Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Je viens d'installer Manjaro 17 Xfce sur mon ordi (clean install, avec effacement du disque). Tout fonctionne excepté les "Paramètres → Bureau". En gros, la fenêtre "Bureau" freeze dès que je l'ouvre, et quand je clique sur × pour fermer, ça me dit : "Cette fenêtre ne répond pas : il se peut qu’elle soit occupée. Voulez-vous fermer l’application ?"

Je mets une capture d'écran, au cas où :
Image
Dernière modification par FZDUIZil y a 7 ans, modifié au total 2 fois.

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#2Messageil y a 7 ans

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#3Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :apparemment tu n'es pas le seul :pleure:


Merci pour le lien, il m'a dépanné ! Pour ceux qui auraient le même problème, il faut aller dans "Paramètres → Apparence" et choisir un style autre que "Vertex-Maia". Et là, les "Paramètres → Bureau" fonctionnent.

Problème résolu.

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#4Messageil y a 7 ans

:bjr: Donc, si j'ai bien compris, les thèmes vertex maia ne sont pas opérationnels sur la dernière iso, saveur Xfce uniquement ? Peut-être faudrait-il remonter l'info sur le forum inter, non ? @FZDUIZ : Si c'est résolu, n'oublie pas d'éditer ton premier message et d'y ajouter le petite coche verte, merci ;)

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#5Messageil y a 7 ans

Erwan a écrit ::bjr: si c'est résolu, n'oublie pas d'éditer ton premier message et d'y ajouter le petite coche verte, merci ;)


Voilà, c'est fait.

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#6Messageil y a 7 ans

:bien:merci: Cela dit, c'est plutôt étrange car sur l'une de mes machines, je n'ai pas ce soucis avec ce thème particulier que j'utilise par défaut et qui est, si je ne m'abuse, "Le" thème recommandé. Lié à la dernière iso d'Xfce ? :saispas:

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#7Messageil y a 7 ans

En fait, je viens de remarquer que "Vertex-Maia" n'est pas le seul style qui fait planter la fenêtre "Bureau".

Font planter :
  • Adwaita
  • Breath
  • Vertex-Maia

Ne font pas planter :
  • Contraste élevé
  • Raleigh
  • Xfce

Mais bon, ceux qui ont ce problème peuvent choisir le style "Xfce", configurer leur bureau, puis repasser sur "Vertex-Maia".

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#8Messageil y a 7 ans

bizarre car il n'y a rien dans l'annonce sur le forum inter :confus:

@Erwan l'iso installe quelques fichiers dans home (depuis /etc/skel/), tu n'as certainement pas les mêmes (contenus) avec ton "ancienne" config

pacman -Fl manjaro-xfce-settings

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#9Messageil y a 7 ans

papajoke : l'iso installe quelques fichiers dans home (depuis /etc/skel/), tu n'as certainement pas les mêmes (contenus) avec ton "ancienne" config :
Judicieuse remarque ;) Cela dit la machine sous laquelle j'écris ce soir tourne sur une xfce installée avec l'iso précédente et aucun souci de ce genre sur ce thème vertex :confus: Si j'ai un peu de temps demain, je tenterai une installe virtuelle de cette iso 17.0 juste pour voir si c'est systématique ou pas.

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#10Messageil y a 7 ans

je ne vois rien d'équivalent (dans les titres) dans le forum inter sur xfce depuis 20 jours
peut-être plus un bug du driver vidéo ?
il faudrait ouvrir un terminal et lancer les logs en live journalctl -f avant de reproduire le probleme

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#11Messageil y a 7 ans

Je viens de tester sous ma Manjaro-Xfce 17 et je n'ai aucun problèmes.

J'ai testé tous les thèmes.

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#12Messageil y a 7 ans

J'avais également ce bug avec certains thémes sauf les Xfce...

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#13Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sous Manjaro, mais j'en profite pour dire que j'ai passé l'après midi sur ce problème ; et effectivement le changement de thème l'a résolu.
Je suis parti d'une install vierge sur des partitions fraîchement créés avec une manjaron-xfce juste téléchargée sur le site officiel.
Voilà, si ça peut aider, je pars faire ma présentation :sourire:
Bonne soirée à tous

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#14Messageil y a 7 ans

j'ai eu le même problème avec une xfce installer cette après midi avec iso téchargée hier.

j'ai résolut mon problème de freez :
chez moi ça ne venait pas du thème en lui même tous les thème présent me le faisait.

en cherchant dans les options :

dans peaufinage des fenêtre : onglet Compositeur :
j'ai décocher la case " Synchroniser le rendu avec le rafraichissement vertical "
plus de freez chez moi.

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#15Messageil y a 7 ans

:bjr: hum, le compositeur d'Xfce, toujours lui ;rale: Le mieux est virer cette sale :censure: té et de le remplacer par compton pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de compiz !

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#16Messageil y a 7 ans

Salut,
La seule chose qui m'a fait passer à Compton ou à Compiz était le tearing en lecture vidéo, sinon je n'ai jamais eu de souci avec le compositeur interne et je l'utilise depuis que je n'ai plus ces ennuis de tearing.
Je pense que les problèmes dépendent beaucoup de la configuration de chacun, écran+carte graphique+drivers.

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#17Messageil y a 7 ans

j'ai rencontré le même problème dans la version 17.0.1 et j'ai résolu par la supprision de l'image breath.png dans le dossier backgrounds qui se trouve dans le chemin suivant :
/usr/share/backgrounds/

Dsl pour la langue francaise car je ne suis pas francais et bon chance pour tout le mande

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#19Messageil y a 6 ans

guitaresta a écrit :j'ai rencontré le même problème dans la version 17.0.1 et j'ai résolu par la supprision de l'image breath.png dans le dossier backgrounds qui se trouve dans le chemin suivant :
/usr/share/backgrounds/

Dsl pour la langue francaise car je ne suis pas francais et bon chance pour tout le mande

C'est cette manipulation qui a résolu ce freeze chez moi.
Merci.

"Paramètres → Bureau" ne répond pas

#20Messageil y a 6 ans

Slt
tu la supprime comment, lorsque je vais dessus avec l'explorateur de fichier je ne peux pas la supprimer.
Merci
Répondre