Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.

Installer GNOME depuis la net-edition

#21Messageil y a 9 ans

Avec thème et icônes Numix

Image

Installer GNOME depuis la net-edition

#22Messageil y a 8 ans

Bonjour

Je sais que ce sujet date un peu, mais j'ai suivi le tuto et maintenant quand j'éssaye de démarrer Steam, j'ai l'erreur suivante:

Error: You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run:
libGL.so.1
Error:
You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run:
libGL.so.1


Que puis-je faire pour arriver à démarrer Steam?

Installer GNOME depuis la net-edition

#23Messageil y a 8 ans

Bonjour Kelaun

As-tu le dépôt [multilib] activé dans ton /etc/pacman.conf ?
Comment as-tu installé Steam ?
Il te faut aussi gcc-multilib installé à la place de gcc. Il faut aussi lib32-mesa.

Mais tout ça doit s'installer automatiquement si le dépôt [multilib] est activé.

Installer GNOME depuis la net-edition

#24Messageil y a 8 ans

Bonjour ewolnux

Le dépôt [multilib] est bien activé et gcc-multilib ainsi que lib32-mesa sont bien installés. J'ai aussi créé le symlink de libGL.so vers libGL.so.1 car j'ai vu que ce dernier n’existait pas

Installer GNOME depuis la net-edition

#25Messageil y a 8 ans

xanataz a écrit :Je pense que depuis Août 2015, Manjaro a évolué et donc ce thread aussi : on peut installer un environnement gnome 3 minimal avec manjaro-gnome-settings


"Minimal" est un doux euphémisme ! Je viens de faire l'essai en utilisant, d'une part la première commande du tuto, et d'autre part en installant manjaro-gnome-settings uniquement. Cette dernière ne permet que l'installation d'une coquille vide ! Ni gdm, ni le gestionnaire de paramètres de Gnome ne sont installés ! Pas de terminal non plus, ni explorateur de fichiers :o ! Je ne suis parvenu à ouvrir une session graphique qu'en installant gdm après coup.

Je ne crois pas que ce soit une façon d'installer Gnome. C'est plutôt une procédure qui permet de configurer un Gnome déjà installé, pour qu'il ait le look et le comportement qu'il aurait eu si on l'avait installé à partir de la version communautaire de manjaro-gnome. Et encore, j'ai des doutes car le thème installé est celui de Gnome par défaut : Adwaita.

Mon avis est qu'il vaut vraiment mieux suivre la procédure du tuto, pour obtenir un Gnome "Vanilla" complet et fonctionnel :bien

A+

Daniel

Installer GNOME depuis la net-edition

#26Messageil y a 8 ans

bonjour daniel_1970

Ne pas avoir de gestionnaire de connexion est normal avec les manjaro-settings et pour avoir les réglages utilisateur, il faut impérativement créer un nouvel utilisateur après installation.
Je pense que c'est surtout très utile si l'on désire avoir un deuxième bureau sur sa manjaro et avec une net-install il va simplement faire 80% du travail

Installer GNOME depuis la net-edition

#27Messageil y a 8 ans

'LLo,

Je dirais même + que c'est vraiment utile pour construire des image/media d'install + ou moins complètes mais + standards -> sans paquets AUR où skel sur-personnalisé "inside" (comme certaines communautaires en ont le secret & qui donnent des cheveux blancs aux gurus !), si j'ai bien compris..?
Je viens de "rebuilder" une version xfce-minimale qui embarque un manjaro-xfce-settings avec ma E-buildy (sans thus ni cli-installer & avec lightfirefox à la place de midori pour tester) en deux/temps trois mouvements & ça a l'air de fonctionner pas mal (en virtuel, du moins..) :bien

Image

Je vais m'en tenter une autre de ce pas, la cinnamon, la gnome, tiens ! :clindoeil:
Dernière modification par fassilil y a 8 ans, modifié au total 3 fois.

Installer GNOME depuis la net-edition

#28Messageil y a 8 ans

Salut à tous !

Une précision : je ne dis pas que manjaro-gnome-settings est inutile, mais ce n'est pas un moyen adapté à l'installation de l’environnement Gnome à partir d'une version Net ! Du moins pour celui qui espère une installation 100 % fonctionnelle et complète de Gnome.

papajoke a écrit :avec une net-install il va simplement faire 80% du travail


Je dirais plutôt, pour l'avoir testé, qu'il reste 80% de l'installation à terminer après-coup :siffle

Après, chacun fait ce qu'il veut :clindoeil:

A+

Daniel

Installer GNOME depuis la net-edition

#29Messageil y a 7 ans

Merci pour le tuto. Je pense qu'il nécessiterait une petite mise à jour.

Personnellement, voici comment j'ai installé mon système :

Une fois la net-edition installée et le redemarrage, mise à jour du système :

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu


Installation de l'environnement GNOME, avec la librairie gtk 32 bits pour les applications concernées (sans quoi on a une interface assez sale) :

sudo pacman -S gnome gnome-extra lib32-gtk3


Activation du gestionnaire de connexion :

sudo systemctl enable gdm.service -f


Installation de yaourt et git pour installer des paquets depuis AUR :

sudo pacman -S yaourt git


Installation de pamac (gestionnaire de paquets depuis lequel on peut installer tous les paquets par la suite, au lieu de le réaliser en ligne de commande) et manjaro-settings-manager :

sudo pacman -S pamac manjaro-settings-manager


Installation de flashplugin (non utilisé par chromium ou opera, mais utilisé par firefox notamment) :

sudo pacman -S flashplugin

Pour flashplugin sur chromium ou opera, il faut installer le paquet suivant depuis AUR :

yaourt -S chromium-pepper-flash


Installation du moteur multimedia gstreamer pour lire vidéos et musiques :

sudo pacman -S gstreamer0.10 gst-libav


Installation de gnome-admin, qui permet d'ouvrir un fichier en administrateur graphiquement :

sudo pacman -S gnome-admin


Installation d'un compresseur/extracteur d'archives :

sudo pacman -S file-roller


Installation d'autres logiciels tels que firefox, gimp, libreoffice, simple-scan... :

sudo pacman -S firefox gimp libreoffice-fresh simple-scan


Pour avoir les mêmes extensions et thème que la community edition :

sudo pacman -S manjaro-gnome-settings


Sinon, pour installer quelques thèmes bien sympa :
- Thème Arc :

yaourt -S gtk-theme-arc

yaourt -S moka-icon-theme-git

sudo git clone https://github.com/horst3180/arc-icon-theme --depth 1 && cd arc-icon-theme
sudo ./autogen.sh --prefix=/usr
sudo make install

- Thème Paper :

yaourt -S paper-gtk-theme-git

yaourt -S paper-icon-theme-git

- Thèmes Zukitre et Zukitwo :

yaourt -S zuki-themes

Installer GNOME depuis la net-edition

#30Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous :)

Je souhaite installer une net-edition saveur Gnome sur ma machine :sourire:

Ce tuto est-il toujours d'actualité?

Comment se nomme le thème de la community édition?

Par avance merci;

Vigen.

Installer GNOME depuis la net-edition

#31Messageil y a 7 ans

tu peux regarder ce que contient la version gnome communautaire

Installer GNOME depuis la net-edition

#32Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :tu peux regarder ce que contient la version gnome communautaire



Merci Papajoke :bien
Répondre