an plus tard une mise à jour qui m'aurait obligé à juste tirer un trait sur des mois de peaufinage laborieux (la 9.10 « koala karmique » Oué, that karma was a bitch!).
Bien vite remplacée par une Fedora qui m'a donné satisfaction – hormis l'ambiance très moyennement accueillante, pour les débutants, du forum francophone (litote inside) – jusqu'au remplacement du DD en fin de vie par mon premier SSD en 2011 (c'était un ordi portable) : l'installation en dual-boot d'une distro était devenue sinon impossible, du moins excessivement compliquée (tentatives infructueuses avec Fedora, Mint et openSUSE).

En conséquence, je suis resté ~5 ans sans GNU/Linux avec cet ordi portable et comme chacun sait, l'informatique ce n'est pas du tout comme le vélo : quand on ne pratique pas, ça s'oublie ; et d'autant plus avec l'âge. :pappy:

Toutefois, dès que j'ai eu les moyens d'assembler à nouveau une config desktop performante, je l'ai d'emblée conçue pour un dual-boot Windows-GNU/Linux, avec un SSD pour chaque OS. Et lorsque est venu le moment de choisir une distro, c'est sans hésitation aucune que j'ai porté mon choix sur Manjaro (une dérivée d'Arch facilitant l'existence ? Oh que oui je la veux ! :aime: ).

Depuis, je passe le plus clair de mon temps avec et… commence à oublier comment fonctionne l'autre OS. :gsourire::bien

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#56Messageil y a 5 ans

Pour moi ça fera pile 2 ans dans 2 jours :sourire:
Et je ne vais même plus voir ailleurs.....tellement je suis :bien
Michel

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#57Messageil y a 5 ans

Un peu moins d'un mois en ce qui me concerne !
Venant de windows et connaissant que très peu linux, le passage n'a pas été si simple que cela.
A l'usage le système est tout a fait correct mais j'ai plusieurs petits bug qui apparaissent parfois et que je n'arrive pas a résoudre.
Par exemple ce long ecran noir au démarrage sauf si je tapote la touche shift... ?
en quittant un jeu steam ou autre, ma barre des taches et les icones qui y sont intégrés sont plus gros
Parfois au premier lancement après allumage du pc, firefox ne charge pas bien mes préférences d'interface (barre de recherche en haut a droite pas présente, et ublock n'apparait pas. Si je ferme puis relance le navigateur c'est bon... bizarre.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#58Messageil y a 4 ans

environ 6,... ans j'ai dès le début adhéré ...
j'ai utilisé longtemps Xubuntu plus de 16 ans
aujourd'hui l'actif est Manjaro XFCE simple fait son job pas gourmand .
quant au system il devient de plus en plus pro tant soi peu que l'on respect les protocoles alors bien-sur si l'envie vous prenaient de tester différentes solutions il serait bon de le faire en virtuel..... afin d'être bien-sur de ce que vous allez modifier en réel......
Inutil de dire que j'ai connu le dos... internet à 24k ;) win3...NT..NT5....-->win10 mais épisodiquement mise ajour gps ;)
Dernière modification par JPlarocheil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#59Messageil y a 4 ans

Personnellement sur Linux depuis Ubuntu 10.4.

Puis, je suis passé par Xubuntu et depuis mon inscription ici, sur Manjaro XFCE. Je n'ai plus changé depuis lors.

J'ai une Archlinux que j'ai monté moi-même sur un portable et un autre sur Emmabuntus, une OS que personnellement j'adore, qui est une Debian pure et qui est réalisée par une équipe extraordinaire qui aide les plus démunis à avoir accès à l'informatique même sans trop ou pas de connexion avec tous les logiciels qu'ils embarquent dans leur ISO. Plus de renseignements : Page principale Emmabuntus.

Vous pouvez en faire la promotion (pour les aider à récupérer de vieux PC ou autres). Surtout vous, qui habitez et vivez en France. :gsourire::wink:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#60Messageil y a 4 ans

:bjr:
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai lancé ce petit sondage, il y a 3 ans ,je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il dure aussi longtemps et avec un tel succès !
Tant Mieux et Merci à vous tous !
Aujourd'hui en ce qui me concerne j'en suis à :
depuis le 28/Février/2013 , il s'est écoulé 2477 jours soit 6 ans, 9 mois et 11 jours.
Un bail et un record avec la même distribution.
Et je persiste et je signe .
Et un très grand Merci a l'équipe de développeurs . :merci::merci::clap:clap

Si on pousse un peu la chose :
2477 jours - 59448 heures - 3 566 880 minutes -214 012 800 secondes
ou aussi :
353,86 semaines - 81,38 mois - 6,78 années.
:gsourire::lol:
Répondre