Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Un avis sur Arch Anywhere ?

#1Messageil y a 7 ans

On m'en parle, mais je n'ai pas eu le temps d'y goûter : https://arch-anywhere.org/
Mon expérience d'Antergos l'année dernière a fini sur pas mal de plantades, AA est elle plus simple à aborder ?

Un avis sur Arch Anywhere ?

#2Messageil y a 7 ans

:salut:
encore plus que antergos c'est surtout un installateur Archlinux.
Que dire ? il fait très bien sont travail et on a une bonne arch. Après si tu ne gères pas bien ton antergos, tu auras exactement les mêmes problèmes avec Anywhere puisque les 2 sont juste des arch préconfigurées

Un avis sur Arch Anywhere ?

#3Messageil y a 7 ans

Je l'ai virtualisée, c'est pas mal mais sauf erreur de ma part, c'est plus proche du pur arch car antergos met sa touche perso, non?

Un avis sur Arch Anywhere ?

#4Messageil y a 7 ans

Merci pour le retour (côté Antergos, c'étaient des mises à jour de kernel ou de pilote qui avaient fichu la grouille, de mémoire ; je ne me souviens pas avoir fait du rock'n roll sur l'install ;) )

Un avis sur Arch Anywhere ?

#5Messageil y a 7 ans

Un avis sur Arch Anywhere ?

#6Messageil y a 7 ans

ace66130 a écrit :Je l'ai virtualisée, c'est pas mal mais sauf erreur de ma part, c'est plus proche du pur arch car antergos met sa touche perso, non?


Pour cela, regardes les fichiers de configuration de pacman et la liste des mirroirs , si c'est du pur Arch il ne doit pas y avoir de traces d'autres dépôts ( enfin c'est ce que je pense :siffle )

Un avis sur Arch Anywhere ?

#7Messageil y a 7 ans

Antergos a aussi quelques paquets propres à elle si mes souvenirs sont bons. Pour les dépôts, je crois qu'il y en a quelques-uns en plus.

Je ne considère pas Antergos comme un "installateur d'Arch Linux" mais comme une distribution. Parce ce qu'officiellement s'en est une. Certes, il n'y a pas de grosses différences mais c'est tout de même une distribution.

Pour ce qui est de Arch-Anywhere, je n'ai jamais pratiqué. Les critiques sur cet installateur sont favorables, alors je pense que c'est une bonne alternative. :sourire:

Un avis sur Arch Anywhere ?

#8Messageil y a 7 ans

pour moi arch-anywhere est juste une installateur de archlinux brute alors que antergos est un installateur d'une arch avec une customisation lourde façon manjaro.

si nam1962, a eu des problèmes de maintenance avec antergos, aucune raison que se soit plus simple avec arch-anywhere archlinux.
nam1962, tu es a l'aise avec linux, donc tu peux aussi faire une installation manuelle de archlinux avec le wiki (et pas un tuto), c'est très formateur et justement cela aide fortement en cas de problèmes de maintenance.

Un avis sur Arch Anywhere ?

#9Messageil y a 7 ans

Alors, ce que j'appelle des soucis de maintenance, c'est simplement des soucis de pilotes ou kernels mals ficelés qui ont torpillé mes sessions graphiques ou wifi.
Et comme j'avais deux Manajaros et un xub sans ces soucis...
Sinon, oui, je peux aller m'amuser à faire une install pour piger, mais je dois déjà continuer à découvrir python, affiner ma compréhension du bash, me souvenir comment on s'amuse avec git pour revoir le script sur mon github... Et je ne suis pas du tout dev, ni même IT au sens large ! :D

En tous cas, merci pour vos lumières sur Anywhere !

Un avis sur Arch Anywhere ?

#10Messageil y a 7 ans

nam1962 a écrit :des soucis de pilotes ou kernels

c'est justement ce que manjaro gère différemment d'une archlinux (arch, antergos ou arch-anywhere)

nam1962 a écrit :mais je dois déjà continuer à découvrir ...

Nous sommes tous à la même enseigne, le monde de Linux est beaucoup trop large pour nos petites têtes

Un avis sur Arch Anywhere ?

#11Messageil y a 7 ans

Un avis sur Arch Anywhere ?

#12Messageil y a 7 ans

:salut: j'avais vu que cet installateur n'est pas compatible UEFI ...
ps: de plus il serait bon de voir les sources (pas trouvé :Rouleau: )

Un avis sur Arch Anywhere ?

#13Messageil y a 7 ans

Je viens de le tester, premier essai raté ... mdr

Un avis sur Arch Anywhere ?

#14Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je viens d'installer en dur avec du full KDE sur mon vieux portable et tout roule très bien.
Effectivement moins fastoche qu'une manjaro et ses outils si pratiques (pour l'ajout de kernels ou d'une imprimante, par exemple) mais pas insurmontable, loin de là.

Un avis sur Arch Anywhere ?

#15Messageil y a 7 ans

:salut:

Notre ami Fred vient de publier deux vidéos sur sa chaine youtube sur les installateurs cités dans ce post

arch anywhere
Revenge Installer

Ca semble OK :bien

Un avis sur Arch Anywhere ?

#16Messageil y a 7 ans

J'ai refait un essai, cela a marché nickel, j'ai du oublier un truc pour Virtualbox comme je virtualisais.

Un avis sur Arch Anywhere ?

#17Messageil y a 7 ans

Bon, j'ai installer arch avec revenge-installer, j'ai choisi Budgie puis tout configuré, en autre l'installation de nvidia, mon imprimante HP et pas mal de petite chose et avec Firefox, Thunderbird .. etc d'ouvert, je suis à 1.31G. Je continue à tester et je vais installer cela sur mon futur I5 :bien

Un avis sur Arch Anywhere ?

#18Messageil y a 7 ans

...j'ai posé la question, maintenant je suis tenté !

Un avis sur Arch Anywhere ?

#19Messageil y a 7 ans

Je viens d'installer en dur (Arch XFCE) avec Arch-anywhere et mise à part deux PB qu'un newbie aura peut-être un peu de mal à résoudre, j'ai trouvé cet installeur très intéressant.
Les deux PB rencontrés :
1- installation avec connexion wifi et pas filaire : des paquets ne sont pas téléchargés et donc l'install ne se finit pas. J'ai relancé arch-anywhere et c'est passé nickel
2- cups pas installé d'origine et un peu galère de trouver l'info pour mettre en place les bonnes ressources pour le serveur. Mais après quelques minutes de tâtonnements et un reboot j'ai eu un sevreur cups opérationnel
3- je n'ai pas demandé l'instal UEFI car un premier essai avait planté et je suis allé ensuite dans Manjaro remettre à jour Grub2 et réinstaller le bon GRUB pour une procédure UEFI

Globalement c'est quand même très bine fichu et fonctionnel :sourire::clap

Un avis sur Arch Anywhere ?

#20Messageil y a 7 ans

J'ai installé deux arch sans trop de problème également ... Tout n'est pas installé à 100% mais une bonne base est faire :siffle
Répondre