Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Quel gestionnaire de paquets préférez-vous ?

Pamac
17
18%
Octopi
15
16%
Pacman (en ligne de commande)
31
33%
Yaourt (en ligne de commande)
21
22%
autre (précisez)
3
3%
plusieurs (précisez)
8
8%
 
Nombre total de votes : 95

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#41Messageil y a 8 ans

'LLo,

Je ne sais pas si cela fonctionne sur les autres saveurs maitresses, mais packagekit est juste une merveille de notifieur/traqueur de maj (en unstable pour ma part) dont je ne me passerai + & qui en + n'a pas besoin de cette embrouille quasi-permanente qu'est le systray...

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#42Messageil y a 8 ans

fassil a écrit :Je ne sais pas si cela fonctionne sur les autres saveurs maitresses, mais packagekit est juste une merveille de notifieur/traqueur de maj ...

Salut
J'utilisais apper sur une autre distro avec kde4, et en effet ce n'est pas mal du tout.
C'est toujours utilisable pour ceux qui sont en KDE4, à voir si c'est possible sur KDE5 :saispas:

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#43Messageil y a 8 ans

un petit scoop sur octopi
bientôt une nouvelle fonctionnalité : des infos "surgissantes" et des liens sur les dépendances d'un paquet (alt+fleche gauche = retour arrière)
Image
ps: scoop volé à Kaos

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#44Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :ps: scoop volé à Kaos

Me disais bien que j’avais vu cette copie d’écran quelque part… :rire

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#45Messageil y a 8 ans

Loubrix a écrit :
S3B a écrit :Pour info,Octopi est également en français, puisque Loubrix,utilisateur et administrateur ici, en est le traducteur .

pour ton problème, Auré, je vois que tu es de Bruxelles; Octopi se sert des locales du système pour afficher la bonne langue, et je ne sais pas comment il réagit sur le Fr_Be (un autre Belge pourrait nous le dire).
pour l'installer sur Manjaro, le mieux est d'utiliser les paquets des dépôts; sur Arch, il faut passer par le PKGBUILD de AUR, ou celui du dépôt Git.


Salut,ayant réinstallé une Manjaro après 1 bon mois sous Mageia,j'ai essayé de passer par le dépôt gît pour octopi mais il est toujours dans la langue de Shakespeare. :pleure:

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#46Messageil y a 8 ans

il est possible de forcer une langue, en ligne de commande :

LANG=de octopi

si tu modifies le lien "octopi" et octopi-notifier avec LANG=fr dans ton menu (fichiers .desktop) ... :saispas:

ps: bien sur c'est du gros bricolage ...

Loubrix a écrit :Octopi se sert des locales du système pour afficher la bonne langue, et je ne sais pas comment il réagit sur le Fr_Be (un autre Belge pourrait nous le dire).

LANG=fr_BE octopi, LANG=be octopi, LANG=be_FR octopi

que de l'english :choc:

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#47Messageil y a 8 ans

et en mettant juste LANG=fr ? parce que je peux certifier qu'Octopi est bien traduit en français...
mais le problème est probablement que comme il n'existe pas de traduction en fr_BE, Octopi ne reconnait pas cette locale; donc je viens de signaler le problème à Arnt, en lui précisant que ça doit aussi être le cas pour les Suisses et les Québecois

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#48Messageil y a 8 ans

'LLo Loubrix,

A noter qu'ici avec octopi il y a encore des boutons Yes & No qui résistent au francais (quand pacman reprend la main..?)

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#49Messageil y a 8 ans

je suis en pourparler avec Arnt pour qu'Octopi utilise la traduction FR pour toutes les locales en fr_** (fr_FR, fr_BE, fr_LU, fr_CH, fr_CA).

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#50Messageil y a 8 ans

:bjr:
Tu as pensé au Fr Cajun :gsourire::rigole:

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#51Messageil y a 8 ans

é dans mae région cé l'gallo
mais on a même pas le fr_GL nous les Rennais:siffle:clindoeil:

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#52Messageil y a 8 ans

désolé les gars, mais je me suis occupé que de ce qu'il y a dans /etc/locale.gen

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#53Messageil y a 8 ans

Pacman et pamac comme notifieur .

et sur un autre système arch(parabola) qui ne possede pas de notifieur ,j'effectue un pacman -Syu régulièrement .

Si il s'agit de remonter des infos aux développeur ,j'aimerais signaler que devoir confirmer ,ou infirmer telle ou telle action ,par un oui ou un non , est plus que gavante !

sur une commande pacman ,lorsque celui ci bloque ,il propose de supprimer le db.lck , dans pamac ,ca reste bloqué sans indication .

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#54Messageil y a 7 ans

Pour moi Pacman et yaourt .de temps à autres pamac.
j'ai pas de notifieur un petit -Syyu . :bien

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#55Messageil y a 7 ans

pour ma part
pacman pour le notifieur
yaourt pour le pacnew
octopi pour les dépendances

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#56Messageil y a 7 ans

'LLo,

Alors, necro-bump d'ancien sondage (comme disent les "rosbifs") donc:
Packagekit pour l'ultime/oupas fraicheur (unstable/stable)
Pacman & Octopi (infos & dépendances)
& un peu de yaourt (mais pas trop..! :clindoeil: )

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#57Messageil y a 7 ans

perso, en ce moment je panache entre ... console et console
pacman avec grep pour les infos uniquement
yaourt mises à jours officielles et installations aur, j'aime voir les différences de version avant maj
pacaur pour uniquement les mises à jour aur

les notifications ? bof je ne suis pas obnubilé

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#58Messageil y a 7 ans

yaourt pour la rapidité et l'efficacité quasi constantes. Et puis pour la tête des gens un peu curieux qui lisent "yaourt" et qui restent tout déconfits (vécu). :geek:

Mais avoir le choix, c'est le top. :sourire:

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#59Messageil y a 7 ans

Hello,

Pour ma part, c'est Pacman majoritairement, ensuite Yaourt pour certain cas. Octopi (KDE) les jours de flemme xD.

Sondage: votre gestionnaire de paquets préféré

#60Messageil y a 7 ans

Vive le déterrage de topic,
pour ma part pacman et octopi pour les notifs, et vraiment rarement yaourt
Répondre