Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.

Retour sur Manjaro Deepin

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Ne sachant pas où mettre ce sujet, étant donné que c'est un bureau basé sur Gnome, je me permet de poster ici. Ce matin, j'ai installé la dernière version sans problème (comme toujours avec Manjaro). premier démarrage, toujours en qwerty (même problème chez la vraie Deepin) mais bon, 2 secondes pour régler le problème. Installation de chrome, pepper et thunderbird, vlc sans problème, lecture de MP3 ou accès a canal + sans problème. Installation des imprimantes uSB et Wifi en deux secondes.

Pour : Super beau, facile d'utilisation, basé sur Manjaro et pas Debian lol ...

Contre : Assez gourmand en ressource à vide, presque 1 giga, pas de pavé numérique au démarrage. Le lecteur de musique de Deepin n'affiche pas les flux enregistrés (je comprends pourquoi il n'était pas installé lol)

J'ai voulu installé gnome-tweak-took, qui fonctionne sur Deepin, mais ce ne marche pas sous Manjaro (WARNING : Error detecting shell), donc j'aimerai lancer des applications comme thunderbird au démarrage mais j'ai pas trouvé la solution ...

Hormis, ce petit soucis, je continue mes essais ....

PS : Pour le pavé numérique ...

Editer le fichier de configuration "/etc/lightdm/lightdm.conf"
sudo mousepad /etc/lightdm/lightdm.confEt remplacer la ligne (vers la 118 suite tuto forum deepin)):
=> #greeter-setup-script=
par (sans le # du début)
=> greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on

Par contre, je ne sais pas si je peux faire la même chose pour thunderbird

Retour sur Manjaro Deepin

#2Messageil y a 7 ans

'LLo,

Alors ça, contrairement à l'icône de MSM dans le dock qui ne dit rien quand je la clique, je pense avoir trouvé -> ~/.config/deepin/dde-launcher-app-autostart.conf dans lequel il doit suffire de passer la ligne contenant thunderbird.desktop à true (qui va démarrer sous la forme dans lequel tu l'as fermé, je suppose & est-ce bien cela que tu veux ?)

Retour sur Manjaro Deepin

#3Messageil y a 7 ans

Je veux simplement sur thunderbird s'ouvre en même temps que ma session, j'ai essayé ta solution mais cela ne fait rien. Ca doit être possible puisque octopi se lance en réduit ...

C'est quel icône MSM dont tu parles car chez moi, ils fonctionnent tous ...

Retour sur Manjaro Deepin

#4Messageil y a 7 ans

Cela doit être manjaro-settings-manager-notifier de son nom de paquet (kernel, langues, ect), mais en fait, elle fonctionne après un logout//login !

Retour sur Manjaro Deepin

#5Messageil y a 7 ans

Chez moi, elle a toujours fonctionner car après la première installation, il me disait qu'il y avait un nouveau kernel, par contre, faut faire clique droit sur son icône qui est dans l'un des 4 petits ronds .....

Retour sur Manjaro Deepin

#6Messageil y a 7 ans

J'ai poser la question sur le forum Deepin France pour avoir Thunderbird au démarrage ... C'est super compliqué ....

"Oui, directement depuis le "launcher", click droit sur l'icone Thunderbird et Ajouter au démarrage."

:rigole::rigole::rigole::rigole:

Retour sur Manjaro Deepin

#7Messageil y a 7 ans

Pour le côté esthétique manjaro-deepin est très réussi.
Bien qu'un peu lourd en mémoire je trouve que c'est bien réactif et je préfère la version Manjaro à la vraie distribution Deepin.
Pour les fonctionnalités c'est un peu bridé hormis le centre de contrôle qui apparaît en bandeau à droite de l'écran et qui est très bien fait.
Savez-vous comment mettre une image personnelle en fond d'écran? Pour l'instant je n'ai su que sélectionner une parmi celles proposées.

Retour sur Manjaro Deepin

#8Messageil y a 7 ans

Pour les fonctionnalités c'est un peu bridé

Oui :rire

Retour sur Manjaro Deepin

#9Messageil y a 7 ans

Pour mettre une image perso en fond d'écran, la aussi, c'est très compliqué, vous cliqué sur votre image et "définir en fond d'écran" :rigole::rigole::rigole:

Retour sur Manjaro Deepin

#10Messageil y a 7 ans

Merci pour l'astuce

c'est vrai que bêtement je tentais les choses "à l'envers" en partant des menus de personnalisation au lieu de partir de l'image souhaitée.

Retour sur Manjaro Deepin

#11Messageil y a 7 ans

J'ai fait la même pour le démarrage d'une application en début de session, c'est tellement simple qu'on cherche compliqué. Néanmoins, hormis qu'elle soit un peu gourmand en mémoire, difficile de faire plus belle distribution, comme c'est un critère qui compte chez moi, je fais avec ... Hormis que j'ai pas encore trouvé d'inconvénient, me manque que kdeconnect mais bon, c'est gadget ... lol

Retour sur Manjaro Deepin

#12Messageil y a 7 ans

:salut:

Je viens d'essayer ce bureau dans une machine virtuelle VB ; ça a l'air hyper sympa :bien Reste à l'installer en dur pour pousser plus loin, copie sur ma clé easy2boot en cours ...

