Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.

Bug dans libreoffice ou pas ?

#41Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :tout ce qui est OpenDocument ne semble pas poser de problème, les Doc ne semblent pas perdre leur formatage, et les Docx, j'en ai pas pour tester...
par contre, il semble que ça ne puisse enregistrer que dans des formats libres, pas de Doc.

:bjr:

Tout juste.
Point critique : contrairement à LibreOffice Writer, Calligra Words n'exporte pas les documents au format MS Word (.doc et .docx)

Bug dans libreoffice ou pas ?

#42Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :tout ce qui est OpenDocument ne semble pas poser de problème

Presque ! Calligra n'utilise, ni n'assure aucune compatibilité avec le format Base de LibreOffice (les fichiers .odb). Il utilise son propre format (.kexi), qui, quoique moins complet, à ma connaissance, qu'odb, présente l'intérêt de se baser sur SQLite. Pour des BDD assez conséquentes, c'est carrément plus efficace qu'ODBC (utilisé par LibreOffice).

Bug dans libreoffice ou pas ?

#43Messageil y a 10 ans

je parlais des documents, pas des bases de données...
quand on enregistre un document dans le traitement de texte, il est bien proposé ODT (et d'autres).

Bug dans libreoffice ou pas ?

#44Messageil y a 10 ans

J'ai testé un peu calligra. il est intéressant, mais pour le traitement de texte, effectivement, l'enregistrement en doc et docx va me manquer un peu (les gens qui disent : j'arrive pas à ouvrir ton fichier linux !!! "). sinon, c'est vrai que ça change pas mal.
au niveau lecture des doc et docx, il s'en sort pas trop mal. je crois que selon les documents, il est même meilleur que libreoffice.
pour les documents powerpoint, la compatibilité n'est pas non plus excellente.
calligra seul serait un peu juste, mais en parallèle avec libreoffice, ça marche bien, il y a des choses intéressantes.
à voir avec le temps... :sourire:
Répondre