Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#21Messageil y a 7 ans

Bonjour Thierry,

Cette image me donne envie .... je vait donc voir à me faire une install en VB pour voir :)

Cinnamon est très bien, j'en suis vraiment très content, mais il je sait pas, j'ai une impression de manque LoL

@Pluche
Gerinald

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#22Messageil y a 7 ans

Je pense que tu ne seras pas déçu. Si tu veux je te dirai ce que j'ai modifié, à toi de voir si ça vaut la peine.

@Otacon & ace66130 : merci de vos retours ; finalement j'ai installé zukitwo-themes-git et arc-icon-theme. Ça me va comme ça.

GTK+           Zukitre
Icônes         Arc
Curseur        Adwaita
Thème shell    Zuki-shell

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#23Messageil y a 7 ans

Tous les goûts sont dans la nature :rigole: . Ce serait bien que cette version devienne officielle, c'est dure de trouver une bonne gnome ....

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#24Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit :Je pense que tu ne seras pas déçu. Si tu veux je te dirai ce que j'ai modifié, à toi de voir si ça vaut la peine.


Merci ...., j'ai pas encore eu le temps de l'installer ... mais déjà téléchargé .... ce soir famille :)

Pour les modifications ... pourquoi ne pas créé un sujet là-dessus ??? .... je suis certain que les échanges pourrai être fructueux :)

@Pluche
Gerinald

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#25Messageil y a 7 ans

Gerinald a écrit :Pour les modifications ... pourquoi ne pas créé un sujet là-dessus ??? .... je suis certain que les échanges pourrai être fructueux :)

:bjr:

Voir ici:clindoeil:

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#26Messageil y a 7 ans

:bjr: et :merci: ewolnux,

Je vais peut-être parvenir à me faire à ce DE grâce à ton tuto car jusqu'à présent, je n'étais pas convaincu par ce nouveau Gnome, pas plus que l'ancien d'ailleurs qui m'a toujours rebuté.
Mais ce n'est qu'un avis personnel bien sur, loin de moi l'idée de lancer une polémique ici!
Je vais donc profiter de ce dimanche pour tester les possibilités de ton tuto et voir si ce Gnome "tuné" pourrait me sourire et concurrencer KDE!

Bon dimanche à tous

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#27Messageil y a 7 ans

Tu as un aperçu du rendu ici et encore .

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#28Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit :Tu as un aperçu du rendu ici et encore .


Oui, je les avais vu, mais pour me faire vraiment une idée, faut que je les vois chez moi!
Y'a aussi un truc qui me gène, je n'ai pas encore trouvée, si elle existe, la possibilité de mettre le TdB en vertical à droite, plutôt qu'en haut. Avec la largeur disponible depuis l’avènement du 16/9, je trouve cette disposition plus agréable et laissant plus de hauteur pour l'affichage, notamment des images et des pages web.
Merci

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#29Messageil y a 7 ans

Regarde ici, il y a la possibilité soit de la (barre supérieure) rendre transparente, soit de la cacher.

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#30Messageil y a 7 ans

Merci, je viens d'arriver sur le bureau Gnome mais comme mes voisins m'ont invité à prendre :trinquer: pour l'apéro, je verrais ça cet AM, si j'ai pas trop abusé! :clindoeil:
A la tienne et bon appétit! :sourire:

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#31Messageil y a 7 ans

Pareil, je vais m'en jeter un derrière la cravate :trinquer:

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#32Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit :
Gerinald a écrit :Pour les modifications ... pourquoi ne pas créé un sujet là-dessus ??? .... je suis certain que les échanges pourrai être fructueux :)

:bjr:

Voir ici:clindoeil:


Merci Thierry ... je sent que je vait en user et abuser :)

@Pluche
Gerinald

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#33Messageil y a 7 ans

Hello,

Eh ben voilà ... j'ai passé ma journée dessus, et .... pas mal, fluide, jolie ... mais en comparaison de Cinnamon, j'ai quand même des manque ...

Quand je parle de "manque", ce sont les extensions qu'il ne faut pas installer pour faire fonctionner son DE ... un bête exemple, mais qui me tiens à coeur, c'est le diaporama du fond d'écran.

Tout comme le choix de thèmes, ici, il faut aller sur le site pour installer un thème, sous Cinnamon comme sous KDE, on ouvre la fenêtre, et on choisi ....

On ne sait pas ajouter des icones dans la barre de travail, alors que sous Cinnamon, pas de souci ... vous me direz que il y a le dock ... mais je n'aime pas les docks ...

OK, goûts et couleurs, c'est indiscutable :)

J'ai quand même une impression de DE fermé, alors que les autres DE sont plus malléables, mais peut être est ce un avis qui ne tiens que à moi ... :)

@Pluche
Gerinald

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#34Messageil y a 7 ans

@Gerinald

pour le diaporama du fond d'écran il y a des extensions (par exemple "Backslide") ou des applications qui font ça très bien.

