Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Quel navigateur utilisez-vous ?

#21Messageil y a 5 ans

moi j'utilise firefox et depuis peu Brave :gsourire: a tester navigateur très rapide baser sur du chromium avec anti pistage et bloque toute les pub avec navigation priver via tor ajouter!

Quel navigateur utilisez-vous ?

#22Messageil y a 5 ans

J'ai toujours fais confiance a firefox pour ma part depuis... sa création je pense !!
actuellement en extention j'ai ublock et disconnect.

Niveau securité et anonymat, ne devrait on pas plutôt regarder du coté des moteurs de recherches ?

Là où le bas blesse c'est que je fais mes recherches sur... google ! :tetu!:tetu!
J'avais essayé qwant mais je trouvais moins bien notamment pour les options de filtrage des videos... puis niveau espionnage, un peu le sentiment que sur google on donne ses données aux us, qwant aux francais et pour un peu qu'on ait un tel huawai on donne aussi aux chinois !! :lol::lol:

Quel navigateur utilisez-vous ?

#23Messageil y a 5 ans

Idem, je fais confiance à Firefox malgré quelques lacunes comme l'impossibilité de bloquer ces satanées pub vidéo qui réveille votre entourage la nuit (eh oui quand on est insomniaque....). D'ailleurs je boycotte toutes pubs intrusives ou bloquantes !
Qwant ou DuckDuckGo pour mes recherches et évenntuellement Google si ce ne trouve rien.....
Bonne années 2019

Quel navigateur utilisez-vous ?

#24Messageil y a 5 ans

J'ai désinstallé Vivaldi pour le remplacer par Chromium, perf identique, moins de fioritures et surtout plus dans l'esprit Linux.

(J'aurai bien installé la "ungoogled-chromium" dispo dans l'AUR mais ça met 15 plombes a compiler ! avec pamac).

Donc FF et Chromium :wink:
Dernière modification par Gilllesil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Quel navigateur utilisez-vous ?

#25Messageil y a 5 ans

J'ai utiliser Firefox pendant longtemps puis quand les web extentions sont venu je suis aller sur chrome puis quand j'ai eu des soucis je suis revenu sur Firefox.
La seule chose qui me fait rester sur Firefox c'est l’extension " load tab on select " car comme j'ai un vieux pc et une connexion bof bof si je ne prend pas cette extension le pc ram trop et je ne peut plus surf

Quel navigateur utilisez-vous ?

#26Messageil y a 5 ans

J'utilise principalement Firefox, j'avais essayé Chromium, mais plus j'avais d'onglets ouverts, plus il perdait en réactivité. J'utise de temps en temps Opera pour son VPN, certains sites nord-américains interdisent l'accès aux européens depuis la RGPD. Quant au moteur de recherche, Startpage permet d'utiliser Google de façon anonyme, pareil pour Duckduckgo.

Quel navigateur utilisez-vous ?

#27Messageil y a 5 ans

Pour ma part j'utilise chromium plutot que google-chrome qui me permet en ouvrant automatiquement un onglet si je veux me connecter avec une seconde adresse mél. j'aime bien aussi opéra par contre je n'arrive pas à garder les extensions installées même en ayant un compte. d'ailleurs si quelqu'un à une solution je m'empresserai de tester ça car pour le moment je ne peux sauvegarder que mon historique.

Quel navigateur utilisez-vous ?

#28Messageil y a 3 ans

Je reviens sur les navigateurs..
Depuis la dernière version de vivaldi, franchement cela fonctionne à merveille et même la synchronisation est nickel.. et pour le moment je ne me sers plus trop de chromium. essayez !!

Quel navigateur utilisez-vous ?

#29Messageil y a 3 ans

Il y a un an j'avais installé Vivaldi puis l'avait remplacé par Chromium ... en 2ème navigateur et FF en 1er

Un an après je fais le chemin inverse, j'ai réinstallé Vivaldi et j'en ai fait mon navigateur favori, il est très agréable à utiliser.
Je n'utilise plus Chromium et de moins en moins FF

J'ai tor browser qui me sert de temps en temps ...

Quel navigateur utilisez-vous ?

#30Messageil y a 3 ans

Quel navigateur utilisez-vous ?

#31Messageil y a 3 ans

Brave ....

Quel navigateur utilisez-vous ?

#33Messageil y a 3 ans

Brave maintenant depuis un certain temps avec pas mal d’extensions pour la sécurité et la confidentialité.
Je voulais rester sur firefox mais avec les soucis que j'ai rencontrer sur plein de pc avec je préfère brave.

