Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

XFCE hybride ... avec kwin

#1Messageil y a 9 ans

Salutation ! :salut:
Le sujet existe sur beaucoup de forums anglophones et légèrement datés , alors je le remet ici en français .
Il est possible d'avoir un peu plus de contrôle sur le gestionnaire de fenêtre ( xfwm4 d'origine ) afin d'avoir de jolis effets graphiques dans ton bureau ( via kwin ) , une alternative à Compiz .

Pour manœuvrer on va partir du terminal en mode root :

pacman -S kdebase-workspace
Ce qui va alourdir Manjaro d'environ 500Mo .

Ensuite il faut spécifié au système d'utiliser le gestionnaire de fenêtre kwin au lieu de xfwm4 :

mousepad /etc/xdg/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml

Vers la 12ème ligne , il y a un ligne qui ressemble à ça ,
<value type="string" value="xfwm4"/>
il faut remplacer " xfwm4 " par " kwin " , ce qui donnera
<value type="string" value="kwin"/>
Quitte l'éditeur en enregistrant les modifications .

A partir de là , tu peut redémarrer ta machine et voir le beau résultat ! :pompom: Les avantages de KDE sans les inconvénients .

Néanmoins dans un soucis de propreté , on peut désinstaller les paquets devenus superflus maintenant ( ou plus tard ) :

pacman -R xfwm4 xfwm4-themes


Si tout s'est bien passé , ta machine va prendre quelques secondes de plus pour démarrer ( 5 à 15 ) , le panneau de " configuration du système de KDE " sera dans le " Menu " " Paramètres " , tu auras aussi gagné " KSysGuard " dans " Système " . :geek:

XFCE hybride ... avec kwin

#2Messageil y a 9 ans

plutomix a écrit :A partir de là , tu peut redémarrer ta machine et voir le beau résultat ! :pompom:Les avantages de KDE sans les inconvénients .

Bonjour

Et quels seraient ces inconvénients :saispas:

XFCE hybride ... avec kwin

#3Messageil y a 9 ans

Salut.
Moi je voudrais bien voire les chiffres pour comparer Compiz Vs kwin sur Xfce.
Mon petit doigt me dit que Compiz remporte le match. :clindoeil:

XFCE hybride ... avec kwin

#4Messageil y a 9 ans

Salut! :bjr:
j'ai testé ça il ya quelques temps,et je dois admettre que ça marche plutôt pas mal!je n'ai pas fait tourner Compiz depuis des lustres,donc je ne peux pas comparer :saispas:
cela dit,de mémoire,Xfce + Kwin devait bouffer un truc comme 350 Mo de ram "à poil".
comptez 500 Mo pour thunar + vlc + Xfce-terminal.pas si mal,au final! :siffle
Au final,j'ai formaté tout ça pour installer la "dev" plasma 5 ... :siffle et je suis agréablement surpris! (d'autant que ça me donne l'occasion de repasser par ici;Manjaro,même en "testing" est tellement stable... :bien )

content d'être de retour! Kenavo!
Fanchig

XFCE hybride ... avec kwin

#5Messageil y a 9 ans

Testé aussi il y a quelque temps c'est fonctionnel mais dans mon souvenir on se retrouve avec des fenêtre lookées kde et il y a des détails qui sont pas super....

Plaisir de te relire Fanchig, stay rude, oi !

XFCE hybride ... avec kwin

#6Messageil y a 7 ans

Salut,
Je déterre le sujet parce que de kde, on est passé à plasma. :gsourire:
J'ai tenté d'activer kwin avec xfce après avoir installé plasma-workspace, mais sans succès. :desole:

Quelqu'un saurait il faire ?

XFCE hybride ... avec kwin

#7Messageil y a 7 ans

Damn ! Aucune réponse !
C'est plus compliqué que je ne pensais ?

XFCE hybride ... avec kwin

#8Messageil y a 7 ans

Apparemment oui... C'est aussi un compositeur pour KDE basé sur le projet Wayland.
Xfce bien que ce soit un excellent DE, portable aussi sur BSD, semble un peu figé par ses développeurs. Pas sur que ce soit envisageable :saispas:
J

XFCE hybride ... avec kwin

#9Messageil y a 7 ans

OK ! Bon, j’essaierai avec compiz quand j'aurai 5 minutes.
Merci. :sourire:

XFCE hybride ... avec kwin

#10Messageil y a 7 ans

Salut,
C'est pas mal avec compiz-manjaro, tout marche bien et du coup l’environnement est plus sympas.
Par contre compiz-manjaro est pas bien copain avec le noyau 4.9, mais bon, c'est pas trop grave, xfce restera en 4.4 pour l'instant.
Répondre