Problèmes et questions concernant l'édition I3
Répondre

Exécution logiciel dmenu

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous,

Il y a un truc que je n'arrive pas à résoudre avec i3 (sous Calculate Linux et qui fonctionne très bien sous la Manjaro i3):

Lorsque je veux lancer htop ou ranger par dmenu il n'y a aucune action.

Par Rofi il indique une erreur.

Mon terminal est urxvt.

J'ai beau regarder les fichiers de configs de la Manjaro,je trouve pas.

Merci et bonne journée.

Exécution logiciel dmenu

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour,

C'est tout a fait normal. Htop et ranger sont des programmes qui fonctionne dans un terminal.
La seule solution est de faire un bind dans ta config i3 avec

urxvt -e htop ou urxvt -e ranger

Exécution logiciel dmenu

#3Messageil y a 4 ans

Merci pour ta réponse mais sur Manjaro çà fonctionne pourtant:

Je vais dans dmenu et lorsque je sélectionne htop ou ranger il lance le programme directement. Je n'ai rien vu dans le fichier de configuration de i3.

J'ai pour le moment créer un bindsym pour lancer Ranger avec un raccourci clavier mais je pige pas pourquoi çà ne démarre pas à partir de dmenu?

Exécution logiciel dmenu

#4Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Un autre petit soucis que j'ai c'est les fenêtres d'avertissement qui sont décalées.
Par exemple lorsque je supprime un fichier,la fenêtre d'avertissement qui m'indique "êtes-vous certain de vouloir supprimer ce fichier" est complètement décalée sur la droite.

Un réglage à faire dans le fichier de configuration d'i3?

Bonne journée.

Edit. je laisse le message car çà pourra peut-être servir.

Trouvé: j'avais mis une taille pour les fenêtres flottantes dans le fichier de config... en enlevant le paramètre çà a solutionné le soucis.

# Taille des fenêtres flottantes
#floating_minimum_size
#floating_maximum_size

Exécution logiciel dmenu

#5Messageil y a 4 ans

Hello,

Ce que tu peut faire c'est mettre toutes les fenêtres popup au centre de l'écran avec cela

for_window [window_role="GtkFileChooserDialog"] resize set 800 600
for_window [window_role="GtkFileChooserDialog"] move position center
Tu peut aussi mettre des règles pour les fenêtres avec leurs class. Pour cela lance xprop depuis un terminal et clique sur la fenêtre que tu veux config pour avoir les infos dessus.

Exécution logiciel dmenu

#6Messageil y a 4 ans

Merci du tuyau,je testerai demain.L'apprentissage d'i3 et des outils annexes (urxvt,rofi,dmenu,polybar) demande un peu de temps et de capter les multiples combinaisons/options possibles dans la configuration de ceux-ci. Mais ça avance bien et ça s'éclaircit aussi.

Là je suis occupé à configurer l'option météo dans polybar.
Répondre