Comment bien utiliser le forum - Règles générales s'appliquant au site.

Utilisation de la recherche du forum

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous :bjr:

Trop d'utilisateurs déçus des retours de la fonction de recherche du forum ne l'utilisent plus et donc postent de nouveaux sujets/messages sur des problèmes maintes fois évoqués ici.

Pour que cette fonction de recherche fonctionne bien il ne faut pas utiliser le trait d'union.

Exemple, tapez python-gobject dans la recherche => 0 résultat ;

maintenant tapez python gobject => 20 résultats.

Si vous avez d'autres combines pour optimiser cette recherche, n'hésitez pas à nous en faire profiter.

edit du 02.07.2014

Une méthode qui fonctionne bien (donnée plus bas par cep), dans votre moteur de recherche, tapez :
python-gobject site:manjaro.fr/forum/

Utilisation de la recherche du forum

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour,

Ben moi, quel que soit le forum, j'ai toujours eu des difficultés pour trouver ce que je cherchais! :confus:
Alors, soit je suis nul, ce qui est sûrement en partie vrai, :clindoeil: , soit cette fonction est vraiment mal foutu.
Ou je ne sais pas l'utiliser par manque d'infos sur son fonctionnement!

Alors, si l'un d'entre-vous sait vraiment comment ça marche, il pourrait être sympa pour tout l'monde de faire un tuto.
Et je veux bien participer à la relecture!

Merci d'avance
Al

Utilisation de la recherche du forum

#3Messageil y a 10 ans

Salut,

Une autre solution, dans le cadre recherche de google taper :
python-gobject site:manjaro.fr/forum/

Donc se faire un lien à moins que les admins ne suppriment la recherche interne et ne la couplent à google ou autre moteur :)

Bonne continuation.
cep

Utilisation de la recherche du forum

#4Messageil y a 10 ans

Il faut reconnaitre que l'outil de recherche de ce forum est assez lunatique... J'ai l'habitude de chercher sur pas mal de forums et ici il faut parfois jongler assez longtemps avec les mots clefs pour trouver son bonheur !

En revanche, il faut reconnaitre que la qualité des réponses et la rapidité des contributeurs est assez exceptionnelle, on ne peut pas tout avoir.

Utilisation de la recherche du forum

#5Messageil y a 10 ans

Pour ma part, j'utilise la même méthode que cep. Cela dit, si les admins se sentent aptes à bidouiller sans trop tout casser, il me semble qu'il existe des plugins pour phpBB afin de remplacer le moteur de recherche par défaut…

Utilisation de la recherche du forum

#6Messageil y a 10 ans

:bjr:
Pour ma part (humble avis...) :maître:

S'il n'y a plus de posts pour questionner ....= forum "mort" ! > non....je déc.... :rigole: ; c'est vrai que répéter les mêmes choses çà deviens "lourd"
et, il est vite fait un copié / collé d'un lien

Mais, je pense que : saisir un mot-clé, si pas suffisant, faire un espace et un 2ème mot-clé etc....
Pourquoi ? solution de google, tout le monde n'utilise pas google....peu importe le / les moteurs de recherches...
car de toutes manières > on obtiendra immanquablement plusieurs réponses, qu'il faudra lire / trier .....et aboutira à venir poser sa question sur le forum :siffle
Ce qui reviendra au même que des mots-clés avec des espaces ...
Et, pour finir, "jouer au "fakir" avec les options + ou - clair ? données par des plugins + ou - "adaptés" ....et casser le forum ??? est-ce le but recherché ? > NON :sourire:

Utilisation de la recherche du forum

#7Messageil y a 10 ans

Bonjour,

Et, pour finir, "jouer au "fakir" avec les options + ou - clair ? données par des plugins + ou - "adaptés" ....et casser le forum ??? est-ce le but recherché ? > NON :sourire:


Oui, même avis.

Utilisation de la recherche du forum

#8Messageil y a 10 ans

cep a écrit :Salut,

Une autre solution, dans le cadre recherche de google taper :
python-gobject site:manjaro.fr/forum/

Donc se faire un lien à moins que les admins ne suppriment la recherche interne et ne la couplent à google ou autre moteur :)

Bonne continuation.
cep

et pour ceux qui ne veulent pas utiliser Google, la plupart des moteurs de recherche proposent ce genre de possibilité; par exemple, pour Startpage (et donc probablement aussi Ixquick):
python-gobject host:www.manjaro.fr

Utilisation de la recherche du forum

#9Messageil y a 9 ans

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car je ne parviens toujours pas à avoir des réponses pertinentes à mes questions. :confus:
Aujourd'hui je cherche les sujets concernant "libreoffice", mais quelle que soit la manière dont je l'écrit, soit le mot entier est refusé, soit je me retrouve avec des tas de réponses qui n'ont rien à voir avec ma recherche.
Quelle formule magique utiliser pour obtenir des résultats pertinents?

Utilisation de la recherche du forum

#10Messageil y a 9 ans

Salut alkiros

Peux-tu être plus précis dans ce que tu recherches stp ?

Utilisation de la recherche du forum

#11Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Salut alkiros

Peux-tu être plus précis dans ce que tu recherches stp ?


