Bonsoir à tous,
Pour me connecter j'utilise SDDM qui est proposé d'office avec KDE. On y trouve entre autre les fonctions Redémarrer et Éteindre tout fonctionne très bien tant que je ne me suis pas connecté, les choses se gâtent une fois connecté, on retrouve ces deux possibilités dans les menus de kde là plus rien ne fonctionne correctement Redémarrer et Éteindre agissent bien au niveau de l'écran où l'affichage disparaît par contre rien ne se passe au niveau de l'ordinateur qui reste allumé. Ce n'est pas bien grave mais éteindre chaque fois l'ordinateur de cette manière ne ma plaît pas. J'ai réinstallé SDDM mais cela ne changee rien. Une idée...
D'avance merci
- Kernel: 5.5.16-1-MANJARO x86_64 bits - KDE Plasma 5.18.4
- Carte mère ASRock model: H81 Pro BTC R2.0 - Mémoire DDR3 1600 Mhz 8GB
- Processeur Quad Core Intel Core i5-4590
- Carte graphique GeForce GTX 1060 3GB/PCIe/SSE2
C'est probablement un processus qui est encore actif et qui empêche la déconnexion de la session.
Ce type de problème m'est arrivé depuis des mises à jour récentes de KDE.
Vérifie bien que dans les "Configuration du système" (accessible dans le menu principal "Configuration", dans la rubrique "Session" (tout à fait en bas de la page), et dans la sous-rubrique "Session de bureau" tu as bien coché "Démarrer avec une session vide" dans le paragraphe "Restauration de la session".
Le problème peut aussi provenir de ton "Panneau" du bureau KDE dans lequel tu as le lanceur de menus ainsi que certains raccourcis.
J'ai dû récemment supprimer ce panneau et le recréer en configuration standard (avant de le personnaliser) pour éviter ces difficultés de fermeture du système.
Manjaro 25.0.7 stable KDE Plasma 6 en dualboot avec W10 : laptop LENOVO Thinkpad E460 / Intel Core i5 6200U - 16 Giga - SSD 1 To - GPU AMD Radeon R7 m360
Merci pour ton retour salutaire, la case "Démarrer avec une session vide" n'était pas coché, un petit clic au bon endroit en tout fonctionne normalement.
Encore merci et bonne journée.
- Kernel: 5.5.16-1-MANJARO x86_64 bits - KDE Plasma 5.18.4
- Carte mère ASRock model: H81 Pro BTC R2.0 - Mémoire DDR3 1600 Mhz 8GB
- Processeur Quad Core Intel Core i5-4590
- Carte graphique GeForce GTX 1060 3GB/PCIe/SSE2