Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Chakra 2017-03

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour

Chakra 2013-02

Je viens d'installer Chakra et mes première impressions sont mitigées ....

Installation graphique sans problème, quand on relance le pc, on tombe sur une page afin de configurer de A à Z sa distribution ... Ensuite, menu demarrer, gérer ses bundle et on installe les logiciels que l'on veut.

Ensuite, cela se gate, firefox et thunderbird en anglais, donc google on tape "chakra mettre firefox en francais" et c'est vite réglé, idem pour thunderbird sauf que cela ne marche pas, on télécharge le xpi mais il n'est jamais pris en compte ... Bizarre ...

Le plus grave, comme souvent sous KDE, pas de son ... Le processeur tourne dans les 30% en ce moment .... Et pas de gestionnaire pour installer les paquets .... Service imprimante indisponible ...

Dommage, cela avait bien commencé .... Vivement la 0.84 de Manjaro

Chakra 2017-03

#2Messageil y a 11 ans

ace66130 a écrit :Vivement la 0.84 de Manjaro

Salut ace66130

Pourquoi attendre ? La 0.8.3 fonctionne au p'tit poil !

Chakra 2017-03

#3Messageil y a 11 ans

Problème de son résolu, rien à voir avec Chakra ...
Processeur, c'est quand j'écris ce message sinon ca va ...
Thunderbird ... Rien à faire !!!!

A suivre

Chakra 2017-03

#4Messageil y a 11 ans

Pour les bundles, c'est un problème des développeurs de la Chakra qui, je le rappelle, est une distribution 100% QT et KDE à l'origine.

Et mis à part un port expérimental de Firefox pour QT (qui s'est arrêté aux alentours de Firefox 14 ?), faut pas en demander beaucoup plus pour les logiciels GTK+

Chakra 2017-03

#5Messageil y a 11 ans

ewolnux a écrit :
ace66130 a écrit :Vivement la 0.84 de Manjaro

Salut ace66130

Pourquoi attendre ? La 0.8.3 fonctionne au p'tit poil !


Je l'ai déjà sur mon IEEPC et sur un autre PC mais j'aimerai tester Cinnamon et voir si dans la future version, il y aura un nouvel installateur.

Chakra 2017-03

#6Messageil y a 11 ans

ace66130 a écrit :... mais j'aimerai tester Cinnamon et voir si dans la future version, il y aura un nouvel installateur.

:bjr:

installateur graphique normalement prévu pour la 0.9

Chakra 2017-03

#7Messageil y a 7 ans

:bjr:

Sortie de la Chakra 2017-03 "Goedel"

Image

  • Rolling Applications + semi-rolling pour linux/drivers
  • Toujours uniquement Plasma (5.9.2)
  • Linux 4.8 - x86_64 uniquement
  • Systemd
  • Octopi / pacman
  • installateur : Calamares

annonce (en)

Chakra 2017-03

#8Messageil y a 7 ans

Hello,

Elle vaut quoi Chakra ? Beaucoup d'applications disponibles comme pour manjaro ? Facilité d'installation ?

Merci

@+
Répondre