Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#21Messageil y a 10 ans

il faudrait tester la fonction "enregistrer sous" d'un autre logiciel...

Bug dans libreoffice ou pas ?

#22Messageil y a 10 ans

j'ai essayé okular, firefox, chromium et pas de bug avec "enregistrer sous".
ça doit être particulier à libreoffice...

Bug dans libreoffice ou pas ?

#23Messageil y a 10 ans

Je confirme, avec FF pas de bug.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#24Messageil y a 10 ans

:salut:
Vraiment à tout hasard essais de virer libreoffice-kde4 dont parlait Loubrix justement et refais l’essaie.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#25Messageil y a 10 ans

@ewolnux : apparemment, nous ne sommes pas seuls à avoir ce bug. Il y a la même question qui a été posée sur le forum inter.
on va voir ce que ça va donner... :gsourire:

Bug dans libreoffice ou pas ?

#26Messageil y a 10 ans

Un utilisateur de Kde également !
Comme je l'ai dit plus haut essayez de virer libreoffice-kde4, redémarrez et testez.
Ce paquet étant sensé apporter une meilleure intégration de LibreOffice dans Kde, m'avait joué des tours et LibreOffice était illisible avec mon thème alors qu'il est sensé faire le contraire.
Je ne serais pas surpris que ce soit lui le fautif.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#27Messageil y a 10 ans

:bjr:

@tonypad : :bien ; je viens de laisser un message sur leur sujet. Si tu pouvais faire de même ...

@S3B : sans le paquet libreoffice-kde4, le bug disparaît :clap mais alors qu'est-ce que c'est moche :pleure:

Plus qu'à attendre une màj.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#28Messageil y a 10 ans

Je m'en doutais. Il faudrait faire remonter ce bug non?
Peut être attendre le retour de tonypad pour confirmation.
Pour ce qui est moche, si c'est les icônes tu peux en installer d'autres.Fais une petite recherche sur Aur avec libreoffice et icons, tu devrais trouver ton bonheur.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#29Messageil y a 10 ans

S3B a écrit :Je m'en doutais. Il faudrait faire remonter ce bug non?

Justement, un sujet est ouvert chez les angliches ; il n'y a plus d'endroit spécifique pour remonter les bugs ; affligeant !

Bug dans libreoffice ou pas ?

#30Messageil y a 10 ans

Arf !

Bug dans libreoffice ou pas ?

#31Messageil y a 10 ans

J'ai demandé à celui qui a ouvert le sujet chez les "ennemis britiches" :gsourire: de faire remonter le bug vers les développeurs de manjaro.org.

Peux pas faire plus.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#32Messageil y a 10 ans

je confirme que le paquet en cause est libreoffice-kde4 et j'ai ajouté un post sur le sujet sur le forum inter (euh, faut pas se moquer, hein !!! :pleure: )
par contre, je ne pensais pas retrouver un jour des fenêtres à la win3.1, surtout sur KDE :lolfou

donc, j'ai quand même remis le paquet en cause et je vais faire attention de ne pas m'énerver avec la souris quand j'enregistre un document !! :siffle

Bug dans libreoffice ou pas ?

#33Messageil y a 10 ans

J'ai fait la même chose que toi tonypad ; vraiment trop moche sans ce paquet.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#34Messageil y a 10 ans

C'est un bug souvent déclaré et depuis quelques temps déjà sur plusieurs distributions, et mettant en cause libreoffice-kde. Certaines pistes suggèrent aussi une relation avec dbus.
Je n'utilise pas kde.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#35Messageil y a 10 ans

Bug dans libreoffice ou pas ?

#36Messageil y a 10 ans

tonypad a écrit ::salut:
je relance un peu le sujet avec une solution proposée sur le forum inter : remplacer libreoffice-kde par libreoffice-gnome. ça a l'air de fonctionner chez moi...

Oui j'ai vu ça hier soir. Je regarderai ce soir sur le portable qui est en kde (provisoirement sur le PC je suis en Mate cause changement du HDD à venir).

Bug dans libreoffice ou pas ?

#37Messageil y a 10 ans

sinon pour ceux qui sont sous Kde, Calligra est pas mal et très complet...

Bug dans libreoffice ou pas ?

#38Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :sinon pour ceux qui sont sous Kde, Calligra est pas mal et très complet...

je commence à y penser sérieusement...
ça donne quoi la compatibilité avec les documents faits sur libreoffice et msoffice ?

Bug dans libreoffice ou pas ?

#39Messageil y a 10 ans

tout ce qui est OpenDocument ne semble pas poser de problème, les Doc ne semblent pas perdre leur formatage, et les Docx, j'en ai pas pour tester...
par contre, il semble que ça ne puisse enregistrer que dans des formats libres, pas de Doc.
au niveau tableur, j'ai ouvert un Csv sans soucis.
le mieux est de tester pour se faire une idée, ça peut cohabiter avec Libreoffice donc on n'est pas obligé de changer d'un coup.
au niveau ergonomie, c'est très différent de LibreOffice, il faut se ré-habituer...
à noter: la suite Calligra contient beaucoup plus de choses que Libreoffice, en y ajoutant une gestion de projet, un éditeur de base de données, 2 suites graphiques (vectoriel et matriciel, pour remplacer Inkscape et Gimp), et quelques autres trucs que LO n'a pas; pourtant, ça prend moins de place sur le disque...

Bug dans libreoffice ou pas ?

#40Messageil y a 10 ans

merci pour ces infos. je vais tester pour voit ce que ça donne... :merci:
Répondre