Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

Litee est (bientôt) là !

#21Messageil y a 8 ans

Je choisi tout comme tu dis!!! j'ai bien un windaube mais sur un autre disque... dans ma tour j'ai un hdd de 250 pour le sytem Linux et le /home... un autre hdd de 500 pour les sauvegardes et un de 160 pour windaube... je veux bien teste le choix *remplacer une partition par Manjaro* mais je crains dans ce cas de perdre mon /home... !!??

Edit: cinquième installation aaarrrggg!!


Image

Modération: Merci d'éditer les message au lieu de les mettre à la suite en l'absence de réponses.

Litee est (bientôt) là !

#22Messageil y a 8 ans

ok , je vous ai compris ! :clindoeil:

tu gardes ton propre "home" :pleure:
la configuration utilisateur (avec tous les bons réglages) est créée au moment de la création du dossier; MAIS dans ton cas (particulier) puisque tu ré-utilises l'ancien c'est tout à fait normal que tous les bons réglages de fassil ne soient pas pris en compte. Pire : tu dois utiliser des réglages de ton autre bureau avec ta nouvelle E19 : ce qui explique sans doute aussi tes problèmes d'affichages.

Il suffirait juste de créer un autre login utilisateur; ce qui est la bonne méthode pour ne pas mélanger/casser les réglages utilisateur si l'on utilise 2 bureaux.
Ou bien :aime: intégrer ton home dans la même partition que E et réutiliser ta partition "home" comme une partition datas

ps: ce problème existe sur toutes les distributions Manjaro : la configuration personnalisée est crée uniquement à la création d'un nouvel utilisateur.

Litee est (bientôt) là !

#23Messageil y a 8 ans

ce problème n'est pas spécifique à Manjaro d'ailleurs: pour toutes les distributions, le dossier /etc/skel contient les paramètres à placer dans le home à l'installation, mais rien n'est copié si le home n'est pas vierge, comme quand on l'a gardé d'une précédente install.
la méthode pour contourner consiste à récupérer manuellement le contenu de /etc/skel, et à copier ce dont on a besoin dans son home (attention, la plupart de ces fichiers ou dossiers sont cachés).

Litee est (bientôt) là !

#24Messageil y a 8 ans

Oki...!!! sauf que effectivement dans mon /home précédent j'ai viré tous les fichiers de conf qui sont en général cachés... mais effectivement si je comprends bien la présence de fichier dans un /home existant la copie des fichier de config de la nouvelle intallation!!?? sauf que pourtant le dossier e. est bien créé avec d'autre...

Loubrix quand tu dis récupèré il s'agit de la faire dans /etc/skel du livecd...!!!???

merci en tout cas je vais tester le truc de loubrix et puis au pire je formate mon /home... avec une nouvelle installation...

Michel

Litee est (bientôt) là !

#25Messageil y a 8 ans

celui du livecd est normalement copié sur ton installation en dur: tu devrais y trouver le même contenu.

attention, pour ceux qui sont parti d'une Net-install, le /etc/skel ne contient pas grand chose, à part .bash_logout, .bash_profile, et .bashrc ( mais ceux là ne sont pas fournis par les devs Manjaro, ils font partie du paquet Bash).

Litee est (bientôt) là !

#26Messageil y a 8 ans

Ouf...!!!

ça marche... merci les gars... en fait j'ai formater la nouvelle partition /home avec le même user et le même mot de pass et c'est tout... remis mes données en place et ça roule...

merci beaucoup de votre aide...

Bonne fin de soirée

Michel

Litee est (bientôt) là !

#27Messageil y a 8 ans

'LLo,

Ravi que cela fonctionne & j'ai appris/compris un truc de +, moi qui n'utilises jamais de /home séparé, merci à vous :bien

Litee est (bientôt) là !

#28Messageil y a 8 ans

'LLo,

Mise à jour de l'iso manjaro-enlightened, oû *l'Architude tranquille* (si on sait lire), ainsi que proposée à l'inter pour d'éventuels éclaircissements sur les derniers "chmoulies" non-résolus (en rosbeef, il y en avait aussi, mais parce que je ne l'avais pas testé depuis un bail).
Répondre