Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Quel navigateur utilisez-vous ?

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Je suis nouveau ici et je me posais la question quel navigateur utilisez-vous pour être le moins pister et le plus rapide ?
J'utilises Firefox pour ma part. :bien

Merci de vos réponses, bonne soirée ! :salut:

Quel navigateur utilisez-vous ?

#2Messageil y a 5 ans

Pour ma part Firefox aussi mais aussi Vivaldi (rarement) et Tor :gsourire:

Quel navigateur utilisez-vous ?

#3Messageil y a 5 ans

FF pour moi aussi. Le pistage chez Mozilla n'est pas dans leur gènes, mais la gestion des cookies ne leur appartient pas vraiment . En cas de recherche commerciales, je passe en navigation privée, ce qui ne permet pas de conserver l'historique, sauf si on met en marque-page. Pas sur que ce soit sans aucun danger, mais c'est toujours mieux que de cliquer sur un lien Fesse-bouc depuis Edge :twisted:
Après, tout dépend de tes habitudes de navigation, et là, peu importe le navigateur . Ton FAI détient l'historique de tes activités et les tient à disposition de la justice au cas où.
Tu peux aussi par précaution virer régulièrement le dossier .mozilla (ou celui de ton navigateur) après une sauvegarde "propre" en cas de doute, mais ça ne protège qu'en cas d'intrusion sur ta machine, ce qui n'est déjà pas si mal en terme de protection .

Quel navigateur utilisez-vous ?

#4Messageil y a 5 ans

Merci pour vos réponses :geek:

Oui je suis au courant au niveau des droits si il y a un problème avec la justice t'en fais pas, je demande ça car j'hésite à changer, un peu perdu dans les navigateurs.. Sous Windows le meilleur restait Chrome mais sous Linux autant être à 100% anonyme on va dire :bon:

Quel navigateur utilisez-vous ?

#5Messageil y a 5 ans

bonjour

Sous linux nous n'avons réellement que 2 navigateurs open-source : chromium et firefox. Ensuite, puisqu'ils sont open-source, existe une ribambelle de navigateurs qui reprennent le même moteur.

Aucun de ces 2 navigateurs ne va t'apporter du 100% anonyme ! avec pas mal d'extensions, tu vas juste approcher ce chiffre.

ps: puisque tu parles de chrome : chrome est un logiciel privatif basé sur chromium ; je ne connais pas une seule raison d'utiliser chrome sous linux :saispas:

Quel navigateur utilisez-vous ?

#6Messageil y a 5 ans

Pour être 100% non traçable => tail sur clé USB dans un cybercafé https://tails.boum.org/:gsourire:

sinon oui évidement FF + quelques extensions adaptées ublock origin, badger, noscript .... chercher sur le forum nous en avons déja parlé

Quel navigateur utilisez-vous ?

#7Messageil y a 5 ans

J'utilise Firefox que je finalise avec mon tuto.
Falkon comme navigateur de secours
Parfois Vivaldi (avec les mêmes extensions que FF)

Quel navigateur utilisez-vous ?

#8Messageil y a 5 ans

:bjr: Pour moi c'est chromium au quotidien et firefox en second navigateur.

Quel navigateur utilisez-vous ?

#9Messageil y a 5 ans

une "bonne" :lol: source (juillet 2018) :

Firefox : 64.2 %
Chromium : 25.1 %


ce sont les statistiques de notre forum ; c'est pratiquement la même chose chaque mois (janvier 68/24 %)

Quel navigateur utilisez-vous ?

#10Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Vais pas faire bouger la balance mois c'est Firefox :salut:

Quel navigateur utilisez-vous ?

#11Messageil y a 5 ans

Merci pour toutes vos réponses :wink:
Je vais garder Firefox et ajouter les modules alors :mrgreen:

Quel navigateur utilisez-vous ?

#12Messageil y a 5 ans

En ce qui me concerne, je suis passé à Firefox depuis la version 60 (et j'ai totalement abandonné chromium, que se soit sur linux ou android)

Quel navigateur utilisez-vous ?

