Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

Alternative net-install !

#1Messageil y a 9 ans

'LLo,

Pour m'aérer la tête de manjaro-tools (pfuuu..), j'ai installé ma dernière "galette" sorti de manjaroiso en dur via thus pour voir (je n'avais pas encore testé):
Sans préparation préalable de la partition (mbr) en mode manuel, ça "avionne" sévère (l'iso fait 600 Mo toute mouillée), + vite qu'en CLI pour avoir un bureau, la wifi & commencer à installer la partie logicielle propre à chacun.
A part grub qui m'a pris le mbr (& que j'ai remis à sa place vite fait d'un coup de dd :siffle ) par inattention sans doute, c'est une super alternative à une net-install (qui gonfle quand même à vue d'oeil..).
Pour Xfce, ce pourrait être la 0.9-dev du "chef de l'inter" qui avec Calamarès (qui a encore un peu de mal avec le GPT par contre, si j'ai bien suivi) est juste sous les 700 Mo.

A suivre,

Alternative net-install !

#2Messageil y a 9 ans

'LLo,

Pour continuer le "dressage" de manjaro-tools, j'ai rebuildé une E-0.9.0, avec calamarès donc & en oubliant le francais, pfuuu.., pour l'instant:
par là en vbox
& bien, elle est + légère qu'avec Thus en repassant sous les 600 Mo, va comprendre Charles... :siffle

Ps: Si elle daigne s'installer (en rosbeef), je vais peut-être la lacher à l'inter.

Alternative net-install !

#3Messageil y a 9 ans

'lut fassil,
ton iso serait dispo en téléchargement ?

Alternative net-install !

#4Messageil y a 9 ans

Dès que je l'aurais testé en dur & que je me serais rapproché assez près d'un Rj45 , c'est tout frais :bien
Si je pouvais régler le problème de langue avant, ça m'arrangerait aussi, mais il ya un italien à l'inter qui attend une réponse pour un problème similaire avec manja
-tools...

Alternative net-install !

#5Messageil y a 9 ans

'LLo,

Bon, installée (avec le volant à droite :clindoeil: ) & ça roule (à gauche, donc):

en dur

J'ai même ressorti le conky traduit & après un ultime nettoyage (dont j'ai moi-même le secret..):

Image
Comme avec une Void + E19 "from scratch", j'étais à 1.6 Gio (& de mémoire, la net-install 8.0 était à 1.4), je vais arrêter l'élaguage & rajouter 2/3 trucs, maintenant :clindoeil:

Ps: Calamarès est un peu + lent que Thus, mais apparemment ne laisse pas trainer moultes dépendances une fois en dur (300 Mio sur la même distrib au lieu de 100..)
Ps²: Je vais intégrer le pénultième kernel avant le passage à 4.0 (si j'ai bien compris) & essayer de comprendre pourquoi le DM reste coincé en qwerty (si quelqu'un a une idée :bien ) pour remettre le volant du bon côté, pfuuu...

Alternative net-install !

#6Messageil y a 9 ans

'LLo,

Voila, la laptop-spéciale/oupas E19-lite, pure 64 bits, 600 p'tits Mo, 472 paquets, support wifi, firefox (dégooglisé), mplayer, ect... & calamares qui permet de l'installer en 10 minutes chrono sans même repartitionner (2 Go installés -> dans une swap désactivée/formatée pour l'occasion par exemple). A ce sujet, vérifier la langue en bas au début qui "bug un brin", puis délaisser la troisième option qui réclamera 5,5 Go (à moins que vous les ayez, moi non, & je n'ai pas de swap & une partition de 3 Go de test, épicétou..) pour passer direct l'option "à autre chose" & n'oubliez pas de mettre le bootloader dans la partition système (si système esclave dans un dual-boot).
N'oubliez pas d'activer la wifi, de tapoter F1 sur le bureau (ceci marche mal/pas en V-box) en live & d'essayer tout... :clindoeil:

Ps: J'avais mis ce théme moins "darky", mais cela lui faisait passer la barre des 600, pfuuu... Sinon, à dézipper dans ~/.elementary/themes & taper thè(me) dans Omni (une sorte de synapse/whisker) pour le charger.

Alternative net-install !

#7Messageil y a 9 ans

'LLo,

Je remonte l'histoire car je viens de réinstaller (en "rosbeef" pour vérifier que ça marche), hé bien Calamares, même s'il est un peu mou au premier clic sur le bureau "avionne" sur la fin au point que je me demande si c'est pas + rapide qu'en texte (juste le temps de me rouler un clope, pfuuu..) (bon, 600 Mo "toute mouillée", ça doit aider un peu aussi :clindoeil: ).

Alternative net-install !

#8Messageil y a 9 ans

Salut fassil,
J'ai constaté la même chose que toi, plus rapide en graphique qu'en mode texte. Pas très logique tout ça :saispas:

Alternative net-install !

