Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Steam ne se lance plus!

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour,

J'ai essayé de lancer Steam ce soir, et rien ne se passe. Côté processus j'en ai pourtant 2 lancés :

enkelilya      1462  1451  0 19:47 tty1     00:00:00 bash /home/enkelilya/.local/share/Steam/steam.sh
enkelilya      1543  1462  0 19:47 tty1     00:00:00 /home/enkelilya/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam


Quel est ce processus dans le dossier "ubuntu"? SI j'ai ubuntu, je suis pas au courant! :D

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour essayer de régler le problème, j'aurais besoin d'un coup de pouce!

Steam ne se lance plus!

#2Messageil y a 8 ans

Tu peux essayer de lancer l'application depuis le terminal (commande steam tout simplement) et nous donner le retour ?

Steam ne se lance plus!

#3Messageil y a 8 ans

Ah ça marche...

Pourquoi j'y ai pas pensé? J'ai pas encore les réflexes "linux"... *se sent stupide*

Une idée de pourquoi ça marche pas graphiquement et comment résoudre le problème?

Steam ne se lance plus!

#4Messageil y a 8 ans

Regarde peut être du côté du raccourci .desktop de steam...
Tu peux le modifier via le logiciel menulibre ou directement dans le fichier /usr/share/applications/steam.desktop.

Steam ne se lance plus!

#5Messageil y a 8 ans

il y a ça dedans :

[Desktop Entry]
Name=Steam
Comment=Application for managing and playing games on Steam, using Steam bundled libraries
Exec=env STEAM_RUNTIME=1 /usr/bin/steam %U
Icon=steam
Terminal=false
Type=Application
Categories=Network;FileTransfer;Game;
MimeType=x-scheme-handler/steam;
Actions=Store;Community;Library;Servers;Screenshots;News;Settings;BigPicture;Friends;


Comment je sais ce qui va pas?

Je viens de créer une nouveau lanceur avec le petit logiciel à défaut d'y arriver avec gedit. Où sont stockés les lanceurs créés? (ils ne sont pas dans "applications").

Steam ne se lance plus!

#6Messageil y a 8 ans

Ce qui t’intéresse, c'est la ligne Exec qui donne la commande exécutée.
Chez moi je n'ai que le /usr/bin/steam %U et pas le env STEAM_RUNTIME=1, mais je viens de tester en console et ça n'a pas l'air de changer grand chose...

Si tu as créé un .desktop avec une application, il se trouvera probablement probablement dans le dossier local (~/.local/share/applications).
Répondre