#13Messageil y a 5 ans

Quel navigateur utilisez-vous ?

#14Messageil y a 5 ans

Je pense que des réactions épidermiques relégueront ce projet au rang de simple plug-in .
Après, il faut hélas admettre que les GAFAM ont donné le ton et que Mozilla doit suivre le courant pour survivre. :?

Quel navigateur utilisez-vous ?

#15Messageil y a 5 ans

Bonjour
moi j utilise tor et opera

Quel navigateur utilisez-vous ?

#16Messageil y a 5 ans

Je me permets de squatter quelque peu ce fil ... pour vous faire part d’une de mes questions existentielle :wink: "mon navigateur préféré est-il le plus rapide ?" (en l’occurrence je suis FAN de FF)

N'ayant lu que du bien de Vivaldi, je l'ai installé depuis AUR (version 2.2.1388.29 (Version officielle) snapshot (64 bits).

C'est vrai c'est propre, agréable à l’œil (j'ai mis le thème Human) une ergonomie que j'aime bien, mais beaucoup de réglages possibles.

Ce qui m'a frappé d'entrée de jeu c'est sa vélocité, et pour ne pas rester sur des "ça à l'air de ..." j'ai fait quelques tests de vitesse qui m'ont laissé perplexe :

Les 3 candidats FF 63.0.3 (64 bits) - Falkon 3.0.1 Version 5.11.2 de QtWebEngine - Vivaldi 2.2.1388.29 64 bits
extensions pour ff et vivaldi (ublock - https - badger - grammalecte - keepass)

Test 1
Jet Stream https://www.browserbench.org/JetStream/
FF => 151.03 - Falkon => 182.89 - Vivaldi => 186.49

Test 2
Kraken https://krakenbenchmark.mozilla.org/
FF => 1014 - Falkon => 1093 - Vivaldi => 988

Je suis un peu déçu des scores de FF je le pensais plus rapide que les 2 autres
Ces résultats vous surprennent-ils ? avez-vous déjà effectué des tests sur vos machines ?

Du coup je crois que vais garder vivaldi en plus de FF

Quel navigateur utilisez-vous ?

#17Messageil y a 5 ans

tu oublie le rôle des extensions dans ces tests

Quel navigateur utilisez-vous ?

#18Messageil y a 5 ans

:bjr:

j'avais donné la part de firefox sur le forum (en juillet),
en novembre: 64% donc aucune progression depuis ...

Attention, il faut prendre avec des pincettes ces benchmark :
que l'on gagne 10 nano secondes sur une page avec un autre navigateur ne va pas révolutionner notre vie web ; normalement les fonctionnalités/ergonomie du navigateur sont plus importantes.

De plus pour la navigation il y a plusieurs critères bien différents en fonction de nos usages : le moteur html/css, moteur graphique (jeux) , le moteur javascript et maintenant wasm

Quel navigateur utilisez-vous ?

#19Messageil y a 5 ans

:salut:
firefox-64.0.0 vient d'arriver en testing.
A noter que les marques pages dynamiques ne sont plus nativement gérés.

Quel navigateur utilisez-vous ?

#20Messageil y a 5 ans

stephane a écrit : il y a 5 ans tu oublie le rôle des extensions dans ces tests
Non justement j'ai bien pris soin d'installer les mêmes extensions sur FF et Vivaldi, sur Falkon reste un navigateur de niche !

Maintenant oui je suis conscient que quelques millisecondes ça pas changer grand-chose ... cela dit dans les 2 tests la différence est quand même significative ~ 25% de temps en plus pour FF !
oups désolé
ça fait 20% pour l'un et et 3% pour l'autre

Mais je garde malgré ce bon vieux FF mais il va cohabiter avec le vivaldi (surtout que j'ai finalement réussi a y faire fonctionner Netflix)

Dès la maj de FF je referais tourné ... maintenant que j'ai une base de comparaison

Edit du 13/12/2018
Test fait avec FF64
Kraken 1029
Jet stream 146.84
... encore moins bien que la version précédente de FF :desole:
Répondre