Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Deepin, DE Html

#1Messageil y a 9 ans

Un autre DE en html! sur une base ubuntu (fork) Gnome, enfin de l'original :gsourire: une distrib pour madame Fu-meechu? :rigole:
un projet Chinois mais il propose le Français dès le démarrage du Live :clap pour le clavier, allez dans centre de contrôle
Très surprenant c'est Chrome qui est installé!
Ce DE nous simplifie encore plus gnome shell(madame meechu?)... heureusement qu'il y a le "centre de contrôle"

la vidéo:

annonce us : Linux Distro ‘Deepin 2014′ Now Available for Download

ps: chez moi, malgré l'install des addons invités, c'est :dormir: dans ma VM :pleure:
edit: oui Fred, mais sur ma clé usb, ca reste un gnome épuré bien lourd
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 5 fois.

Deepin, DE Html

#2Messageil y a 9 ans

Faut lire l'annonce de la publication pour s'en douter un peu :

Do not install, use or evaluate it in a virtual machine

Since Compiz is used as the window manager in Deepin 2014 and its performance is poor in a virtual machine, Deepin 2014 is strongly recommended to be installed directly in the real machine, so that the gorgeous effect of which can be truly experienced.

To completely solve this problem, we have planned to develop a new window manager to replace Compiz in the future releases.


Traduction rapide ?

Ne pas installer, utiliser ou évaluer dans une machine virtuelle

Comme Compiz est utilisé comme gestionnaire de fenêtres dans Deepin 2014, son rendement est faible dans une machine virtuelle, Il est fortement recommandé d'installer directement Deepin 2014 sur une machine réelle, de sorte que les effets magnifiques puisse être visibles.

Pour résoudre complètement ce problème, nous avons prévu de développer un nouveau gestionnaire de fenêtres pour remplacer Compiz dans les prochaines versions.

Deepin, DE Html

#3Messageil y a 9 ans

Salut,

La traduction littérale de "Deepin", c'est "toutauf"(ond)... :siffle

Deepin, DE Html

#4Messageil y a 9 ans

Salut

Je repasse de temps en temps sur manjaro même si je préfère encore régulièrement installer une archlinux de la façon "hard way"

Mais comme le projet deepin à été porté sur archlinux depuis un petit moment sous la forme d'un dépôt supplémentaire ça pourrait vous intéresser

https://github.com/fasheng/arch-deepin

Personnellement je fait une installation minimal d'arch (serveur graphique compris) et puis je complète avec cet environnement léger (basée sur compiz et HTML5) -
J'obtien une installation plus légère qu'XFCE, esthétiquement réussie et avec un centre de contrôle complet et facile à utiliser ce qui manque dans les environnement léger comme openbox.

Image

Je n'ai pas encore essayer de faire la même chose à partir d'une manjaro minimale mais ça doit être tout à fait possible
Je vous reparle dès que c'est fait

Deepin, DE Html

#5Messageil y a 9 ans

:salut: Alaingre.
Ça faisait un bout de temps que tu était passé . :sourire:
Et tu l'utilise au quotidien cette curiosité; Ou pas?

Deepin, DE Html

#6Messageil y a 9 ans

Bonsoir à tous,
Il y a même un tuto, hélas, uniquement en "breton" d'Outre-Manche : ArchWiki.
J'ai envie d'essayer, vu les louanges ICI. :clindoeil:

Deepin, DE Html

#7Messageil y a 9 ans

ra que de choses a (re)tester ... je viens aussi de tomber sur be:shell (qt4 mais prevu qt5) un autre extra-terrestre :saispas:

Deepin, DE Html

#8Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :ra que de choses a (re)tester ... je viens aussi de tomber sur be:shell (qt4 mais prevu qt5) un autre extra-terrestre :saispas:

be:shell: ça fait un bout de temps que je me tâte à franchir le pas.Mais le si tu dis que c'est porté sur qt5 ça risque d’être le moment de se jeter a l'eau.
Si seulement on pouvait être payé pour tester tout ça.Le temps on le trouverait. :gsourire:

Deepin, DE Html

#9Messageil y a 9 ans

Salut

>si je l'utilise au quotidien ?