#9Messageil y a 9 ans

Salut,

Désolé d'être un gros boulet mais le double manjaro en login ne marche pas chez moi, j'ai loupé un épisode :rougir::sos:

Alternative net-install !

#10Messageil y a 9 ans

'LLo,

Pas logique, mais "user-friendly" au moins !

Sinon, suite à la lecture d'un billet de nôtre blogueur préfèré sur xfce 4.12, j'ai suivi la méthode mais dans une E19 toute fraiche installée (en unstable, ça tombe bien) comme suit:

Image

Bon, je me suis raté sur le premier scrot, d'oû les multiples réinstall...
Notez la difficulté de la commande (aliassée) pour rentrer la bête :siffle
Un p'tit reboot, désactiver l'option d'entrance (dernier démarrage enregistré), hé bim, une demi-clope à la main + tard:

Image

J'ai pas trouvé le screenshot (ni whisker d'ailleurs...) -> rescrot :clindoeil:
Bon, je vais voir combien il reste sur ma partition de test (3 Gio), maintenant...

Edit: C'est presque aussi léger que E, xfce (il y a encore les deux, ci-dessous) :clindoeil:

Image
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Alternative net-install !

#11Messageil y a 9 ans

LepgMoi a écrit : le double manjaro en login ne marche pas chez moi
J'ai eu le même problème, j'en ai perdu quelques cheveux :rigole: il ne faut pas choisir système mais Enlightenment

Alternative net-install !

#12Messageil y a 9 ans

'LLo,

O_ops & désolé pour les cheveux, je l'avais signalé aux "rosbeefs" & oublié par ici :siffle
C'est un nouveau problème (manjaro-tools ?) pas totalement cerné, encore...
@LepMoi Je serais ravi d'intégrer ton fond d'écran manjaro (avec le .fr), si tu n'y vois pas d'inconvénient, car il s'accorde plutôt bien avec le thème par défaut d'enlightenment (& avec le conky aka "RMFM by F1" :clindoeil: )

Alternative net-install !

#13Messageil y a 9 ans

Un petit copyright :siffle:clindoeil:

J'essaye de te faire ça ce midi

Alternative net-install !

#14Messageil y a 9 ans

Cool, mais ce n'est pas la "urge", non + (faut que j'intègre/teste la "papajokerie notfiante" à base de systemd, pfuuu..) :clindoeil:

Sinon, pour donner envie/oupas, les caractéristiques d'une manjaro "à l'os" & du laptop hôte avec lequel on peut surfer sur le "panda", regarder des vidéos, écouter de la Zik, chatter, ou changer d'environnement :siffle , comme expliqué brièvement + haut:

[manjaro@manjaro ~]$ pacmy                                                   
496
[manjaro@manjaro ~]$ infos                                                   
Resuming in non X mode: glxinfo not found. For package install advice run: inxi --recommends
CPU:       Dual core Intel Core i3-2370M (-HT-MCP-) cache: 3072 KB
           clock speeds: max: 2400 MHz 1: 816 MHz 2: 1437 MHz 3: 1559 MHz
           4: 1515 MHz
Graphics:  Card: Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
           Display Server: N/A driver: intel Resolution: 77x20
Audio:     Card Intel 6 Series/C200 Series Family High Definition Audio Controller
           driver: snd_hda_intel
           Sound: Advanced Linux Sound Architecture v: k3.19.0-1-MANJARO
Network:   Card-1: Intel 82579V Gigabit Network Connection driver: e1000e
           Card-2: Intel Centrino Advanced-N 6235 driver: iwlwifi
[manjaro@manjaro ~]$ lsb_release -r
Release:        0.9.0
[manjaro@manjaro ~]$ uname -r
3.19.0-1-MANJARO

& du coup, j'ai testé <inxi --recommends> qui m'a dit qu'il me manquait mesa-demos (trois paquets), que j'ai donc installé sans voir une différence flagrante, pour l'instant...

Alternative net-install !

#15Messageil y a 9 ans

Ci-joint le fond avec manjaro.fr
Image


Concernant ton joujou, j'ai enfin réussi à l'installer en VB. J'avais déjà changer le "systèm" en "enlightenment" mais ne machait pas. Quand tu changes et que tu rentres le nom d'utilisateur, le menu repasse en "Systém", il faut donc tout renseigné puis changer.

Niveau environnement, c'est assez déroutant par rapport à une xfce (je trouve) mais ça à l'air sympa.

L'installe en tout cas est super rapide :bien

Alternative net-install !

#16Messageil y a 9 ans

'LLo LepgMoi,

Cool pour le fond d'écran :bien
Pour le user, il suffit de cliquer sur le Tux à gauche (d'abord)...
Répondre