Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.

problème pendant mise-à-jour

#21Messageil y a 6 ans

Il semblerait qu'il manque un module pour lire du vfat dans le kernel. Le noyau boot avec un strict minimum et la mise à jour est impossible
Soit, tu as un autre noyau et tu démarres dessus, soit tu essayes avec la version fallback que tu choisis dans "Autres options pour Manjaro" dans Grub.
Si rien ne se passe, tu devras chrooter depuis une live-usb et réinstaller le kernel. Mais ce point m'inquiète car dans un chroot, le noyau est celui de l'hôte et je ne suis pas sur que tu puisses le faire. Au besoin, en réinstaller un autre plus ancien histoire de pouvoir booter normalement. Tu pourras alors réinstaller le dernier noyau.

problème pendant mise-à-jour

#22Messageil y a 6 ans

Merci!!! Tu peux, je te prie, me donner la procédure pour installer un ancien kernel?

problème pendant mise-à-jour

#23Messageil y a 6 ans

-- liste des kernels

sudo mhwd-kernel -l


-- kernel à ajouter linux nm

sudo mhwd-kernel -i linuxnm

problème pendant mise-à-jour

#24Messageil y a 6 ans

Je suppose que tu arrives à la phase chroot.
Vu que tu seras en root, pas de sudo:
Comme dit par Stephane qui contribue énormément au Forum :merci:

mhwd-kernel -l listera les kernels dispos. Je pense que le 44 est ad-hoc en roue de secours.

mhwd-kernel -i linux44

Celui-ci est un Long Term Support, qui devrait passer....
Au reboot, pense a le sélectionner dans le menu de Grub.

problème pendant mise-à-jour

#25Messageil y a 6 ans

Mmmh... Je suis obligé de passer par un live? Car j'ai réessayé avec une clef usb et unetbootin et ça ne boote rien du tout!!! Je peux faire cette opération autrement?

problème pendant mise-à-jour

#26Messageil y a 6 ans

Ça a bien du passer puisque tu l'as installée. Sinon, tu peux aussi chrooter depuis une autre distribution Linux, mais mieux vaut une live-Manjaro car tu peux utiliser manjaro-chroot -a qui est conçu pour.
Sans chroot et /ou sans autre kernel, je ne vois pas comment on peut réparer ton noyau.

problème pendant mise-à-jour

#27Messageil y a 6 ans

Oui je l'ai fait il y a des mois de ça et ça avait très bien fonctionné avec unetbootin et là rien à faire, ça boot que dalle!!!! Je suppose qu'il y a un moyen sans ce logiciel?

problème pendant mise-à-jour

#28Messageil y a 6 ans

Il y a d'autres utilitaires dans AUR comme usb-creator ou live-usb-install pour créer une clé USB Live.
Donc :
yaourt -S usb-creator ou yaourt -S live-usb-install

problème pendant mise-à-jour

#29Messageil y a 6 ans

onyx a écrit :AAAAAHHH!!! Il y a du nouveau!!! J'ai tapé "systemctl reboot" et là est apparu une liste d'éxécutable avec la mention [ OK ] en vert pour probablement checker chaque éxécutable. En revanche, il y a un [ FAILED ] en rouge qui apparait suivi de Failed to mount /boot/efi.

Oups... Donc je jette un oeil sur "systemctl status boot-efi.mount" et il est noté plein de trucs. Je vous donne ce qui est écrit en rouge:

Active: failed (Result: exit-code)

Process: 330 ExecMount=/usr/bin/mount /dev/disk/by-uuid/D36D-6DBB /boot/efi -t vfat -o defaults, noatime (code=exited, status=32)

Ça vous parle?


-oui est cela n'est pas bon signe , tu as un souci sur la partition /boot/efi
cela expliquerai le mode urgent que tu obtiens en démarrant

- si tu as une clé avec gparted dessus , cela devrait être utile
- une vérification smart du disque aussi
Répondre