Une place pour une véritable innovation. Partagez vos propres utilitaires créés avec la communauté Manjaro.
Questions et discussions sur la programmation et le codage.
Répondre

code.org

#1Messageil y a 7 ans

Depuis cette année mes enfants apprennent le code par bloc au collège.
Le site utilisé est plutôt sympa avec différent niveaux, langages, thèmes, ...
Alors bien évidemment, on peut voir les vrai lignes de code que contiennent les blocs, puisque le but c'est d'apprendre, quand mème! :gsourire:
Plutôt addictif, je me suis laissé prendre au truc un bon moment et je pense que je vais y revenir.
code.org

code.org

#2Messageil y a 7 ans

:bjr:
Nickel :bien Je sens que je vais aussi me prendre au truc :clindoeil:

code.org

#3Messageil y a 7 ans

:bjr:
Merci pour le lien, parti dans mes favoris :bien
Moi qui voulais m'y mettre j'ai plus d'excuse :clap

code.org

#4Messageil y a 7 ans

:bjr: Merci pour le lien S3B :bien Malheureusement c'est un peu tard pour mes propres enfants qui ont 17, 23 et 25 ans mais ce sera très bien pour mes petit-enfants et moi-même :clindoeil: C'est tout de même dommage que ce soit encore et toujours des associations, fondations... qui comblent les lacunes et retards des politiques de l'enseignement publique sur cette thématique ! ;rale:

code.org

#5Messageil y a 7 ans

@Erwan.
Pourquoi trop tard?
Peu importe l' âge si tu désires apprendre. :clindoeil:

code.org

#6Messageil y a 7 ans

C'est juste S3B, il n'est jamais trop tard pour apprendre :clindoeil: disons simplement que c'est plus facile/rapide à 10 ans qu'à :pappy: et c'est pour ça que j'aimerai tant que coder soit une discipline enseignée aux gamins, dans les établissements scolaires au même titre que les autres matières et ce, dés leur plus jeune age. C'est d'ailleurs le cas aux USA et on voit le résultat : Apple, Microsoft... l'enjeu est d'ailleurs autant économique que culturel. Pour ma part, et c'est le cas de beaucoup d'entre nous ici, je suis un autodidacte mais, mes connections neuronales sont sans aucun doute un peu moins performantes aujourd'hui ;)

code.org

#7Messageil y a 7 ans

Et bien, ca l' est maintenant, au programme.
On va dire, mieux vaut tard que jamais...

code.org

#8Messageil y a 7 ans

S3B a écrit :Et bien, ca l' est maintenant, au programme.
On va dire, mieux vaut tard que jamais...

J'avoue que je l'ignorai, et bien tant mieux, on va pouvoir rattraper notre retard :bien
Répondre