Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour

Version de libreoffice 4.1.1.2 de la branche stable.

Je crée un document writer, je le paramètre.

Au moment de l'enregistrer et de choisir le dossier de destination, pfff (comme dirait fassil) le doc se ferme et donc ne s'enregistre pas.
C'est le mouvement de la souris qui déclenche cette fermeture.

Est-ce que quelqu'un peut essayer ?

Pour arriver à faire mon document, j'ai été obligé d'ouvrir un ancien document, d'enregistrer sous, et là ça fonctionne.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#2Messageil y a 10 ans

:bjr:
Pas de soucis chez moi.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#3Messageil y a 10 ans

Je dois avoir un PC avec des habitants dedans :gsourire:

Je regarderai ce soir dans le laptop.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#4Messageil y a 10 ans

j'ai rencontré ce bug aussi à plusieurs reprises. en attendant qu'il soit corrigé, quand j'ouvre un nouveau document, je l'enregistre tout de suite et ensuite j'enregistre régulièrement les modifications...

Bug dans libreoffice ou pas ?

#5Messageil y a 10 ans

Tu me rassures tonypad ; pas besoin de démonter la tour pour chercher les intrus :gsourire:

Merci du retour.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#6Messageil y a 10 ans

rien chez moi...
tu as installé "libreoffice-kde4" ? c'est pour une meilleure intégration dans Kde...

Bug dans libreoffice ou pas ?

#7Messageil y a 10 ans

Aucun souci de mon côté non plus. Ton document, il ne contient pas des trucs bizarres ? (genre, macro OOo, images au format extique ou autre)

Bug dans libreoffice ou pas ?

#8Messageil y a 10 ans

J'ai parfois ce bug avec l'éditeur de texte gedit mais jamais libre-office ne m'a fait ce coup là.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#9Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :rien chez moi...
tu as installé "libreoffice-kde4" ? c'est pour une meilleure intégration dans Kde...

oui, c'est installé chez moi. ce bug n'est quand même pas systématique, mais il est là... :pleure:

Bug dans libreoffice ou pas ?

#10Messageil y a 10 ans

Bonjour

@Loubrix : oui c'est bien libreoffice-kde4 que j'ai installé.
J'ai testé une désinstallation complète et une réinstallation => même effet.

Si je crée un doc writer, que je fais [Ctrl] + [S] aucun souci d'enregistrement ; par défaut il va s'enregistrer dans le dossier personnel.
Je peux l'ouvrir, le compléter et enregistrer en cliquant sur l'icône 'disquette', pas de souci.

Par contre si je veux utiliser Fichier > Enregistrer sous, j'ai deux comportements différents :

- si je vais rapidement avec le pointeur de la souris vers 'Bureau' dans le panneau d'Emplacements, le document se ferme automatiquement ;
- si je fais la même chose, mais doucement, alors je peux choisir l'emplacement.

C'est le fait de déplacer rapidement le pointeur qui pose problème.


@cellix : non, mon document n'a rien de spécial, même avec un simple mot dedans et ça le fait.


@tonypad : tu peux tester un nouveau document, en utilisant Enregistrer sous et tester les deux manières comme j'ai décrit ? voir si tu as le même comportement.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#11Messageil y a 10 ans

je viens d'essayer mais je n'ai plus ce bug pour le moment. chez moi, c'est un peu aléatoire. parfois l'enregistrement se passe sans problème, quelque soit la manière dont je bouge ma souris. parfois, ça le fait.
tout de suite, pas de soucis. j'essaye un peu plus tard. :desole:

Bug dans libreoffice ou pas ?

#12Messageil y a 10 ans

J'ai essayé, et je n'arrive pas à reproduire le bug. Je peux bouger ma souris comme je veux, tout se passe bien. Bizarre... :gsourire:

Bug dans libreoffice ou pas ?

#13Messageil y a 10 ans

y a t'il des effets de bureau particuliers que tu as activés ?

Bug dans libreoffice ou pas ?

#14Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :y a t'il des effets de bureau particuliers que tu as activés ?

Possible que ce soit ça ; je regarde.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#15Messageil y a 10 ans

Ce n'est pas ça ; j'ai remis les réglages par défaut => pas de changement.

Pas grave, du moment que j'arrive quand même à faire ce que je veux.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#16Messageil y a 10 ans

tu as bien Opengl 2.0 et Raster dans les moteurs d'effet ?

Bug dans libreoffice ou pas ?

#17Messageil y a 10 ans

je ne sais pas si cela a de l'importance, mais sur le portable, donc avec la touchpad, je ne reproduit pas le bug. par contre sur le fixe avec une souris classique, effectivement, j'ai le même phénomène que tu décris ewolnux.
je ne sais pas si cela a un rapport ou si il y a une autre différence qui joue dans les deux systèmes qui joue...

tu as bien Opengl 2.0 et Raster dans les moteurs d'effet ?

oui c'est bien ça chez moi...

Bug dans libreoffice ou pas ?

#18Messageil y a 10 ans

tonypad a écrit :je ne sais pas si cela a de l'importance, mais sur le portable, donc avec la touchpad, je ne reproduit pas le bug. par contre sur le fixe avec une souris classique, effectivement, j'ai le même phénomène que tu décris ewolnux.
je ne sais pas si cela a un rapport ou si il y a une autre différence qui joue dans les deux systèmes qui joue...

Alors là tu me plais beaucoup tonypad ; je n'ai pas essayé sur le laptop mais je vais le faire ce soir.
Je dirai le comportement avec le touchpad et avec la souris.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#19Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :tu as bien Opengl 2.0 et Raster dans les moteurs d'effet ?

Pareil que tonypad, c'est bien paramétré comme ça.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#20Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
tonypad a écrit :je ne sais pas si cela a de l'importance, mais sur le portable, donc avec la touchpad, je ne reproduit pas le bug. par contre sur le fixe avec une souris classique, effectivement, j'ai le même phénomène que tu décris ewolnux.
je ne sais pas si cela a un rapport ou si il y a une autre différence qui joue dans les deux systèmes qui joue...

Alors là tu me plais beaucoup tonypad ; je n'ai pas essayé sur le laptop mais je vais le faire ce soir.
Je dirai le comportement avec le touchpad et avec la souris.


je viens de refaire le test en branchant une souris classique sur la laptop et je reproduis le bug. mais maintenant, avec le touchpad, ça bug aussi, mais bon, il faut vraiment bouger la souris comme un dingue pour que ça bug !!! mais ça bug :pleure:
ça doit venir d'autre part. :desole:
Répondre