Quant à ton impression que c'est une interface fermée où on ne peut pas faire autant de choses que dans KDE ou Cinnamon, c'est vraiment une affaire de goût. Beaucoup d'utilisateurs sont à l'aise avec Cinnamon et pour ma part je n'ai jamais accroché alors que je n'ai pas de reproche précis à faire... et KDE je le trouve très beau mais avec un menu qui ne me plait pas du tout alors que beaucoup adorent

Par contre je voudrais avoir un fond d'écran différent pour chaque espace de travail et pour l'instant je n'y arrive pas. Il y avait auparavant une extension "wallpaper" mais elle n'est plus compatible avec la version actuelle de Gnome.
Si quelqu'un a une idée pour y parvenir je suis preneur.

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#35Messageil y a 7 ans

Bonjour Jackcapvil,

Quand je parle d'une utilisation d'un DE, il est vrai que ici, j'en parle sans devoir installé d'autres extension ... je veut dire que on utilise ce qui est déjà installé ...

Je suis ... au plutôt, j'était un pro-KDE depuis 2006 ... KDE devenant lourd (quoique je devrai une fois essayer la nouvelle mouture, qui devrai être finie maintenant), je me suis tourné vers d'autres DE, comme Xfce, Gnome, panthéon et pour finalement m'arrêter à Cinnamon ... qui m'apporte (pour l'instant), tout ce dont j'ai besoin, sans devoir ajouté d'autres extensions :)

Juste installé deux ou trois programmes que j'utilise, sans plus ;)

Quand je parle de système fermé sous Linux, j'en veut à des paramètres auquel il est soit impossible d’accéder, soit difficile, alors que sous d'autres DE, c 'est devant notre nez ... tout comme des extensions qui devrai être de base, sans que l'on doivent cherché après ...

Ce qui est bien avec Linux, c'est que on a le choix, et parfois, on rêve d'avoir un mélange de tout .... non sans se dire après que cela risque d'être catastrophique de tout mélangé LoooL

@Pluche
Gerinald

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#36Messageil y a 7 ans

Gerinald a écrit :Je suis ... au plutôt, j'était un pro-KDE depuis 2006 ...

Je suis toujours un fervent utilisateur de KDE et je ne suis pas près d'en changer, ce qui ne m'empêche pas d'essayer d'autres bureaux.
Je trouve Gnome relativement très sympa à utiliser, pareil pour Mate et budgie.

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#37Messageil y a 7 ans

Merci Gerinald et ewolnux pour vos avis qui montrent que la diversité est reine avec Linux

Je vais de ce pas tester à nouveau KDE (car je ne voudrais pas me coucher bête...) mais je pose à nouveau ma question d'une solution pour avoir des fonds d'écran différents pour les divers espaces de travail de Gnome shell.
J'ai réussi à télécharger une version ancienne de "gnome-shell-extension-wallpapers" et à l'installer mais bien sûr elle reste grisée car elle n'est pas compatible.
Est-ce inenvisageable de modifier cette extension pour en assurer la compatibilité? Puis-je contacter l'auteur, bien que sa dernière modification des fichiers date de 2013?

Merci par avance pour vos avis

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#38Messageil y a 7 ans

si l'auteur na rien fait depuis 2013, c'est qu'il a une vie en dehors de cette extension. Chaque jours un programme est abandonné par son auteur.
Perso j'utilisais variety qui est multi bureaux, pas sur qu'il gère plusieurs bureaux virtuel (pas avec kde5)

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#39Messageil y a 7 ans

Salux,

Eh oui ewolnux ... c'est ce qu'il y a de bien avec Linux, c'est que on n'a pas le temps de s'embêter avec tout ces DE ... :)

Si ce n'était pas Cinnamon, je me serai bien laisser tenter par Mate ...

Mais attention hein, je n'ai jamais dit que Gnome Shell était mauvais, juste que il n'était pas le DE que je cherche ... si on s'en tiens à du simple, il est impeccable :)

Pour le reste, j'essaye le plus possible d'utiliser les programmes qui se trouve dans la DE, justement pour ne pas avoir une mauvaise surprise d'un auteur qui ne l'alimente plus, si je devrai le prendre en extension ou autre .... :)

@Pluche
Gerinald

Gnome shell 3 : une très agréable surprise

#40Messageil y a 7 ans

@papajoke

Variety est sympa comme changeur de fond d'écran mais il ne fait pas du tout ce que je cherche à savoir affecter de façon fixe un fond différent pour chaque bureau.

Je continue à chercher
Répondre