Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Problème reconnaisance clé usb

#1Messageil y a 7 ans

Hello,

Je rencontre un problème avec une clé USB.
J'ai une clé usb de 30 Go que j'utilisais en stockage pour me déplacer etc.... quand j'étais sous Windows, puis je m'en suis servi pour tester des distributions linux.
Un jour Windows ne l'a plus reconnu, il ne voulait plus la formater rien.
Puis j'ai tenter sous Manjaro qui me l'a reconnait et j'ai même pu recréer une partition en ntsf avec un nom etc... :sourire:
Le problème est que dans dolphin il me l'affiche avec le nom d'une distribution que j'ai testé et je ne sais pas ou dolphin va chercher le nom car je me suis servi de l'éditeur de partition de KDE et j'ai cliqué sur supprimer définitivement.
Et dans l'éditeur de partition on voit les disques avec le nom constructeur et taille exemple: ( WD My Book 1230 - 5.46 Tio (/dev/sdc) et pour la clé j'ai - 29.29 Gio (/dev/sdi)

Je peux réparer ça comment ?

Merci à vous
Dernière modification par Neustrieil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Problème reconnaisance clé usb

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Essaie wipefs

man 8 wipefs
       wipefs  peut  effacer  les  signatures

Mais as-tu d'abord créé une nouvelle table de partitions ms-dos avec Gparted ? Puis refais une nouvelle partition.
Quand au type de partition, pour une clef USB tu auras moins de soucis en FAT32 qu'en NTFS.

Problème reconnaisance clé usb

#3Messageil y a 7 ans

Salut,
Je ne connais pas l'éditeur de partition de KDE, mais avec Gparted, il faut sélectionner le périphérique en haut à droite (/dev/sdi), créer une nouvelle partition s'il n'y en a plus, une fois la partition créée, faire un clic droit sur celle-ci et sélectionner "Étiqueter le système de fichier" pour changer le nom.

Problème reconnaisance clé usb

#4Messageil y a 7 ans

Salut.
C'est un problème récurrent avec l'éditeur de partitions KDE.
Comme l'a dit waitnsea, il faut recréer une nouvelle table de partition.
Là ou je suis plus dubitatif c'est pour le fat32, qui trouve très vite ses limites si tu veux transférer de gros fichiers.

Problème reconnaisance clé usb

#5Messageil y a 7 ans

Hello,

J'ai bien fais la commande avec wipefs, recréer une table ms-dos puis partitionné en fat32, l'étiquette "Divers" apparaît bien dans dolphin, mais dans les notifications en bas à droite j'ai une clé "Media amovible" de 29.3 Go et une autre Rosa Fresh Plasma (distribution que j'ai testé).
Quand je clique sur ouvrir "Media amovible" c'est bien "Divers" qui s'ouvre, et quand je clique sur Rosa j'ai une message d'erreur "URL mal formée.
Et si je vais dans l'outil de partitionnement je n'ai toujours pas le nom de périphéries d'affichée.

On voit ici que je n'ai pas le nom à gauche comme les autres supports:
Image

Et la elle apparaît en 2 noms au lieu d'un (media amovible et rosa qui sont la même clé)
Image
@+

Avec Gparted:
Image

Problème reconnaisance clé usb

#6Messageil y a 7 ans

Avec GParted tu cliques sur "Périphérique" puis "créer une table de partitions, ceci fait, ta clef ne changera qu'à la réinsertion après reboot

Problème reconnaisance clé usb

#7Messageil y a 7 ans

Hello,

C'est bon tout est revenu dans l'ordre avec gparted :clindoeil:

Merci
Répondre