:bjr: ewolnux,

En fait, j'ai fais plusieurs tentatives d'installation de libreoffice, via octopi mais dans la liste des paquets, il y a plusieurs choix possible qui ne donnent pas tous le même résultat au niveau graphisme du logiciel.
Si j'installe la base plus writer par exemple, je n'ai pas les mêmes polices que l'ensemble de mon installation, et si je choisi le paquet pour kde, je me retrouve avec le bon graphisme, mais avec comme langue "l'africaner" ou qq.chose comme ça.
Donc, avant d'ouvrir un nouveau sujet, pour ne pas faire de doublon, j'ai tenté la recherche mais sans succès! :confus:

Ma question, c'est comment formuler ma demande pour avoir des réponses pertinentes et ne concernant que "libreoffice" et non pas "trouzmille" "office" ou "libre", comme dirait l'ami fassil! :clindoeil:

Utilisation de la recherche du forum

#12Messageil y a 9 ans

C'est un fait que la recherche n'est pas fameuse.

Pour libreoffice, j'ai installé :

sudo pacman -S libreoffice
[sudo] password for thierry:
:: Il y a 12 membres dans le groupe libreoffice :
:: Dépôt extra
   2) libreoffice-calc  3) libreoffice-common  4) libreoffice-draw
   5) libreoffice-gnome  6) libreoffice-impress
   12) libreoffice-writer

+ libreoffice-fr, sauf erreur le numéro 32.

Utilisation de la recherche du forum

#13Messageil y a 9 ans

Super, ça me convient! Mais pourquoi devoir utiliser le paquet pour gnome alors qu'il y en a un pour kde?

Enfin, je vais pouvoir travailler, merci pour tes explications! :merci:
Et pour la fonction de recherche, il y aura surement d'autres questions! :clindoeil:

Utilisation de la recherche du forum

#14Messageil y a 9 ans

alkiros a écrit :Super, ça me convient! Mais pourquoi devoir utiliser le paquet pour gnome alors qu'il y en a un pour kde?

Parce qu'avec libreoffice-kde4 il y a des bugs et qu'avec libreoffice-gnome ça marche impec :gsourire:

Utilisation de la recherche du forum

#15Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :
alkiros a écrit :Super, ça me convient! Mais pourquoi devoir utiliser le paquet pour gnome alors qu'il y en a un pour kde?

Parce qu'avec libreoffice-kde4 il y a des bugs et qu'avec libreoffice-gnome ça marche impec :gsourire:


Ok, c'est pas important et avec les réglages gtk/qt, l'affichage est presque identique.
Encore merci!

Utilisation de la recherche du forum

#16Messageil y a 9 ans

Bonjour,
C'est vrai que la fonction de recherche du forum n'est pas grandiose, ce qui favorise les demandes répétitives. Par contre, il m'est arrivé de taper ma demande dans un moteur de recherche classique en ajoutant Manjaro (par ex. "manjaro changer noyau"), et ça a donné des résultats plutôt sympas.

Utilisation de la recherche du forum

#17Messageil y a 9 ans

Blue Harp a écrit :Bonjour,
C'est vrai que la fonction de recherche du forum n'est pas grandiose, ce qui favorise les demandes répétitives. Par contre, il m'est arrivé de taper ma demande dans un moteur de recherche classique en ajoutant Manjaro (par ex. "manjaro changer noyau"), et ça a donné des résultats plutôt sympas.


:salut:
Bon, je vais suivre ton conseil la prochaine fois, merci! :merci:

Utilisation de la recherche du forum

#18Messageil y a 9 ans

Une méthode donnée plus haut par cep fonctionne très bien ; essayez.

Dans votre moteur de recherche > libreoffice site:manjaro.fr/forum/

Utilisation de la recherche du forum

#19Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Une méthode donnée plus haut par cep fonctionne très bien ; essayez.

Dans votre moteur de recherche > libreoffice site:manjaro.fr/forum/


Excellent, et nettement plus précis, merci!

Utilisation de la recherche du forum

#20Messageil y a 9 ans

truc Chromium
Ajouter son propre moteur de recheche Manjaro.fr
Image

Aller dans paramètres "gérer les moteurs de recherche..."
en bas de liste il y a ajouter un moteur, saisissez les 3 champs :

manjaro.fr
manja
http://google.fr/search?q=%s site:manjaro.fr/forum/&{google:RLZ}{google:originalQueryForSuggestion}{google:assistedQueryStats}{google:searchFieldtrialParameter}{google:bookmarkBarPinned}{google:searchClient}{google:sourceId}{google:instantExtendedEnabledParameter}{google:omniboxStartMarginParameter}ie={inputEncoding}

ps: 3eme colonne est une copie d'un de vos moteurs avec juste en plus %s site:manjaro.fr/forum/

Maintenant comment l'utiliser ?

Dans la barre d'url
tapez manja (touche espace) mots clés à rechercher

pour un autre moteur de recherche, par exemple:

https://duckduckgo.com/?kp=-1&kl=fr-fr&kae=t&k1=-1&q=%s+site:manjaro.fr
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 2 fois.
Répondre