N'hésitez pas à partager vos petites astuces qui ont trait à ce bureau :clindoeil:

Retour sur Manjaro Deepin

#13Messageil y a 7 ans

Moi aussi, je l'avais essayé avec virtualbox et box ... quand je l'ai installé, quelle bonne surprise. C'est beau, c'est assez simple si on cherche pas compliqué :rigole: et c'est fluide même si ça consomme pas mal ...

Il y a un forum français sur la vraie Deepin, moins bien je trouve comme distribution :

http://forum.deepin-fr.org/index.php?p=/

Des fois, ça peut aider ...

Retour sur Manjaro Deepin

#14Messageil y a 7 ans

Problème, HP Device Manager ne s'ouvre pas. J'ai configuré une HP en Wifi, elle s'arrête au milieu de la page ^^

PS : La page a fini de s'imprimer ... 5 minutes après :desole:


Re-PS : Il manquait le paquet python-pyqt5 !!!!

Retour sur Manjaro Deepin

#15Messageil y a 7 ans

Y a-t-il un moyen de déplacer une application vers un autre sous-menu du launcher?
par exemple la visionneuse de documents Evince est classée par défaut dans "system" et je voudrais la déplacer dans "Office" ou "bureau"

Retour sur Manjaro Deepin

#16Messageil y a 7 ans

Salut,

Pas sûr , mais peut etre avec alacarte ou menulibre

Retour sur Manjaro Deepin

#17Messageil y a 7 ans

@pascaldanel

j'ai essayé ces deux programmes sans succès. Il n'y a peut-être pas de possibilité car à la base Deepin est assez verrouillé pour rester simple.

Retour sur Manjaro Deepin

#18Messageil y a 7 ans

:bjr:
Petit retour sur la version Deepim.
Je viens d'installer l'iso de la version finale. A mon point de vue ils se sont quand même un peu précipité, je dirai qu'elle du niveau de bonne RC.

A l'installation :
Première surprise avec Thus qui ne détecte pas ma connexion internet et qui à chaque fois plante, je me rabat donc sur Calamares. Deuxième (mauvaise) surprise, il refuse l'installation sur les partitions déjà existantes et sur lesquelles j'ai déjà la version RC (erreur d'écriture sur /home). Je lance Gparted du live CD (suppressions des partitions existantes et créations de nouvelles) et la troisième mauvaise surprise, toutes les opérations sont accompagnées de messages d'erreurs, même
celles qui sont apparemment menées à terme (?), bref rien de bien rassurant. Obligé de passer par mon install en dur pour ces opérations, là pas soucis.
Relance de l'installation qui se passe normalement.

A l'usage :
- Le clavier configuré en AZERTY et reconnue comme tel à la fenêtre de connexion se retrouve en configuration QWERTY une fois le bureau installé. Obligé de passer par la panneau de configuration pour le mettre en français.
Là c'est marrant on tombe directement sur le Français Canadien, Suisse, Belge et même Ougandais :rigole: mais le français/français il faut allé le chercher bien plus bas.
- Si l'on modifie la décoration des fenêtres elle sera prise en compte par certaines applications et par d'autres non.
- Il y a par moment une perte de focus dans l'espace "Recherche" de l'installateur de logiciels, obligé de le fermer et de le relancer pour retrouver le focus. De même un clic droit sur un logiciel installé donne accès à un mini-menu où on
trouve "Désinstaller", on sélectionne et l'opération est lancée, normale, à l'inverse si on veut installer un logiciel, clic droit, mini-menu, mais dans ce cas l'option "Installer" reste grisée, obligé de cliquer sur "Appliquer" pour que l'opération se fasse.
- Dmovie, l'appli vidéo "maison" n'est pas complètement traduite, reste des "grosses" traces de chinois. Qui a dit méfiance... :gsourire:

Bon rien de bien méchant et qu'on peu facilement surmonter avec un peu de bonne volonté, mais je trouve quand même que pour une simple installation et un survol pour l'usage ça fait quand même beaucoup.

Retour sur Manjaro Deepin

#19Messageil y a 7 ans

Retour sur Manjaro Deepin

#20Messageil y a 7 ans

Jackcapvil a écrit :@pascaldanel

j'ai essayé ces deux programmes sans succès. Il n'y a peut-être pas de possibilité car à la base Deepin est assez verrouillé pour rester simple.

J'ai également essayyé avec kmenuedit, marche pas. :pleure: Les changements sont pris en compte mais non activés problème de liaison avec khotkeys. C'est vrai qu'un peu de ménage dans les menus ne serait pas du luxe.

Edit: Je viens de faire un essai avec "alacarte" et après redémarrage j'ai trouvé mon menu modifier. Donc cela fonctionne. :gsourire:
Re-Edit : À manier avec précaution surtout si le lanceur est affiché dans deux catégories. Je me retrouve sans terminal et pourtant je l'ai laissé dans "Système". Et la version"Administrateur" ne fonctionne pas. :gsourire:
Dernière modification par andsonil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.
Répondre