Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.

gnome shell ne boot pas

#21Messageil y a 11 ans

Sur cet ordi je n'ai plus que manjaro.

gnome shell ne boot pas

#22Messageil y a 11 ans

Tentes "sudo update-grub"
Ca ne coûte rien...

gnome shell ne boot pas

#23Messageil y a 11 ans

J'ai installé KDE et ça boot nikel.....

En tout cas merci pour les coups de main.

gnome shell ne boot pas

#24Messageil y a 11 ans

Je retente une install avec une nouvelle iso (.net), je vous tiens au jus rapidement.

En tout cas merci pour vos réponses.

Bonne journée

edit : bon il y a du nouveau.
En passant par l'installateur de test (et non la version stable) GDM est ok, fonctionne bien.
Je boot sur gnome shell (avec les drivers proprio) en ayant utiliser pour l'install sudo pacman -S gnome, si je tape sudo pacman -S gnome-extra je ne peux pas installer.
Message d'erreur suivant "mesa et libgali sont en conflit. Supprimer libgali ? (o/N)" que je choisisse o ou N j'ai des messages d'erreur m'indiquant qu''aucun paquet n'a été mis à jour.

Le problème étant cette fois que network manager entre autre refuse de s'installer (quand j'install via sudo pacman -S gnome) donc bah....

gnome shell ne boot pas

#25Messageil y a 11 ans

Salut J45p3r, network manager n'est il pas installé direct avec la .Net ? Ça fait un bail que j'ai pas installé une .Net, mais je crois bien.

gnome shell ne boot pas

#26Messageil y a 11 ans

Il fait parti des nombreux trucs qui ne s'installent pas....

J'capte pas pourquoi avec la même iso KDE s'installe sans aucun pb et gnome shell pas moyen, que se soit la .net ou une autre iso (cinnamon...)

gnome shell ne boot pas

#27Messageil y a 11 ans

gnome shell ne boot pas

#28Messageil y a 11 ans

J'ai essayé les 2, testé de changer de serveur.....

gnome shell ne boot pas

#29Messageil y a 11 ans

Apres le changement de serveur tu as lancé un

sudo pacman -Sy

gnome shell ne boot pas

#30Messageil y a 11 ans

Et même -Syy, pour forcer la mise à jour.

gnome shell ne boot pas

#31Messageil y a 11 ans

Oui j'ai lancé.
Ce qui m'étonne c'est que les même iso fonctionnait sans soucis dans une vm quoi.

Bon là j'ai remis une autre distrib' le temps de me documenter mieux et de retenter le WE prochain quoi....

gnome shell ne boot pas

#32Messageil y a 11 ans

J45p3r a écrit :... et de retenter le WE prochain quoi....

Avec un peu de bol, la 0.8.5 stable serait sortie.

gnome shell ne boot pas

#33Messageil y a 11 ans

hihi oui avec un peu de bol.

Bon j'avoue que ce 1er "échec" (relatif vu qu'avec KDE, Cinnamon... ça fonctionnait nikel) ne m'a pas découragé, je compte bien retester et réussir à mettre gnome shell sur manjaro quoi. Une version communautaire est prévue au pire ou bien ?
Sinon à votre avis il est préferable que je choppe quelle version ? .net ou une autre à modifier via un sudo pacman -S gnome-extra ?

gnome shell ne boot pas

#34Messageil y a 11 ans

Personnellement, je prend la .NET, je synchronise, puis j'installe GDM, puis gnome-extra et ça roule.

gnome shell ne boot pas

#35Messageil y a 11 ans

G33KM4N2 a écrit :Personnellement, je prend la .NET, je synchronise, puis j'installe GDM, puis gnome-extra et ça roule.


je t'envie.....

gnome shell ne boot pas

#36Messageil y a 11 ans

J'imagine bien, une fois que tu y aura goutté, tu ne pourras plus t'en passer...

La 0.8.5 résoudra peut etre ton problème, car je ne vois pas d'où ça peut bien venir

gnome shell ne boot pas

#37Messageil y a 11 ans

gnome shell ne boot pas

#38Messageil y a 11 ans

Bienvenue, dans la famille Manjaro, même si tu es du mauvais coté de la barrière (KDE beurk). :fetard:


#Troll inside

gnome shell ne boot pas

#39Messageil y a 11 ans

Du côté obscur, mais de la force. Bon, je suis sorti.:rigole:

gnome shell ne boot pas

#40Messageil y a 11 ans

Merci à Esclapion d'avoir saisi la perche que j'avais tendue;

Je sors dehors, avec toi...
Répondre