Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

À propos des mises à jour

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

J'ai installé une Manjaro sur un des ordinateurs du boulot dont je me sers de temps à autre.
Il se trouve qu'il peut m'arriver de rester en télétravail pendant des durées longues (mon record : six mois entre mars et septembre dernier :gsourire: ) et je me pose la question du danger que représente la mise à jour effectuée plusieurs mois après la précédente.
Sur Archlinux, le problème peut être contourné car il y a des serveurs de mise à jour qui sont une photographie de l'état des paquets à une date donnée (et on peut choisir la date).
Existe-t-il une possibilité de contournement similaire sous Manjaro ? Et dans le cas contraire, y a-t-il un risque de tout casser ?

Merci d'avance pour vos réponses !

À propos des mises à jour

#2Messageil y a 3 ans

bonjour

non il n'y a pas de sauvegarde officielle des mirrors (comme avec archlinux)

Oui, une mise à jour peut toujours "casser" le système et effectivement plus on attend et plus il y a un risque mais il est impossible à évaluer car il dépend de chaque configuration (matérielle et logicielle)
ps: généralement on ne casse pas véritablement notre manjaro, simplement on ne sais pas la réparer :wink:

À propos des mises à jour

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci à toi. Comme j'ai installé un système Manjaro minimaliste, je suppose que ça se passera bien (et dans le cas contraire, j'ai bien noté qu'une aide ici est possible :bien )
J'ai une autre question qui concerne les mises à jour, je vais la poser ici et maintenant, du coup : est-il possible de configurer Pamac de telle manière qu'on puisse faire la mise à jour avec le mot de passe sudo ? Pour le moment, il me demande le mot de passe root à chaque fois qu'une mise à jour est nécessaire, et je n'ai vu nulle part un moyen de paramétrer ça (et mes recherches internet sur le sujet se sont révélées infructueuses).
Répondre