Quel navigateur utilisez-vous ?

#34Messageil y a 3 ans

pour info il y a pas mal d'extensions regroupees dans vivaldi et qui ne sont pas à installer. pour la sécurité ils ont apporté aussi pas mal de choses et la possibilite d'affiner celle-ci.
voici quelques exemples chez moi:
- le speed dial un vrai bonheur moi qui ne jurai que par le speed dial de chromium
ici plus besoin de fermer un onglet vous aurez le choix de revenir au spee dial de base ou dans la section du même onglet fermé.
- les onglets configurables à souhait
- les notes exemple: je surligne un texte et l'ajoute aux notes directement
- les telechargements il fonctionnent directement avec kget
pour les notes, l'historique et autres tout se retrouve dans le panneau lateral
POur resumer je n'ai que ublock, google traduction laspass et the rss aggregator d'installés. Je n'utilise donc plus chromium mais je garde de base firefox.

Quel navigateur utilisez-vous ?

#35Messageil y a 3 ans

eyzer24 a écrit : il y a 3 ans (...)vivaldi(...)Je n'utilise donc plus chromium (...)
Ben si... Vivaldi est un privateur basé sur Chromium...

Idem pour Brave que j'ai un peu plus analysé : celui là te trace et fait payer les annonceurs pour passer la pub (un peu comme Adblock Plus qu'il faut impérativement remplacer par Ublock Origin) pour des détails sur Brave : https://www.debian-fr.org/t/installer-b ... te/81738/2

Quel navigateur utilisez-vous ?

#36Messageil y a 3 ans

en disant que je n'utilisais plus que vivaldi c'est pas en parlant de sa construction mais plutot la façon dont ils l'ont modifié ce qui le rend franchement plus agreable à l'utilisation.
La seule chose que tu ne peux pas faire en comparant à chromium et aux autres basés sur chrome, c'est d'estomper le programme via la molette de la souris. ceci serait dût à l'interface principale qui serait la conception de l'interface créée par vivaldi.

Ah j'oubliais une possibilité de vivaldi, c'ets la possibilité de modifier la taille de la police de l'interface entière indépendamment de la taille du texte pour les pages web.. un truc bien sympa pour ceux qui ont besoin de mieux voir lol

Quel navigateur utilisez-vous ?

#37Messageil y a 3 ans

Pour Brave tu peut désactiver ce genre de chose si tu ne le veux pas ou alors tu peut le laisser et l'utiliser pour effectuer des dons sur internet.
Vivaldi je ne l'aime pas du tout et j'ai pas mal de soucis dessus.

Quel navigateur utilisez-vous ?

#38Messageil y a 3 ans

Cyberdr3am a écrit : il y a 3 ans Pour Brave tu peut désactiver ce genre de chose si tu ne le veux pas ou alors tu peut le laisser et l'utiliser pour effectuer des dons sur internet.
Vivaldi je ne l'aime pas du tout et j'ai pas mal de soucis dessus.
Alors on est dans le même cas car j'aime pas du tout brave :desole:

Quel navigateur utilisez-vous ?

#39Messageil y a 3 ans

C'est surtout car sur l'ancien pc vivaldi ram beaucoup et j'ai des soucis avec les vidéos.
En plus de ça tout ce qu'il propose je trouve ça un peut " gadget ".
Sur brave c'est sur que certaines choses ou bug sont assez embêtant mais bon pour le moment c'est le seul navigateur avec palemoon qui tourne bien et comme je ne veux pas palemoon mon choix est vite fait.

Quel navigateur utilisez-vous ?

#40Messageil y a 3 ans

en fait l'idéal pour installer vivaldi de mon coté tout s'est bien passé j'ai commencé par installer vivaldi puis vivaldi-widevine. une fois installés j'ai installé vivaldi-ffmpeg-codecs(il met un peu de temps à compiler lol)..
j'ai procédé dans cet ordre car en les installant tous ensemble l'install buguait tout le temps..

Je connais brave mais tout comme chromium(que j'adore encore mais un peu moins lol), google-chrome-firefox ou encore opéra pour ne citer que les plus connus, il faut toujours un maximum d'extensions. À propos d'opéra ça me gave qu'ils ne fassent pas le necessaire pour que certains liens ne s'ouvrent pas en onglet mais dans une page différente. Par contre j'adore la page d'accueill avectoutes les infos directement et paramétrables.
Répondre