Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Prbs Maj linux4.4 >> linux4.9

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
je viens de faire un upgrade de linux4.4 vers linux4.9 , mais des problèmes sont apparus, a savoir:
- je n'ai plus de connexion internet, lors click droit sur networkmanager >> édit connections , mes connexions wifi apparaissent; mais lors d'un clic gauche sur networkmanager, les connexions wifi n'apparaissent pas, d'où l'impossibilité de se connecter. Comment rétablir la connexion ?
- Comme je suis en dual boot (linux - windows), lors de lancement de la machine a travers GRUB, l'entrée de windows a disparu, comment la rétablir?
Merci
Dernière modification par deyil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Prbs Maj linux4.4 >> linux4.9

#2Messageil y a 7 ans

dey a écrit :Bonjour,
je viens de faire un upgrade de linux4.4 vers linux4.9 , mais des problèmes sont apparus, a savoir:
- je n'ai plus de connexion internet, lors click droit sur networkmanager >> édit connections , mes connexions wifi apparaissent; mais lors d'un clic gauche sur networkmanager, les connexions wifi n'apparaissent pas, d'où l'impossibilité de se connecter. Comment rétablir la connexion ?
- Comme je suis en dual boot (linux - windows), lors de lancement de la machine a travers GRUB, l'entrée de windows a disparu, comment la rétablir?
Merci


As tu essayé de rebooter avec le noyau 4.4 ?
Puis depuis une console tu fais

sudo grub-update

et normalement tu devrais retrouver ton Windows

Prbs Maj linux4.4 >> linux4.9

#3Messageil y a 7 ans

Merci, mais comment rebooter avec le noyau 4.4

Prbs Maj linux4.4 >> linux4.9

#4Messageil y a 7 ans

dey a écrit :Merci, mais comment rebooter avec le noyau 4.4


Il doit être disponible dans les options au niveau de grub

Au pire, tu rebootes sur le 4.9 et tu fais update-grub
Tu peux même le faire quand tu arrives au gestionnaire de connexion

CTRL-ALT F2

Tu te connectes et tu lances la commande citée plus haut

Prbs Maj linux4.4 >> linux4.9

#5Messageil y a 7 ans

:salut:
Attention patri-arch , ta commande dans le précédent post est comme qui dirait: :ivre:
Il faut bien faire sudo update-grub
Et non : sudo grub-update
En même temps il n'y a pas grand risque. :clindoeil:

Prbs Maj linux4.4 >> linux4.9

#6Messageil y a 7 ans

S3B a écrit ::salut:
Attention patri-arch , ta commande dans le précédent post est comme qui dirait: :ivre:
Il faut bien faire sudo update-grub
Et non : sudo grub-update
En même temps il n'y a pas grand risque. :clindoeil:


En plus deux posts avec des commandes différentes :cartonrouge:
Je vais aller prendre l'apéro moi , ça ira mieux après :trinquer:

Prbs Maj linux4.4 >> linux4.9

#7Messageil y a 7 ans

:biere:

Prbs Maj linux4.4 >> linux4.9

#8Messageil y a 7 ans

Merci, effectivement il fallait rebooter sur linux4.9 et faire sudo update-grub et ça marche.
Toutefois, pour la connexion reseau (internet), nada, impossible de se connecter, help.

Prbs Maj linux4.4 >> linux4.9

#9Messageil y a 7 ans

:bjr: la solution est donnée (suggérée) plus haut : installer un autre kernel, le 44 est très bien :clindoeil:

Prbs Maj linux4.4 >> linux4.9

#10Messageil y a 7 ans

De plus si le grub-update ( ou update-grub :rire ) a marché , tu dois retrouver le noyau 4.4.
A moins que tu ne l'ai désinstallé , mais là c'est pas bien :cartonrouge:
Manjaro permet d'avoir plusieurs noyaux d'installés , il faut en profiter :bien

Il est important d'avoir un noyau qui fonctionne bien, comme cela tu peux faire les mises à jours ( et peut être que dans une prochaine le pb avec le 4.9 sera réglé).

Prbs Maj linux4.4 >> linux4.9

#11Messageil y a 7 ans

Merci patri-arch et Erwan,
Je viens de le faire, je suis repasse sous linux 4.4 et la connexion est top.
Toutefois, qu'est ce qui ce passe avec le kernel 4.9 , pourquoi il n'ya pas de connection reseau, dans ce cas pourequoi l'avoir lance?
Merci

Prbs Maj linux4.4 >> linux4.9

#12Messageil y a 7 ans

dey a écrit :Merci patri-arch et Erwan,
Toutefois, qu'est ce qui ce passe avec le kernel 4.9 , pourquoi il n'ya pas de connection reseau, dans ce cas pourequoi l'avoir lance?
Merci


Je peux pas trop répondre mais chez moi les 4.4 4.9 et 4.10 marchent nickel ( pas de soucis réseau ou autres).
Une petite incompatibilité avec ta machine ou dans la configuration

Bon courage

Prbs Maj linux4.4 >> linux4.9

#13Messageil y a 7 ans

Les noyaux récents présentent un intérêt certain pour le matériel récent, si tu as le tout dernier processeur intel ou amd, il peut être utile voir nécessaire. sur un pc plus âgé, il va passer ou au contraire créer des soucis. Sur mon laptop full-intel, je perds 10 secondes au démarrage + quelques fâcheuses erreurs qui m'ont obligé à le délaisser pour le 4.4 qui lui est très bien supporté. Sur mon fixe, tout aussi ancien, le 49 passe comme une fleur mais c'est un proc amd, probablement moins capricieux qu'intel.
Répondre