Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Conky

#1Messageil y a 2 ans

:salut:
Comment obtenir ça :

Image
En 1 ligne
Pour conky :
OS : Manjaro Linux 21.0.7 Ornara

Conky

#2Messageil y a 2 ans

:salut:
ne fonctionne pas ? (pas de conky pour tester)

OS: ${exex lsb_release -dcrs}
si il y a mise en page (avancée) , il est possible de faire 3 fois la commande type

OS: "mettre en gras" ${exex lsb_release -ds} "supp le gras" ${exex lsb_release -is} ...
ps: la copie écran :? ... :wink:

Conky

#3Messageil y a 2 ans

Un grand merci et beaucoup de gain de temps. Désolé pour la mise en page

Conky

#4Messageil y a 2 ans

Conky

#5Messageil y a 2 ans

salut: :salut::salut::gsourire:

Comment éviter que conky ne m'affiche n'importe quoi à la place des (')

[${color #6EE9C5}Mot du jour : ${color white}${texeci 1000 wget -O - -q http://www.wikebec.org/ | grep fas | cut -d">" -f5 | cut -d"<" -f1} : ${texeci 1000 wget -O - -q http://www.wikebec.org/ | grep '<li>' | tail -1 | cut -d'>' -f2 | cut -d'<' -f1}}

Image

Je suis désolé je ne sais pas agrandir les images

Conky

#6Messageil y a 2 ans

salut

il faut chercher sur le web "html decode entities" (en "bash" ... mais n'existe pas :mrgreen: ) :wink:
donc une (autre) solution (python)

echo 'Blé d&#039;inde' | python -c 'import sys,html;print(html.unescape(" ".join(sys.stdin)))'
ps: faire 2 fois un wget c'est clairement pas optimisé ! le mieux est de faire un script qui retourne les 2 valeurs et de l'appeler
type:

wget url > "/tmp/le fichier"
grep <parametres> "/tmp/le fichier" | sed <parametres> | convert html codes et entités
ps2: aspirer des datas par ce principe n'est pas légal sans l'aval du propriétaire du site

Conky

#7Messageil y a 2 ans

Merci pour ta réponse. Je vais essayé ça il est temps que je me mette à faire des script.

Par contre tu peux me dire comment agrandir une copie d'écran j'ai essayé et je n'ai pas réussi. stp

Conky

#8Messageil y a 2 ans

La première solution a marché on verra les prochains jours. Merci
Répondre