Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.

Problème ISO Gnome 16.10

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour

J'ai téléchargé l'ISO de Gnome 16.10 mais pas moyen d'arriver sur le bureau, écran noir. J'ai essayé avec un DVD ou une clé USB, idem, avec ou sans driver graphique, idem ...

Quelqu'un a-t-il ce problème?

merci

PS Avec Virtualbox, cela fonctionne .... Bizarre ....

Problème ISO Gnome 16.10

#2Messageil y a 7 ans

bonsoir ,
avec la version stable ou celle en test ?

parce que parvenir à démarrer sous le kernel linux49rc4 , de mon côté c'est KO VM

Problème ISO Gnome 16.10

#3Messageil y a 7 ans

Pourquoi sur virtualbox, le lancement est normal? J'ai vu l'annonce sur le forum, j'ai téléchargé deux iso sur les deux répertoires et idem; Long, je penses que plus d'une heure, y'a quand même problème lol. J'utilise Opensuse avec le même noyau et sans problème.

Problème ISO Gnome 16.10

#4Messageil y a 7 ans

De mon côté il démarre bien en usb live sur un Thinkpad T520 mais ne démarre pas sur Thinkpad X220, alors que les précédentes versions démarraient bien sur le X220???...

Problème ISO Gnome 16.10

#5Messageil y a 7 ans

Problème ISO Gnome 16.10

#6Messageil y a 7 ans

Re, c'est ce que j'ai fait, j'ai installé la version Budgie, je la configurais demain pour voir. Mais avec cette version, sur un autre portable, j'ai un kernel Panic ^^

Problème ISO Gnome 16.10

#7Messageil y a 7 ans

Problème ISO Gnome 16.10

#8Messageil y a 7 ans

je dirai oui à priori , car il y a philm

il me semble qu'il vont décliner une manjaro-setting par DE par la suite

par contre si les affres de la version précédentes ne sont pas corrigés
https://www.youtube.com/watch?v=eTFYABENMTw

Problème ISO Gnome 16.10

#9Messageil y a 7 ans

C'est toujours le même membre qui annonce les versions de Gnome :siffle

Problème ISO Gnome 16.10

#10Messageil y a 7 ans

ace66130 a écrit :C'est toujours le même membre qui annonce les versions de Gnome

normal puisque c'est lui qui la fait depuis le début, notre amis italien Ste74 un membre officiel de l'équipe Manjaro

Problème ISO Gnome 16.10

#11Messageil y a 7 ans

Par contre, le dernier/récent upload de Ste74 de la rc2 n'est pas dispo pour l'heure à cause de sourceforge, semble-t-il !

Problème ISO Gnome 16.10

#12Messageil y a 7 ans

Oui, pour Kde non plus, pas de nises à jour depuis la rc1 non plus :saispas:

Problème ISO Gnome 16.10

#13Messageil y a 7 ans

annonce du bug manjaro sur sourceforge.net faite par philm

Problème ISO Gnome 16.10

#14Messageil y a 7 ans

Bonjour,

j'ai virtualisé Manjaro Gnome, plus de yaourt??? :saispas:

Problème ISO Gnome 16.10

#15Messageil y a 7 ans

'LLo,

Hé ben non !, c'est même allé + vite que prévu..?
Mais tu peux sans aucun doute le réinstaller (avec tout ou partie de base-devel si nécessaire)

Problème ISO Gnome 16.10

#16Messageil y a 7 ans

Oui, je sais mais c'est bizarre que sur la version kde, yaourt y est toujours ....

Problème ISO Gnome 16.10

#17Messageil y a 7 ans

Nope, rien de bizarre car KDE embarque octopi qui n'est pas (encore) capable de compiler du AUR, si je ne me trompe :clindoeil:

Problème ISO Gnome 16.10

#18Messageil y a 7 ans

:salut:
en fait, chez gnome, yaourt fait parti des "extra" donc il est disponible, mais il est dans les options du nouveau calamares 3.
L'option Utilities packages

Problème ISO Gnome 16.10

#19Messageil y a 7 ans

Bonjour,

J'ai installé Gnome rc2 (faire en console calamares -d avant). A l'installation, on a l'option pour installer yaourt et quelques autres options. L'installation est un peu longue, pas bon signe. Graphiquement, c'est beau, comme kde, ça bouffe toujours autant, presque 2Go avec Firefox, Thunderbird et lollylop lancés. Y'a un vieux bug avec la petite barre de notification en bas à gauche (pamac ou thunderbird avec firetray) qui disparaît, alt+f2+r résout le problème mais bon .... Pas d'icône pour lollylop non plus quand il est lancé mais avant non plus ...

Problème ISO Gnome 16.10

#20Messageil y a 7 ans

Ah autre problème, Alt + F2 ne fonctionne pas :maisnon:

PS Après reboot, cela refonctionne, je pense que c'est la dernière mise à jour qui a posé problème ^^
Répondre