Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

Une (petite) de +

#21Messageil y a 9 ans

Hello et bon 1er mai à toutes et tous ....

j'ai lancé ma virtualbox pour tester cette distrib manjaro-e19-0.9.0-x86_64
Le mot depasse est bien manjaro / manjaro pour le login ?

Une (petite) de +

#22Messageil y a 9 ans

Yep, mais il faut après avoir cliqué sur le Tux impérativement déroulé le bouton system & choisir enlightenment pour que le *passwd* marche :siffle
C'est un p'tit problème qui me les brise depuis un moment & que je n'arrive pas à résoudre...
Après une install, c'est pareil (juste la premère fois, pfuuu..)

Une (petite) de +

#23Messageil y a 9 ans

Loubrix ta capture pique les yeux. :rire

Une (petite) de +

#24Messageil y a 9 ans

Une (petite) de +

#25Messageil y a 9 ans

J'avais déjà testé à mes débuts linuxiens, mais pas du tout accroché par rapport à l’aspect clinquant et moderne que représentait E17 à coté.
Et pour répondre à ta question, oui, c'est plus reposant.

Une (petite) de +

#26Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :Yep, mais il faut après avoir cliqué sur le Tux impérativement déroulé le bouton system & choisir enlightenment pour que le *passwd* marche :siffle
C'est un p'tit problème qui me les brise depuis un moment & que je n'arrive pas à résoudre...
Après une install, c'est pareil (juste la premère fois, pfuuu..)

entrance va chercher l'historique de connexion et dans l'historique il regarde quel système a été utilisé par un utilisateur

le fichier est a : /var/cache/entrance/entrance.hst
pas de chance c'est pas un fichier 100% texte
peut-être que changer le texte(nom utilisateur) entre "session" et "login" fonctionne ? / est faisable ? :saispas:a tester avec Manjaro ...

ps: code source en C

Une (petite) de +

#27Messageil y a 9 ans

pas de chance c'est pas un fichier 100% texte

ben oui, ils compilent tout chez Enlightenment: d'après eux, c'est plus logique que les fichiers de conf soient binaires, pour plus de rapidité (un fichier texte est plus long à lire pour un logiciel).

Une (petite) de +

#28Messageil y a 9 ans

hello...

Je teste cette E19 et je suis assez conquis... les bureaux Panthéon, mate, xfce et kde me laissant un peu déçu sur leur aspect visuel(Panthéon c'est beau mais un peu pauvre en paramètrages)... je voudrais m'accrocher à la lumière qui garde mes faveurs... cepandant quelques bug en live me fond redouter des complications... Lors du premier test l'i.bar de lancement des programmes c'est vidée de son contenu et impossible de rajouter un élement par la suite... et puis le lancement de "paramètre manjaro" marche une fois et puis refuse de ce lancer... me disant que E19 est dans l'incapacité de lancer l'application, le lancement à échoué...!!! bug connu!? en voie d'être solutionné ou problème avec le livecd..!?

merci de tes lumières... :idea:

Michel

Une (petite) de +

#29Messageil y a 9 ans

'LLo,

Pour l'ibar, désactiver/réactiver le module (par omni -> taper mod..) devrait arranger les choses, ça me l'a jamais fait par contre ? (mais au clic-droit dessus, il me semble que sa configuration propre est revenue à quelque chose comme le défunt dock Engage -> defaut -> configurer -> E est en rolling aussi, ça change tout le temps.. :siffle )
Pour manjaro-settings-manager(-gui ?), y'a une embrouille en cours sur le nom du .desktop (qui vient d'en haut) + une variable d'environnement pour que Qt affiche en Gtk que j'essaye de cerner, pfuuu...
Il ya une nouvelle mouture qui va *monter* bientôt, patience :clindoeil:

Ps: Sinon un des seuls trucs U-friendly de l'outil amha, jouer avec les noyaux, peut se régler en attendant d'un:

mhwd-kernel -i linuxX.XX

pour l'installation d'un kernel d'avant le 40 (si j'ai bien compris, mais pas sûr pour le point ?) & avec un -r pour l'inverse !

Une (petite) de +

#30Messageil y a 9 ans

Ps: Sinon un des seuls trucs U-friendly de l'outil amha, jouer avec les noyaux, peut se régler en attendant d'un:

Code : Tout sélectionner
mhwd-kernel -i linuxX.XX


tu me parle en hébreu là...



Bon je guette la nouvelle mouture alors... ;-)

l'installation en dur me démange...

Une (petite) de +

#31Messageil y a 9 ans

Encore une petite dernière...!

le system passe sans raison apparente de azerty à qwerty :siffle

je suis obliger de relancer E19 et hop ça rentre dans l'ordre... mais ça revient... ;-)

Une (petite) de +

#32Messageil y a 9 ans

Y'aurait pas un p'tit :twisted: dans ta machine, parce que cela me l'a jamais fait non +, la bascule azerty/qwerty en plein vol..?

Une (petite) de +

#33Messageil y a 9 ans

Je dis pa non... mais je suis pas sur...!
Répondre