Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Ungoogled-Chromium Linux Portable

#1Messageil y a 2 ans

Dans la série Ungoogled-Chromium...
je me suis installé (on peut pas parler d'installer une version portable, je sais) une version 95 portable qui fonctionne à merveille et est très nerveuse (nettement plus que la version complète installée normalement qui de toutes façons ne voulait plus s'installer chez moi). Cette version portable est ungoogled-chromium_95.0.4638.54-1.1_linux et elle se trouvait (en principe) dans ce coin-là: https://github.com/Eloston/
Note: je l'ai déjà vue écrite -1-1. J'ai mis -1.1 en gras pour qu'on fasse bien la différence avec ungoogled-chromium_95.0.4638.54-1 qui est d'ailleurs une version normale (avec installation)

Malheureusement, je n'arrivait plus à mettre la main dessus, donc, je vous propose celle-ci qui semble être quasiment identique (je ne l'ai cependant pas essayée). Je ne pense pas l'avoir téléchargé là, la première fois, mais à première vue c'est bien la même:

95.0.4638.54-1.1/ungoogled-chromium_95.0.4638.54-1.1_linux.tar.xz

Il suffit de la décompresser "ici" puis de rendre exécutable le fichier "chrome". Si vous voulez installer la "Sandbox" (je crois que c'est préférable), il faudra lire le readme. Mais ça marche sans...

Curieusement, après lancement, j'ai retrouvé comme par miracle tous mes favoris, mes extensions et peut-être même mes mots de passe qui devaient déjà être dans /.config/chromium suite à mes précédents essais. Mais ce n'est pas garanti pour un nouvel utilisateur qui n'a rien installé avant. J'ai pas trop pigé le miracle...

Note: Pour rechercher un nom de fichier de ce genre (avec des points), il faut tous les enlever et les remplacer par autre chose (espace pour moi, mais je pense qu'avec des tirets ça le fait aussi). Sinon, le moteur de recherche croit que c'est une URL et on obtient zéro résultat ou presque. Exemple: ungoogled-chromium_95 0 4638 54 1 1 linux.

Ungoogled-Chromium Linux Portable

#2Messageil y a 2 ans

Salut,
Nettlebay a écrit : il y a 2 ans Curieusement, après lancement, j'ai retrouvé comme par miracle tous mes favoris, mes extensions et peut-être même mes mots de passe qui devaient déjà être dans /.config/chromium suite à mes précédents essais. Mais ce n'est pas garanti pour un nouvel utilisateur qui n'a rien installé avant. J'ai pas trop pigé le miracle...
J'avais installé en tant que nouvel utilisateur, Ungoogled-Chromium, interdisant l'accès à Google store, ne peut installer directement les extensions.
Il faut les télécharger, les décompacter et les installer manuellement une par une. Dans ton cas, je ne vois pas de miracle, la configuration et les extensions étaient déjà en place si tu venais de Chromium.

Ungoogled-Chromium Linux Portable

#3Messageil y a 2 ans

Mouais... c'est à peu près ça... Au début, j'avais installé "Ungoogled" classiquement. En fait, avant lui, j'étais sur Brave et j'avais aussi essayé Iridium. Mais ça revient au même. Tout de même, c'est une version portable qui est ici: /home/user/ungoogled-chromium_95.0.4638.54-1.1_linux/ dans un endroit atypique. Comment a-t-il trouvé tout seul mon profil et le reste dans /home/user/.config/chromium ? Bizarre-bizarre. C'est un peu embêtant pour une version portable car je vois mal comment la faire fonctionner sur une clé USB. Faudra que j'essaye...
Pour Ungoogled (installation normale), j'ai eu des problèmes assez rapidement, ça fonctionnait mal malgré plusieurs essais avec différentes versions. Je n'y comprenais rien! Du coup, j'ai essayé cette version portable trouvée par hasard et ça marchait bien mieux (mais pas parfaitement toutefois). C'est comme ça que j'en suis venu à la version 95xxx qui me donne entière satisfaction. D'ailleurs, la page Github où j'ai trouvé une copie de ma version arrête ses releases à la V95 pour le moment. Peut-être pas un hasard.
J'en profite pour préciser que sur un PC vieillot, la version portable est extrêmement nerveuse (rien à voir avec Brave, par exemple)
Bonne nuit! (ici, il est 17:35)
Répondre