Oui - car j'ai plusieurs machines pas très puissantes (vieux portables ou pc -mais pas trop vieux quand même)

Pour tenter d'installer l'environnement sur un base manjaro voici que j'ai fait
Attention : pour le moment Le résultat n'était pas celui escompter en raison d'un pilote propriétaire (nvidia)
Je suis en train de refaire la manip mais avec le pilote libre (nouveau)

Voici comment je procède (à vos risques et périls)

je fait une installation minimale à partir de la net édition (pas d'environnement graphique)
Je reboot et je fait la mise à jour

pacman -Syu 


Puis j'ajoute le dépôt pour installer l'environnement graphique deepin

Comme il n'y pas d'environnement graphique et plutôt que d'éditer le /etc/pacman.conf à la main je récupère (avec la commande wget) une version du pacman.conf mi à jour au format txt que j'ai placé ici

wget http://brenta.free.fr/IMG/txt/pacman.txt


j'utilise la commande sha256sum pour vérifier

sha256sum pacman.txt
4d49dcfb026b2d71d68358b7d5e22ed5340d9dcd3286d9dc2616a82b59e564bd  pacman.txt


Je sauvegarde le pacman.conf d'origine

cp /etc/pacman.conf  /etc/pacman.back


puis je le remplace par celui que j'ai récupérer sur mon site

mv /etc/pacman.txt  /etc/pacman.conf


Je rafraichi les dépots

pacman -Sy 


et puis j'installe deepin

pacman -Sy deepin


puis les extras

pacman -Sy deepin-extras


Dans les deux cas l'on propose par défaut de tout installé d'un coup- mais j'ai souvent constaté que l'installation n'arrivait pas terme à cause de certain paquets
Je relance l'installation en choissisant de ne pas installer tout d'un coup et ca passe

Reste encore à configurer et activer lightdm (le gestionnaire de connexion)

Pour l'activer en temps que service :

systemctl enable lightdm.service


pour le configurer :

nano /etc/lightdm/lightdm.conf


il faut décocher (et éventuellement) changer les lignes en gras dans la partie [SeatDefaults]

[SeatDefaults]
#type=xlocal
pam-service=lightdm
#pam-autologin-service=lightdm-autologin
pam-greeter-service=lightdm-greeter
#xserver-command=X
#xserver-layout=
#xserver-config=
#xserver-allow-tcp=false
#xserver-share=true
#xserver-hostname=
#xserver-display-number=
#xdmcp-manager=
#xdmcp-port=177
#xdmcp-key=
#unity-compositor-command=unity-system-compositor
#unity-compositor-timeout=60
greeter-session=lightdm-deepin-greeter
#greeter-hide-users=false
#greeter-allow-guest=true
#greeter-show-manual-login=false
#greeter-show-remote-login=true

Pour activer l'autologin et plus d'info sur la configuration de lightdm

https://wiki.archlinux.fr/LightDM
Dernière modification par alaingreil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Deepin, DE Html

#10Messageil y a 9 ans

Merci pour le tuto.

Deepin, DE Html

#11Messageil y a 9 ans

Merci aussi, mais ça n'a pas fonctionné, même en fractionnant, beaucoup de paquets corrompus ou trop gros pour le serveur...
À revoir ultérieurement ou sur d'autres dépôts ?

Deepin, DE Html

#12Messageil y a 9 ans

Salut

Coté paquets ça fini toujours par passer .

Une fois téléchargé, il suffit de relancer l'installation avec les premiers lots (1 2 3 ..) puis les suivants

Par contre au final j'ai toujours un problème du coté du serveur graphique :

J'ai refait l'installation (sans pilote propriétaire - et en utilisant xf86-video-nouveau)

Mais au final j'ai une interface graphique très ralentie ...?

J'ai essayer de regarder ce que je pouvait faire du coté du gestionnaire graphique
https://wiki.archlinux.org/index.php/Nouveau

Mais tout ce que j'ai réussi c'est de générer un grub qui ne boot plus :maisnon:

Je vai peu être recommencer mais en configurant déjà un environnement openbox fonctionnel
puis en ajoutant deepin

Deepin, DE Html

#13Messageil y a 6 ans

bonjour,

pour info un nouveau site fr dédié à deepin
https://deepinlinux.fr/
Bonne chance à cette communauté

* forum tout nouveau :siffle
* ils n'aiment pas les bloqueurs de pub :choc:
Répondre